bonjour à tous
de retour de
croatie après 13 jours en adriatique, j'ai été surprise par la beauté du pays, des paysages qui se succèdent sans se ressembler avec une donne commune à tous qui m'a turlupiné pendant quasi les 2 semaines : ces murets de pierre, qui semblent délimiter des terrains vides, ou abandonnés, sur des territoires en pente, quelquefois assez hostiles (on en voit même sur les kornatis !! et on les voyait déjà sur google map, quand on cherchait les différentes routes existants sur les îles...on pensait alors que c'était des routes... et non des murs!!!)
sinon, merci pour les précieux conseils lus ici et là, les pistes d'itinéraires, tous m'ont été très utiles.
fervents adeptes de la photo argentique avec mon ami, je viendrai vous poster un simili carnet de route si tôt quelques films développés
notre parcours était : arrivée
zadar airport, location de la voiture
3 nuits à vodice pour visite de
SPLIT,
TROGIR,
SIBENIK et PRIMOSTEN
2 nuits sur
KORCULA1 nuit et 1 journée à
MOSTAR1 nuit et 1 journée à
PLITVICE2 nuits à PAG
4 dernières nuits sur
DUGI OTOK
on a adoré PAG et ses paysages; on avait envie de s'arrêter tous les 50m pour faire des photos
on serait bien resté 1 nuit de plus à
MOSTAR pour déambuler et faire qq photos de la ville et de ses stigmates,
MOSTAR était une parenthèse totalement décalée dans ce voyage
on a également beaucoup aimé la journée en mer au milieu des
Kornati lors de notre séjour sur
DUGI OTOK ; on a réservé via l'agence locale de la ville de SALI où on logeait et on était plutôt chanceux, on était sur un petit bateau, bien loin des monstres remplit par des dizaines et dizaines d'allemands (je n'ai rien contre les allemands, mais quand ils déboulent à 30 voire 50 sur une plage au départ calme et paradisiaque et qu'ils se mettent à crier pensant que la plage leur est sienne, on a envie de tout, sauf de rester... :-/)
bref
on a moins aimé
les visites obligés des guides papiers :
TROGIR : on peut s'en passer / le lac salé sur
DUGI OTOK / la majorité des conducteurs qui ne saluent pas quand on leur laisse le passage / la bouffe, sauf exception (le prix par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette : ex, un risotto sur SALI/
DUGI OTOK composé à 80% de surimi !!!!) /
je reviendrais donc vous avec des photos et quelques éléments plus précis, si ça peut aider certains
je ferai également un budget grossier histoire de donner une idée des hébergements, des repas, bateaux et autres
et si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le sens de ces murets dont je parle tout en haut, je dormirai plus tranquille (hihi)