Hello,
me voila de retour après 3 semaines en
Thaïlande.
Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !
Bankok 2 jours : Arrivée à
Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C.
Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.
Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!
Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut).
Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres!
Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.
Avion vers
Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie.
A la fin de journée bus pour
Krabi ou nous passons la nuit.
Bateau vers
Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :)
Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit !
Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en
Thaïlande!
Visite de TongSai en passant par le viewPoint.
Location d'un bateau pour la journée (3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!!
On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes.
Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!!
Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!
Bateau pour
Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours)
Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:))
Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique
Puis bateau vers
Samui et Avion vers
Bangkok.
A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers
bangkok.
Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé (environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.
Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.
Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!
Si vous avez des questions je suis la :)