Bonjour à tous et à Mraîssa,
Quelques infos pratiques: pour une location de voiture, je me suis adressée à Camel, une agence de
Tunis chez qui j'ai réservé par internet; j'ai payé une super clio toute neuve188 euros la semaineun grand modèle inconnu ici, je crois), beaucoup moins cher que ce qu'on propose en Europe, agence sérieuse!
Ne pas louer à
Tozeur pour la journée des fiat uno! Avons rencontré des gens en panne!
J'avais pris un vol
Marseille Tunis pour 195 euros et deux nuits à
Hammamet dans un superbe hôtel, Nesrine pour 25 euros pour deux en demi pension.! !!!
Pour les autres hôtels, nous avions le Routard et le Géoguide Gallimard.
Avons marchandé les prix des chambres, il n'y a presque pas de touristes en février, c'est donc possible.
Quelques prix:une bouteille d'esu 350 millimes, une assiette de couscous au restau entre 2 et 3 euros
L'essence est à 0, 65 centimes d (euros le litre!
Mes coups de coeur:
Tozeur aux maison ocre, Dar Cheraid: une merveille de palais!, le
chott El Jerid et ses mirages, cette sensation d'infiniment grand où on se sent minuscule, les oasis de montagnes, Chebika surtout, les étendues de désert où fleurissent des parterres jaune presque fluo et mauves, les palmeraies de
Tozeur et de
Nefta, la médina de
Kairouan et ses murs de chaux bleutée...
Attention aux soi disant guides, c'était souvent des arnaques mais pas bien méchant!
Quelques commerçants pas très sympas à
Tozeur, mais c'est un endroit très touristique et nous connaissons certains méfaits du tourisme!
J'ai été surprise par la gentillesse des policiers à qui on demandait fréquemment le chemin, il faut dire que cela paraissait surprenant de voir deux"gazelles " en voiture et deux enfants sans les "gazeaux", apparemment!
Un excellent restau à
Tunis près de la Porte de
France et pas du tout indiqué dans les guides: le PACHA au premier étage à l'entrée des souks et c'est très beau; les serveurs sont sympas; il mérite qu'on fasse de la pub.
Sylviane