|  |  |
 | | | | Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Annatess · 6 septembre 2015 à 10:24 · 2 photos 87 messages · 27 participants · 13 739 affichages | | | | À: Usafan · 7 septembre 2015 à 11:03 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 2 049 affichages · Partager en cas de petit problème, il faut absolument éviter les urgences....
exactement... çà en est un autre exemple si besoin était | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackdps · 7 septembre 2015 à 11:12 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 032 affichages · Partager Ce qui est fou dans tous les articles que l'on peux lire c'est que les contrats classiques d'assurance proposés par les "Mondial assistance" et autres ne sont pas suffisant (76 000 en cas d'hospitalisation). Un simple appendicite coute plus cher...
Il est donc impératif de prendre les assurances maximum (150 000 euros) | | | À: Usafan · 7 septembre 2015 à 11:40 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 016 affichages · Partager Alors pendant que nous sommes dans les assurances voyage ! Petite subtilité liée aux assurances contractées sur les site de réservation style Ebookers, expédia...
Donc voilà ! si vous contractez une assurance via Ebookers, vous ne bénéficierez que de l'assurance classique à 76 000 € en cas de frais d'hospitalisation.
Impossible de modifier votre contrat ensuite pour passer en prémium (Par exemple chez mondial assistance) pour 150 000 € en cas d'hospitalisation. Mondial assistance refuse de vous proposer le complément à payer pour passer en Prémium.
Autre subtilité, Très importante !!!!
Si vous contractez une nouvelle assurance directement chez mondial assistance après avoir réservé votre voyage, la partie annulation de votre assurance ne fonctionnera pas... Il faut impérativement réserver votre assurance le jour même de la réservation de votre voyage. (Mondial assistance vient de me le confirmer à l'instant au téléphone)
Décidément les assureurs sont plein de ressources pour ne pas vous rembourser. | | | À: Annatess · 7 septembre 2015 à 15:26 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 957 affichages · Partager Hello,
Bon... tout va bien alors, tant mieux.  Comme dit plus haut, je m'attendais à cette réponse. Maintenant, comme tu l'as dit, il va falloir te montrer patiente. Ça va prendre quelques mois (c'est arrivé à une copine, ça a mis 11 mois). | | | À: Jackdps · 7 septembre 2015 à 15:41 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 946 affichages · Partager Oui, c'est ce qu'ils nous avaient dit au Quebec quand on y est allé.
Sauf, que l'on était là bas, on cherchait un dentiste d'urgence un vendredi après midi. Ils étaient tous en Week end à midi, il nous à fallu aller dans hopital où l'on nous prépare un dossier pour une consulation d'un médecin...  Une fois le dossier, je demande le prix et on nous réponds 900 $ !!!! Je demande pourquoi ? on nous réponds que 110 $ c'est la consulation et les 790 $ restant ce sont les frais de l'hopital ! NO WAY ! on est parti et attendu Lundi. On a du prendre un bateau et faire 75 kms pour trouver le 1er dentiste, et on a eu la consultation au tarif normal : 35 $ + 35 $ de medicaments.
Comme quoi, oui il faut surtout pas aller dans un hopital j'ai l'impression en Amérique du nord...
Aux USA et Canada, Money is everything ! Money is business c'est la devise ! et surtout étrangers = Pigeons ! | | | À: Annatess · 7 septembre 2015 à 15:51 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager Des news : J'ai eu ce matin mon assurance qui me dit que ça va être pris en charge (avec une franchise de 30 €) Mais... il faut avant je passe par la sécu, puis la mutuelle et après ils me remboursent le delta. On parie sur le temps que tout ça va prendre, les papiers qui vont manquer à retourner, le justificatif de je ne sais quoi... Je suis bien heureuse d'avoir pris une assurance et donc à tous ceux qui voyagent, n'omettez pas cette formalité, quelques dizaines d'euros vs plusieurs centaines pour une simple consultation. Je n'ose imaginer le tarif si on avait fait une radio... Merci de vos réponses et bientôt pour vous raconter la suite...
Bonjour
Je pense que tu as une trés bonne assurance....
car tu précise que le médecin a prescrit de l'Advil ; ce n'étais donc pas un accident ?
il m'est arrivé de devoir consulter à l'étranger et à chaque fois je devais renvoyer le document CERFA ci joint à ma sécu et mutuelle qui me remboursait sur la base du tarif S. Sociale français et sur présentations des factures.
si ton assurance rembourse la diff. tu as vraiment du bol ; car en principe pour une " simple maladie " l'assurance ne joue pas ; hors besoin de rapatriement ou spéciaux. tant mieux et garde la.... | | | À: Soula1 · 7 septembre 2015 à 15:58 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 928 affichages · Partager A la lecture de cette expérience, quelle assurance préconisez-vous ? Merci | | | À: Scofield35 · 7 septembre 2015 à 16:21 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 910 affichages · Partager Sauf, que l'on était là bas, on cherchait un dentiste d'urgence un vendredi après midi. Ils étaient tous en Week end à midi, il nous à fallu aller dans hopital où l'on nous prépare un dossier pour une consulation d'un médecin...
Pour votre information, les travaux de dentisterie ne sont pas couvert par le programme d'assurance maladie du Québec. C'est la première fois que j'entend parler de qu'il faut aller dans un hôpital pour préparer un dossier pour une consultation d'un médecin...  ....incompréhension ??? Il est facile de trouver, dans les villes d'une certaine importance, des cliniques médicales ouvertes 24/7 | | | À: Jackdps · 7 septembre 2015 à 16:28 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 903 affichages · Partager on était en Gaspesie, il n'y avait aucun dentiste car c'etait le week end de vendredi midi à lundi matin. En plus, il n'y avait que 2 dentistes à 50 kms à la ronde en temps normal dont 1 qui etait en vacances... Mais c'est en bougeant, qu'on a trouvé cet hopital qui était le seul ouvert. Il nous a été conseillé par un pharmacien. On ne nous a pas parlé de maisons medicales et on en a pas vu une seule. Et c'est là qu'on nous a sorti que c'etait 900 $ pour la consultation ! | | | À: Soula1 · 7 septembre 2015 à 16:37 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
Comme c'est un sujet que j'ai pas mal creusé, je me permets de répondre.
Une simple assurance comme celle de Visa Premier te remboursera (hors franchise et même pour une simple visite médicale) la part restant à ta charge après remboursement Sécurité Sociale et mutuelle. Seul impératif : à part urgence absolue, leur téléphoner avant pour obtenir un n° de dossier.
Cdt | | | À: Aerooo · 7 septembre 2015 à 16:41 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 886 affichages · Partager Bonjour Dominique
il faut poser la question à l'initiatrice du post car je suis trés étonné qu'une assurance rembourse autant pour de l'Advil.
que l'on soit couvert en cas d'accident ou de gros pépin qui nécessite une prise en charge certes mais là......
honnêtement je ne connais pas d'assurance qui couvre ce genre de frais ; peut être qu'elle pourrait nous dire laquelle ? cdlt | | | À: Caussat · 7 septembre 2015 à 16:51 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 881 affichages · Partager Tu fais trés bien de répondre
je n'ai jamais eu l'idée de solliciter VISA...... 
ça parait quand même énorme qu'ils prennent en charge une telle somme pour ce qui a l'air d'être un " bobo ". enfin tant mieux pour l’intéressée et c'est une info qui va concerner du monde.
et ce ne serait pas plafonné ? ça fait cher le cachet d'advil quand même 
ils vont faire faillite.... 
amicalement | | | À: Aerooo · 7 septembre 2015 à 16:51 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 881 affichages · Partager Nous sommes nombreux à penser que les assurances proposées par les Cartes Bancaires "premium" sont généralement suffisantes.
Possédant également une assistance dans le cadre de mon contrat d'assurance auto/maison, celle-ci se cumule (mais à faire valider au cas par cas) avec la prise en charge financière de la CB. Dans mon cas précis : Visa Premier prise en charge à hauteur de 150000euros + Inter Mutuelles Assistance (pour la MACIF) à hauteur de 80000euros. Par évènement et par personne, je considère que ça me suffit. | | | À: Soula1 · 7 septembre 2015 à 17:04 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager ça parait quand même énorme qu'ils prennent en charge une telle somme pour ce qui a l'air d'être un " bobo "Comme il est bien spécifié qu'il faut les appeler avant, j'imagine que c'est là qu'ils acceptent ou pas la prise en charge selon les symptômes, surtout connaissant le coût des soins dans le pays!
Pour mon cas, une "simple" angine (genre : je tousse, j'ai mal au crâne) n'a pas posé de problème pour la prise en charge. Au final, j'en ai pas eu pour ce montant, non plus | | | À: Soula1 · 7 septembre 2015 à 17:12 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 858 affichages · Partager Pour Préciser... qu'on ne croit pas que j'ai fait cela pour un petit truc de travers de mon fils et pour avoir une ordonnance d'ADVIL ! Traverser tout MERCED pour trouver l'hôpital, faire la queue dans la cour des miracles qu'étaient les urgences dans ce bled, je m'en serais bien passé. Il a 12 ans et est tombé de tout son long sur le côté en glissant. Pendant 2 jours il s'est plaint très fortement de douleurs sur le côté, il était plié en 2, on lui a donné de l'Advil du Doliprane. C'est au bout du 3eme jour que la douleur ne passant toujours pas nous avons décidé de voir un médecin, nous pensions qu'il avait peut être une côté fêlée ou cassée. AU final il s'est avéré que dans sa chute ses cartilages avaient été touchés et que c'est ce qui causait la douleur, et donc le médecin ne lui a prescrit que de l'Advil, et c'est vrai que 3-4 jours après c'était réglé. C'est sur que si j'avais su que "ce n'était que ça", que j'en aurais pour 1812 $ je n'aurais pas été à l'hôpital mais avec des si... Encore mieux, je regrette d'avoir donné mon nom et mes cordonnées à l'hôpital car on ne m'a demandé aucun papier, j'aurais pu mettre ce que je voulais. Mais que je sache, la sécu ou l'assurance n'ont pas à évaluer la gravité de la situation pour effectuer un remboursement. Mais je ne vais pas à avoir à regretter qu'à ce prix là mon fils aurait quand même pu avoir une côte de cassée. | | | À: Annatess · 7 septembre 2015 à 17:24 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Bonjour
Ne vous méprenez surtout pas sur mes propos.
vous avez eu raison ; de plus pour un enfant.
je suis juste effaré devant la somme annoncée en comparaison du traitement donné ; même si je savais qu'aux US ce n'est pas donné.
j'étais également étonné que votre assurance prenne en charge une telle somme dans ces circonstances mais l'ami caussat nous a éclairé
j'espère que votre fils s'est bien rétabli cdlt | | | À: Usafan · 7 septembre 2015 à 17:28 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 843 affichages · Partager Bonjour Olive C'est exact. Je sais qu'en France les gens vont souvent aux urgences. Ce n'est pas le reflexe à avoir aux USA à moins bien d'un problème très serieux. De plus il faut souvent attendre des heures pour être vu. Il faut aussi bien savoir que les medecins ne se déplacent pas et que les ambulances n'ont pas de medecins. Ce sont des paramedics qui t'emmenent le plus vite à l'hopital. Stay healthy and buy good insurance | | | À: Annatess · 7 septembre 2015 à 17:31 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 837 affichages · Partager Anna L'hopital n'a pas fait de radio ? | | | À: Itat · 7 septembre 2015 à 21:33 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 760 affichages · Partager Vive la France et son système de santé (ceux qui critiquent la France devraient être cloués au pilori !  )
10 milliards d'Euros de déficit, c'est pas grand chose 
Ceci mis à part, je suis quand même scotchée par le montant de la facture américaine, c'est vraiment du vol autorisé... | | | À: FDB · 7 septembre 2015 à 21:41 Re: Retour USA: frais de consultation à l'hôpital Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Vive la France et son système de santé (ceux qui critiquent la France devraient être cloués au pilori !  )
10 milliards d'Euros de déficit, c'est pas grand chose 
Ceci mis à part, je suis quand même scotchée par le montant de la facture américaine, c'est vraiment du vol autorisé... 
en ce qui concerne la santé publique, le déficit ne me gêne pas...  C'est de la dépense utile au contraire, même si on pourrait parler des abus dans la prescription de médicaments (il y en a trop) ou le fait d'aller consulter les urgences parce qu'on a la colique.  Mais bon, ce n'est pas le système qui est à blâmer, c'est le comportement des gens ! | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 117 | 26 oct. 2016 à 10:06 ITW88 » | | | | 8 | 18 août 2016 à 0:28 Auroreg18 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |