e que tu es en train de dire c'est qu'avec une gold ou visa 1er, on a une couverture suffisante.
C'est sur le papier vrai, du moins on en a l'impression, mais qu'en est il vraiment dans la vraie vie ?
nous nous avons cette couverture visa premier..... nous sommes très satisfaits (je vais évoquer 2 cas distincts) si problème santé/accident avec voiture ou autre pas besoin d'avoir payé voyage avec :... des amis ont eu un gros pépin en
Thaïlande.. accident de scooter..ils ont contacté (eux le pouvaient car pas gravement blessés).. leur assurance VISA pour signaler l'accident, ont eu un médecin conseil au téléphone qui a demandé tous les renseignements (surtout bien avoir quelque part son numéro de CB si on ne l'a pas laissé au coffre de l'hôtel (juste les numéros du recto..) on nous le demande systématiquement... le dossier à été ouvert, ils ont pu aller d'eux même en taxi dans un établissement médical indiqué par le médecin de phuket et ils ont eu tous les examens et soins adéquates...il y en avait pour un certain montant et ils ont eu aucun problème après pour se faire rembourser (juste 30 euros de franchise).. faut avoir bien entendu tous les documents édités par l'hôpital (ils ont l'habitude....à phuket.. tellement de touristes se crashent.. en scooter là bas) hélas
autre cas....moi pour douleurs d'oreille et suspicion d'otite aiguë.. j'ai appelé cet hiver visa aussi de
Thailande pour leur dire que je m'inquiétais vu que je prenais l'avion de retour 8 jours après... ils m'ont dit très bien d'avoir appelé on ouvre un dossier.... rendez vous chez le médecin... si il diagnostique l'otite aiguë qui empêche de prendre l'avion pendant 15 jours il fera un certificat et du coup on vous changera billet d'avion et prendront en charge vos frais supplémentaires de séjours sur place.....et ça avec VISA PREMIER encore une fois....regardez sur internet il y a toutes les informations.....
autre cas mais là pour annulation voyage : encore visa premier un jour nous n'avons pas pu partir car un gosse avait une otite bilatérale aigue...vacances à l'eau... on a appelé VISA qui nous a adressé un mail avec document à faire compléter par toubib, après avoir demandé à la compagnie une preuve d'annulation de voyage et la récupération des taxes aériennes... la compagnie a émis une facture hors taxe.. et visa premier en peu de temps à remboursé le prix des billets hors taxes (hôtel pas de problème nous ne payons jamais d'avance, mais ça aurait été pris en charge si inverse..)...
pour ce cas par contre il faut impérativement payer le voyage avec CB en totalité.... et attention si vous n'êtes pas marié et que vous partez avec une/un ami(e)... si pas de preuve de vie ensemble.... il faut avoir chacun sa propre CB et payé chacun son billet avec....pleins de petits trucs à savoir....bcp ont parfois des doublons d'assurances... pour moi les assurances proposées par compagnies/agence de voyage sont du foutage de gueule....
donc visa premier ou similaire sont très satisfaisantes et couvrent bien...