Nguyenclaude · 12 août 2007 à 1:52 · 50 photos 31 messages · 18 participants · 12 252 affichages | | | | Bonjour Claude !
Merci et encore merci pour ces superbes photos (vivement la suite) !
Cela me conforte dans mon projet et je n'attends plus qu'une seule chose, c'est d'être l'été prochain afin d'aller aussi au Vietnam !
@+, Sabaïdee | | | Superbes tes photos Claude, ton voyage n'a été que du bonheur pour toi et ta famille. Je souhaite de tout coeur que vous ayez le plaisir de vous y retrouver encore tous ensemble Bisous Nadine | | | Merci pour ces paysages vus il y a longtemps (95), le VN change sans que l'essentiel change, tant mieux... Peu de gens vont à Dalat, alors qu'il y règne une atmosphère nostalgique formidable. As-tu photographié les maisons sam'suffit des coloniaux ??? je les trouve adorables et désuettes (il y a les mêmes à Sapa et dans d'autres coins où les français ont posé leur guêtres..). On pourrait faire un concours de maisons franchouillardes, non ??
Courage pour le tri de photos : c'est toujours difficile !!
Amitiés, | | | Bonjour Claude
Super les photos. Ca dépayse après le retour au bureau. Je vois que votre séjour s'est très bien passé. Tant mieux. On espère nous aussi y retourner en 2009. Cette prochaine fois, ce sera pour faire le nord-ouest, Sapa et toute la région.
Bonne continuation pour le classement de vos photos. Ca prolonge les vacances 
En attendant les prochaines... | | | À: Sonntag · 17 août 2007 à 18:42 Re: Retour du Vietnam (suite) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, Comme c'est le hasard, je suis retourné pour la première fois au pays en avril, que d'émotions, et ne pas oser montrer depuis, mais suit régulièrement les nouvelles. Là, suis scié, tombé sur un ancien d'Adran, j'ai passé pas mal de temps dans cette école, et aussi passé par cette route en construction pour Dà Lat. Par contre, en temps que viêt, mes sentiments sont pour le moment mitigés, avec le recul. Faut comprendre aussi la situation perso de chaque viêt kiêu actuelle par rapport au passé, qu'avons nous fait pour notre pays pendant toutes ces années en exil? C'est peut-être pour cette raison qu'après mon départ forcé, retrouvé le pays, je me sens pas très à l'aise. Puis-je savoir en quelle période avez vous passé à La San d'Adran? connaissez vous un surveillant au nom de" anh GIAO".? | | | À: Tibito · 18 août 2007 à 18:38 Re: Retour du Vietnam (suite) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Minh,
Ce n'est pas Nadine "Sonntag" qui était au collège d'Adran. j'y suis retourné plus de 30 ans après. Un grand moment d'émotion. Beaucoup de souvenirs sont revenus. Un sentiment indescriptible.
J'y étais de 1965 à 1970 et je me souviens pas du surveillant prénommé Anh Giao. Par contre, j'ai connu du Frère Maurice, un grand religieux français qui nous soulevait par les oreilles en guise de punition. Ou encore, il accrochait des grosses pinces à linge en bois (20 cm de sa fabrication) à nos oreilles.
durant cette période, j'ai été aussi scout chez les frères de La Salle (sur la colline vers la route de Sàigon).
Tu étais au Collège à quelle période ? Es-tu passé récemment revoir l'école ? Le portail métallique à l'entrée a été enlevée. Les locaux n'ont pratiquement pas changé, à part la vétusté.
Il y a beaucoup d'habitation dans l'ancienne enceinte du collège et ce, jusqu'à l'ancien terrain de football.
Au plaisir de te lire,
Cordialement.
Claude. | | | Re-bonjour, Tiens tiens, en voilà un, le frère Maurice, avec le gros nez rouge, et qui cache si bien son jeu, et les friandises dans sa soutane, je me rappelles bien de celui-là, Anh GIAO, c'est celui qui était là de temps à autre, suite à sa tuberculose, j'étais là bas, je ne me rappelles plus depuis quelle année, suite à mes escalades de nuit à La San TABERT, ma mère pour me punir m'a foutu à Dà Lat, et jusqu' à le TET MAU THAN, alors là, j'en profite pour ne plus retourner. Tu étais en quelle section, primaire ou secondaire? as-tu connu l'époque ou on pratiquait du tae-kwon-do en bas, vers le préau, si oui, on se connaissait. Si mes souvenirs sont bons, et que je ne me trompes pas, tu as un cousin qui s'appelle TAM, sa famille se trouvait vers BIEN HOA, et avait un hôtel, si oui, donnes moi de ses nouvelles, mon vrai nom est KHUU anh Minh, dis moi que je ne me trompes pas. As tu connu NGUYEN HUU TRUNG? le fils à NGUYEN HUU CO, mon lit était juste à côté, et on était des amis d'enfance. Au plaisir de lire tes nouvelles. | | | À: Tibito · 18 août 2007 à 23:14 Re: Retour du Vietnam (suite) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé mais je ne suis pas celui que tu as connu. J'étais en secondaire de 1965 à 1970 (J'ai 53 ans) et je n'étais pas pensionnaire. Mes parents avaient une maison à Dà-Lat. Je n'ai pas souvenir de la section tae-kwon-do (le diabète me fait perdre de la mémoire).
Coïncidence, j'étais aussi à Tabert jusqu'en 7ème avant d'aller à Dà-Lat suite aux nombreux coups d'état à Sàigon à l'époque.
On a dû se croiser dans la grande cour de récréation où il y avait le terrain de basket et qui n'existe plus en Juillet dernier.
Autre coïncidence aussi en Juillet, suite à un changement de resto à la dernière minute, j'ai rencontré un ancien d'Adran et ancien de l'Ecole des Elèves Officiers de Thu Duc qui tient un resto à Dà-Lat (Le Dông A - 82 rue Phan Dinh Phung). On a pu se raconter nos souvenirs. Beaucoup d'émotion. J'y retournerai le voir la prochaine fois.
A +.
Bien à Toi.
Claude. | | | C'est un plaisir, J'ai moi même 51 ans, on a pas tellement d'écart d'âge, et moi aussi, je suis parti à Da Lat après les coups d'état et les coups de murs en pleines nuits. De ma part, j'étais à Da Lat du 9 ème jus qu'en 6 ème, une partie de 5 ème. On a dû se croiser, sûrement se connaître. Vu la situation d'après, et que j'ai obtenu mon bac très jeune, tu vois un peu le topo et les contextes de l'époque....je suis rentré à Dà Lat, mais pas ressorti. Après 31 ans d'exil, suis retourné pour la première fois en avril, mais pas osé de retourner voir les souvenirs, de loin seulement, manque de courages. Tu parlais du terrain de basket, ou on faisait les couleurs et le rassemblement tous les matins? Comprends tu mieux pourquoi je fais le silence depuis le retour de mon premier voyage, mais c'est promis, je serais plus courageux pour le deuxième en octobre. Si j'aurai l'occasion, manquerai pas de passer voir à l'adresse que tu as donné. Au plaisir de te lire. | | | avec mon mari, nous allons partir au vietnam pour un mois, en janvier, quels conseils peux tu nous donner ? visite du nord au sud, ou l'inverse ? 4 semaines est ce suffisant? Aurais tu des contacts à nous suggérer : guides, hotels, etc..Nous avons 60 ans, voyagerons sac à dos, si des personnes désirent se joindre à nous elles seront bienvenues à condition d'étre cool et capables de s'adapter aux situations rencontrées. | Carnets similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |