Je viens de passer plus d'une heure à raconter la suite de notre voyage. Mais au moment d'envoyer le message il y a eu un problème et j'ai perdu tout le texte. Peut-être que c'était trop long. Je recommence une dernière fois en "très" résumé et en découpant en petites parties.
Retour de
Vung Tau, déjà raconté, nous regagnons notre petit hôtel qui a, bien entendu, gardé le gros de nos bagages.
Lendemain, départ pour
Phu Quoc. 1 050 000 dongs par personne, soit environ 52 euros AR. Billets pris plus de deux mois à l'avance. Déjà un peu tard. Plus de places avant le 24 février. Petit avion ATR 72. Très belle vue durant tout le voyage.
Arrivée transfert à notre petit bungalow sur la plage. Ce resort est en restauration. La partie hôtel est apparemment terminée. Peinture rose et balcons blancs, joli petit jardin, petite piscine sympa. Les bungalows ne le sont pas encore et ont un petit côté "tristounet". Mais ils sont directement sur la plage et prendre son petit-déjeuner (les employés nous l'ont gentiment apporté à notre demande) ou assister au coucher du soleil de notre terrasse, je vous laisse imaginer. Après-midi de baignades et de ballades sur la plage, le long des différents hôtels. Visite de La Véranda. Très luxueux (pas dans nos prix). Nous y avons seulement dîné pour un prix correct dans les jardins avec nappe blanche, bougies, buffet franco-vietnamien à volonté... Nous y avons retrouvé avec plaisir nos desserts sucrés (crème brûlée, tartes...) très mauvais pour la santé, n'est-ce pas mais délicieux.
Lendemain départ en moto pour une visite de l'île. Arrêt à la ferme perlière de
Phu Quoc. Impossible de visiter les ateliers où les gens travaillent. Seulement la boutique.
Continuation vers le sud est, à la plage de Bai Sao. Tout le monde a déjà tout dit sur cette plage. Les bungalows My Lan, décrits par Abalone, sont vraiment mignons et bien intégrés dans le paysage. A visiter absolument mais peut-être pas pendant le Têt. Baignades et douches avec le seau d'eau (grosse rigolade).
Continuation vers le nord-est et arrêt déjeuner à un petit village de pêcheurs. Fruits de mer, poissons, coquillages... Courte sieste à la vietnamienne dans les hamacs et on repart.
La suite toute à l'heure.