Je suis de retour de l'hotel Villas Telamar depuis le 1 mars d'une durée d'une semaine,
J'y vais de mes commentaires,
Il faut user de patience dès l'arrivée à l'àéroport, 2 ou 3 douniers pour 189 passagers.
Le check-in se fait avant d'entrer dans l'autobus, ingénieux....pas de breuvages offerts dans l'autobus, mais
des gens en vendent à environ $2 la bières.
Par la suite le transport par autobus (1h30) est en soi un must, de magnifiques décors, de petits villages typiques,
des plantations et de très belles montagnes tout le long du trajet.
À l'arrivée, vous prenez vos valises et allez à vos chambre. Je vous conseille fortement les nouvelles
sections, nos amis ont changé de section car dans l'ancienne vous entendez tout des chambres
adjiacentes comme si c'était dans votre chambre. Pour ma part da ma chambre, on entend un peu le bruit de la machine
à glace qui est très bruyante mais ça va. Chambre très propre, spacieuse, si vous avez vue sur mer, prenez au rez-chaussée
sinon vous ne verrez que des palmiers (plantation). Le ménage est fait à tout les jours si vous le voulez, café, bouteille d'eau
remplacé gratuitement si vous laissez un pourboire!!!! (40-50 £)
La nourriture est de bonne qualité mais le choix est très restreint. Le vin est médiocre sauf aux restaurants à la carte.
L'italien pas terrible par contre le grill est bon. Pour le vin vous pouvez vous procurer des bouteilles buvables
pour environ $7-8 au dépanneurs en face de l'hotel.
Vous ne pouvez pas fumez dans les restos, buffet, chambre et l'hôtel, pour le reste pas de problème.
La bière est bonne (2 sortes) et les drinks à partir des boissons locals incluses. Avec du pourboire, le service se lève
d'un cran!!!!!
Si vous parlez espagnol c'est l'idéal, rare sont les honduriens qui parlent couramment l'anglais et encore moins le
français sauf à la réception qui parlent très bien l'anglais. Aucun problème pour changer votre argent américain
à l'hôtel ($1= env. 19,3 lempiras), l'argent canadien n'est pas accepté, par contre il y a un guichet automatique
à l'entrée (guérite).
La plage est d'une profondeur exceptionnelle, le sable est très chaud, de superbe vague. l'eau est chaude mais
un peu brouillée par le sable. Il n'est pas conseillé de s'éloigner du site par la plage du coté gauche. Vous serez
sollicité par les supposées masseuses, tresseuses et quelques vendeurs..mais bon pas si pire. Il y a toujours des
chaises de disponibles durant la semaine mais vous devez les demander.Un palapas en toile sera installé si vous voulez.
Les serviettes de plage sont fournies sans dépot ni num. de chambre, alors vous n'avez pas à les surveillées.
La sécurité est très présente alors ne soyez pas inquiet.
Durant la semaine, c'est tranquille, mais la fin de semaine.........les honduriens arrivent, l'hôtel se remplie, alors je vous
suggère de faire vos sortie, sinon user de grandes patiences. Ne soyez pas surpris de l'état de la plage après leurs départ,
des déchets partout. Il y a quelques VTT sur la plage mais ça ne cause pas un réel problème.
Mes amies et leurs enfants ont bien appréciée la piscine et les glissades, je n'y suis allé qu'une fois.
Faite une recherche par
Tela, pour voir mes commentaires sur cette ville. J'ai beaucoup aimé rencontré Nicole, Dave,
ses singes capucins à son Hôtel Le Lempira, l'aventure humanitaire en montage et le resto Maya Vista.....
En conclusion, l'
Honduras est bien différent des autres destinations commerciales, ça en vaut la peine, la température
est chaude, beau temps en cette saison et les gens souriants.
Robert et Denyse