|  |  |
 | | | | | Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Meridiana · 11 décembre 2013 à 17:11 · Une photo 38 messages · 10 participants · 8 445 affichages | | | | À: Reitaniv · 27 février 2014 à 11:05 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour merci pour ce retour qui confirme ce que disent tous ceux qui ont eu la chance d'y aller ! je suis heureuse aussi pour le voyagiste Point Afrique qui investi beaucoup de passion dans ces voyages ! je note l'adresse de ton amie, nous avons eu le même problème cet hiver ! je te donne mon mail en MP cordialement Francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 7 mars 2014 à 9:45 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour
Pourras tu me tenir informer de ton projet pour le Tchad pour l'hiver prochain. Je serais bien intéressée. L' Algérie me manque avec la Tadrart pas encore difficile d'obtenir le visa dans les temps.
Merci et bonne journée | | | À: Mimidésert · 7 mars 2014 à 10:26 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour
Pourras tu me tenir informer de ton projet pour le Tchad pour l'hiver prochain. Je serais bien intéressée. L' Algérie me manque avec la Tadrart pas encore difficile d'obtenir le visa dans les temps.
Merci et bonne journée
Oui! Oui! Francia, Minidésert a raison, tu sais que moi aussi je suis intéressée, tiens moi informée rrrraaapidement  , car je commence déja a faire mon planning pour l'hiver prochain  , c'est pas facile la vie de retraitée  Des bizzzz Colette | | | À: Mimidésert · 7 mars 2014 à 18:00 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Monique et Colette le Tchad certainement en fin d'année 2014 ! dès que les dates de Point Afrique seront sortis on se concerte ! je te donne mon mail en MP ! j'ai envie de faire Tchad en décembre 2 semaines, puis Mauritanie fin janvier 2015 ! je vais passer quelques jours à Bidon cet été (en Ardèche ou il y a les bureaux du Point) ils ont un campement qui est sympa, tenu par des Mauritaniens ! je prendrais des infos à ce moment la ! à bientôt francia +petite photo du campement Image attachée: | | | À: Songhai73 · 7 mars 2014 à 22:24 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir
Pas de problème, on se tient au courant. Par contre pour moi ce serait plutot en janvier car les fêtes de Noël c'est en famille.
Deux amies de la région parisienne seraient également intéressées sur janvier
Bonne soirée Monique | | | À: Mimidésert · 7 mars 2014 à 23:07 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir je pensait peut-être début décembre pour le Tchad, moi aussi je passe les fêtes de Noel en famille ! mais ça peut être janvier, pas de problème ! francia | | | À: Songhai73 · 7 mars 2014 à 23:10 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir je pensait peut-être début décembre pour le Tchad, moi aussi je passe les fêtes de Noel en famille ! mais ça peut être janvier, pas de problème ! francia
Bonsoir Francia
Beh!! moi aussi, ca m'arrangerait début décembre, car n'oublie pas en Janvier, on risque d'aller a Ségou  , quand je te dis que la retraite c'est pas facile | | | À: Reitaniv · 8 mars 2014 à 17:33 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Merci. Je contacterai Maryvonne pour l'an prochain. Amicalement. Josette | | | À: Meridiana · 1 mai 2014 à 17:17 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Y a t il des autorisations de circulation ou autres à obtenir pour voyager par la route au Tchad entre Djamena et Soudan (en gros) ? Merci d'avance Bernard | | | À: Songhai73 · 4 mai 2014 à 21:52 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Et ces retours d'expérience en territoire Tchadien, sont une vraie sources d'informations interessantes, pour mon futur voyage à Faya de Juin à une durée indéterminée pour l'instant. Si je ne me trompe, les périodes de Juin à Septembre sont les périodes hivernales ? En l'occurence la saison, des pluies, mais je doute fort, qu'il pleuve fortement dans le sahara avec ses 200 mm d'eau annuel. En revanche, j'ai plusieurs informations à récupérer sur les nuits dans le nord du Tchad. Quel type de duvet adopter pour les éventuelles nuitées en "bivouac" ? Quels types de vetements privilégier, t-shirt, chaussettes,.. ? Les eventuelles risques à prévoir lors des déplacements en journée, et lors des nuits ?
Si vous avez des compléments d'information à ajouter à mes interrogations, ils sont les bienvenus.. ;)
Merci | | | À: Marcuslapin · 9 mai 2014 à 13:45 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager nous y etions en nov et c'est l hiver jusqu'en mars ou les temperatures sont supportables durant la journée mais on avait facile 40 degre! la nuit choc thermique... enviorn nov debut dec 10-15 degres"nous avions un sac de couchage pour temperatures extremes moins 25 de chez warmth. tres bon duvet, on le trouve chez expé.fr environ 360 euro. | | | À: Marcuslapin · 23 mai 2014 à 22:50 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour, Les treks s'arrêtent en mars car il fait trop chaud. Vers fin février, nous avons eu 38 à l'ombre (50° au soleil vers 15 h) dans l'Ennedi donc je ne pense pas qu'on puisse parler de période hivernale en juin. Les températures les plus froides vont de décembre à fin janvier. En juin, période pluvieuse plutôt. Un duvet léger devrait suffire. Bon voyage. Jo | | | À: Josoleil · 20 juillet 2014 à 20:20 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour, Vos récits sur le Tchad font rêver..
Quelques petites questions : - Est-ce une destination faisable en octobre ? - Est-ce envisageable de faire un tel parcours sans partir avec une agence de voyage ? Je suis seule et préfèrais partir seule, à l'aide des transport ou d'un contact local qui aurait pu organiser un genre package (j'ai fait ça chez les bédouins du Wadi Rum en Jordanie). | | | À: Oilily · 21 juillet 2014 à 21:10 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Pour octobre, c'est faisable au niveau du climat mais je ne sais pas si les vols sur Faya auront repris avec Point-Afrique.
Pour un voyage seule ?? j'ai l'habitude de voyager en indépendant mais pour le Tchad, je ne me lancerais pas : je parle de la partie désert bien entendu. Je ne pense pas que ce soit faisable puisque, par sécurité, il faut tjs être un certain nombre : jamais une voiture ne partira seule dans le désert avec une touriste. Il n'y a aucune commune mesure entre le Wadi Rum (que je connais) et le Tchad au niveau étendue. Le Borkou est la zône la plus près de Faya mais je ne pense pas qu'on puisse y aller seul(e). Le Tchad est le seul pays du Sahara où la sécurité est assurée et les autorités ne tiennent surtout pas à ce qu'il y ait un pb ; ce serait la fin du tourisme saharien alors que cela devient pour eux une énorme source de revenus donc il faut se plier à certaines règles.
Je n'ai pas d'actions chez eux mais les voyages Point-Afrique ne sont pas des voyages organisés 3 étoiles et c'est très sympa avec des petits groupes : nous étions 10 en février et c'est la haute saison.
Bons préparatifs. Josette | | | À: Josoleil · 21 juillet 2014 à 21:18 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Merci Josette pour les conseils. Effectivement ce sont les échos que j'ai eu un peu partout. Le problème c'est que cela risque d'être un peu hors budget pour moi... Je dispose de 3 semaines, mais avec Point Afrique, l'intégralité de mon budget serait écoulé en une petite semaine. Mais je suis sûre que cela les vaut, cela a l'air sensationnel. J'ai fait le Soudan l'an dernier, avec un guide et 4x4, je pense que c'est un peu le même type de règles touristiques régies par le pays (et le peu de touristes).
Comme vous semblez voyager souvent seule, auriez-vous d'autres idées de destinations à conseiller à une femme seule ? Je n'ai aucune restriction en terme de zone géographique (je rentre du Kurdistan Irak & Iran, et j'ai parcouru le Soudan donc, l'Erythrée, la Chine, la Corée, la Jordanie, la Syrie en son temps...). Je souhaite juste qu'il n'y ait pas trop de touristes.
Merci de votre aide. | | | À: Oilily · 23 juillet 2014 à 12:49 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager faites un trek a dos de chameau en partant de faya.... ai un contact sur place qui peut vous organisez cela, vous verrez si cela reste raisonable au niveau budget (aucune idée!!!)
et autres pays? pourquoi pas la Mongolie' y vais souvent, connait assez ben, on peu faire pas mal sans pour autant devoir louer un chauffeur qui etant seule va revenir cher, mais vous pouvez envisager un sejour chez une famille (ai des contacts9 un trek cheval on va au pas avec guide local, un trek a chameau dans le gobi, balaldes rando pied autour du lac kosgol ou autres lacs... bref autres suggestions, contacts et plus qui sait sur mes pages www.terramongolia.com
et oui le Tchad est un super pays.... | | | À: Meridiana · 23 juillet 2014 à 14:48 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager Merci Meridiana ! Suis preneuse de tous vos contacts, pouvez-vous me les envoyer en message privé ? | | | À: Oilily · 28 juillet 2014 à 17:34 Re: Retour d'un voyage de 3 semaines au Tchad Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager expédié... en esperant que cela vous aidera
bon voyage | Discussions similaires sur le Tchad: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |