Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Judgeseve · 21 avril 2017 à 10:08 · 4 photos 15 messages · 9 participants · 1 877 affichages | | | | 21 avril 2017 à 10:08 Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 1 de 15 · 1 877 affichages · Partager bonjour, je rentre d'un voyage de 30 jours en Colombie. n’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos... voici mon parcours : bogota, desert de tatacoa, cali, salento (vallée de cocora), medellin, acandi, capurgana, sapzuro, isla san bernardo, santa marta ( parc tayrona), costeno beach, palomino, playas mayapo, cabo de la vela (guajira), manaure, cartagena. | | | À: Judgeseve · 23 avril 2017 à 12:24 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 2 de 15 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
J' envisage pour mon prochain voyage d' aller en Colombie que j' aimerai bien visiter avec un chauffeur
Avez vous utilisé une voiture de location ou utilisé les transports en commun ? Merçi d' avance pour ces quelques précisions, Bien cordialement à vous, | | | À: Dudule65200 · 23 avril 2017 à 19:28 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 3 de 15 · 1 794 affichages · Partager Nous avons voyagé en bus partout. (tres facile les liasons de bus se font toutes les 30mn jours et nuits) Nous avons fait juste un vol intérieur (c'est pas cher et rapide) Et on a pris metro ou taxi dans les grandes villes (pas cher) La location d un véhicule je sais pas si ca se fait bcp en Colombie...en tout cas éviter les grandes villes ou alors avec chauffeur! | | | À: Judgeseve · 1 mai 2017 à 22:55 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 4 de 15 · 1 663 affichages · Partager Bonjour Judgeseve,
Je pars en Colombie l'hiver prochain pour une durée de 5 ou 6 mois (je voyage au long cours). Étant écrivain, je souhaiterais m'établir 2-3 mois dans un endroit au plus près de la nature et assez isolé, afin de profiter de l'endroit, me ressourcer et écrire évidemment ; où me conseilleriez-vous le plus de m'arrêter ?
J'étais déjà allée en Colombie il y a quelques années mais je n'avais fait qu'y passer, afin de rejoindre en bus le Pérou, puis la Bolivie.
Je vous remercie d'avance de votre réponse. | | | À: Judgeseve · 16 mai 2017 à 7:59 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 5 de 15 · 1 534 affichages · Partager Salut Julien Je prépare l'itinéraire colombieDe Bogota j'aimerais aller 1) désert Tatacoa2) Salento et rayonner région café Pourrais tu me donner des infos concernant ton voyage BUS Bogota - TatacoaMERCI BCP Pour ton aide et tes conseils Cdlmt | | | À: Judgeseve · 16 mai 2017 à 8:13 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 6 de 15 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Julien j'ai une question faut il partir avec les dollars euros?? merci Chantal | | | À: Djulian · 18 mai 2017 à 6:21 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 7 de 15 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Djulian,
Pour se rendre de Bogota au désert de la Tatacoa, c'est très simple:
taxi jusqu'au " el terminal", bus pour Neiva, environ 6 h de route puis " camioneta" qui sont à destination de Villavieja mais demander au chauffeur de vous pousser jusqu'aux portes de la Tatacoa (en principe c'est le même prix, il faut négocier!) où il est facile de trouver un hébergement rustique dans le désert... C'est plus sympa de loger dans le désert que dans le Pueblo de Villavieja distant de quelques km de l'entrée du désert.
Concernant Salento et la vallée de Cozcora, très visitées, si vous avez le temps, une alternative intéressante et beaucoup moins touristique et tout aussi spectaculaire:
au nord de Manizales, Salamina et la vallée de Samaria, splendide et oubliée...
détails sur mon blog:
marie-alain.blog4ever.com
dans le menu latéral cliquez sur: le Ranquet en vadrouille, saison 3, "Un concentré d'Amérique latine: la Colombie"
28 articles en partage dont:
Colombie 3, le désert de la Tatacoa...Plus près des étoiles.
Colombie 14, la vallée de Cocora, zona cafetera... (Salento)
Colombie 15, Salamina, " Valle de Samaria" l'autre vallée...
quelques photos de ces beaux endroits... ( Tatacoa, Cocora et el valle de Samaria)
Bonne préparation de voyage, Cordialement, Alain Images attachées: Photo postée par le membre Mars56. Photo postée par le membre Mars56. Photo postée par le membre Mars56. Photo postée par le membre Mars56. | | | À: AnnajoJanisz · 18 mai 2017 à 6:42 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 8 de 15 · 1 484 affichages · Partager Whaoo!! 5 à 6 mois...
Pas mal du tout comme escapade dans ce grand et beau pays!
Bonjour Annajo,
Nous revenons d'un séjour de 3 mois en Colombie...La nature est partout!
"je souhaiterais m'établir 2-3 mois dans un endroit au plus près de la nature et assez isolé..."
Les coins isolés ne manquent pas non plus...Montagne, océan, petit village de la zona cafetera ??
le choix est vaste.
Nous avons beaucoup aimé un petit coin de la côte Pacifique, les villages côtiers au nord de Buenaventura, très peu de touristes: Immenses plages de sable gris, poissons au lait de coco, population "black" très chaleureuse...
Autre Océan, mer Caraïbe, un peu plus de monde mais c'est loin d'être "envahi", à proximité de la frontière du Panama: Capurgana...
Plus facile d'accès: nombreux petits villages de la Cordillera, en particulier dans la zone café, des charmants pueblitos ignorés du tourisme de masse...
Détails sur mon blog si tu le souhaites:
marie-alain.blog4ever.com
Dans le menu latéral, cliquez sur :Le Ranquet en vadrouille, saison 3, "un concentré d'Amérique latine: la Colombie!"
28 articles en partage.
Cordialement et très bonne préparation de voyage! Alain | | | À: Mars56 · 18 mai 2017 à 9:12 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 9 de 15 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Alain Un grand MERCI pour ton aide et tes conseils Ton blog est PARFAIT et va bcp nous servir pour établir notre itinéraire Bonne journée à toi | | | À: Mars56 · 18 mai 2017 à 12:18 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 10 de 15 · 1 453 affichages · Partager Hola Alain,
Qué amable  MERCI INFINIMENT de toutes ces précieuses informations ! Je viens de découvrir ton message — et donc ton blog, c'est avec minutie et grand plaisir que j'irai lire tes articles concernant ce pays qui, je n'en doute pas, regorge de merveilles !
Ma préférence va à la montagne j'avoue, mais j'aime aussi beaucoup les villages côtiers.
Ce qui est bien c'est que je connais déjà l'espagnol (appris au Guatemala) donc en ce qui concerne la langue, esta bien ^^
C'est très gentil à toi de nous avoir répondu, à Djulian et moi.
Très belle journée à toi et à bientôt sur le forum, au détour d'une conversation !
Je m'en vais maintenant découvrir tes articles | | | À: Mars56 · 18 mai 2017 à 14:42 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 11 de 15 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Alain, juste pour vous dire que je me régale à la lecture de votre blog et de toute ses infos sur la Colombie. Merci tout plein !! Véronique | | | À: Saya53 · 19 mai 2017 à 6:37 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 12 de 15 · 1 412 affichages · Partager Merci à vous trois (Annajo, Djulian et Véronique) pour vos messages sympathiques!
Pour en revenir à la Colombie et plus largement à l'Amérique Latine, la pratique de la langue espagnole est un plus, l'anglais est peu utilisé dans cette région du globe...
La Colombie est une très belle destination, dans ce grand pays l'accueil est exceptionnel!
Très bonne journée à vous tous! Cordialement, Alain,
marie-alain.blog4ever.com | | | À: Mars56 · 19 mai 2017 à 17:41 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 13 de 15 · 1 393 affichages · Partager Merci beaucoup Alain, pareillement | | | À: Judgeseve · 19 mars 2018 à 19:41 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 14 de 15 · 978 affichages · Partager bonjour je prépare un voyage en Colombie pour le mois d'octobre. Une question : Est-ce-que le désert de Tatacoa vaut vraiment le coup ? Pour les couleurs est-ce comparable au Colorado de Rustrel en Provence (si vous le connaissez) ? Bien que notre parcours ne semble pas être le même (+ précolombiens) Je suis preneur d'autres renseignements et impressions. Je suis en contact avec l'Agence locale BGA.travel Merci de me répondre. Bien cordialement | | | À: Judgeseve · 4 novembre 2018 à 23:08 Re: Retour d'un voyage de 30 jours en Colombie, avril 2017 Message 15 de 15 · 733 affichages · Partager Salut Judgesev,
Je pars bientôt 27j en Colombie et j'ai du mal à déterminer un parcours satisfaisant. J'ai donc deux questions : le désert de Tatacoa vaut-il vraiment la peine (2 jours à consacrer) ? Pour le parc de Tayrona, cela suffit-il de passer une journée là-bas, ou est-il vraiment intéressant de passer la nuit ?
Enfin, voici mon ébauche de parcours, je suis preneur de toute suggestion pour l'optimiser un peu : voyageforum.com/...n-colombie-d9207171/
Merci. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |