Maéro · 28 mars 2015 à 19:16 7 messages · 4 participants · 814 affichages | | | | 28 mars 2015 à 19:16 Retour d'un voyage de 7 semaines en Inde du Sud Message 1 de 7 · 814 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous revenons mon Mari et moi d'un voyage de 7 semaines en Inde du sud. Je n'étais pas très rassurée de partir seuls à l'aventure sac à dos à nos âges (nous sommes retraités); de plus, je parle très mal l'anglais. Nous avons fait le circuit suivant : Chennai, Pondicherry, Chandibaram, Tanjore, Kovalam, Allepey, Fort Cochin, Munnar, Mysore, Hassan, Halebib, Bélur, Bangalore. Nous sommes restés évidemment plusieurs jours dans chaque ville, le temps de bien visiter. Nous avons fait 2300 Km en bus locaux. La seule excursion que nous avons faite avec chauffeur, c'était Munnar car après avoir lu sur les forums que c'était très sinueux et dangereux à faire en autocar, finalement la route est belle et tout à fait faisable en car. Les seules réservations que nous avions faites en ce qui concerne les hôtels, c'est à Chennai pour notre arrivée et à Pondicherry. tout le reste a été réservé au fur et à mesure de nos déplacements. J'écris ce message pour tous ceux qui partent avec chauffeur, donc voyage organisé au départ et bien souvent hôtels réservés par les chauffeurs. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, réservez vous mêmes les hôtels, vous sélectionnez vous mêmes avec l'aide du routard ou de Lonely Planète vos hôtels et vous dites à votre chauffeur qu'il vous conduise à tel ou tel hôtel. De cette façon cela vous permet d'aller voir la chambre si elle vous convient et d'aller voir un autre hôtel si le premier ne vous convient pas. Ils disent qu'ils faut réserver d'avance mais cela n'est pas vrai, il y en a tellement qu'on trouve toujours dans les prix que l'on veut. Et si vous voyagez seuls comme nous, c'est encore plus facile, on prend un tuk tuk qui nous conduit à l'endroit qu'on lui indique, on lui dit de nous attendre car on veut visiter la chambre avant et si cela ne nous convient pas on lui redonne une autre adresse. Les chauffeurs de tuk tuk eux-mêmes nous donnent des bonnes adresses car ils sont commissionnés par les hôtels s'ils apportent des clients. A titre indicatif, nous prenions des chambres entre 600 et 1100 roupies selon l'endroit et elles étaient très bien. Par contre, vous entendrez souvent les chiens, ils dorment dans la journée et gueulent la nuit. J'espère que mon message rassurera les personnes qui hésitaient à partir seules. Bonne route. Maéro | | | À: Maéro · 29 mars 2015 à 16:46 Re: Retour d'un voyage de 7 semaines en Inde du Sud Message 2 de 7 · 758 affichages · Partager Retour d'un voyage de 6 semaines sur fin janvier et février. Très d'accord avec ton texte, nous étions 4 dans les 6.. ans, presque même circuit + bombay, hampi, back water dans le kerralla.Aucun soucis ou presque de réservation, voyage en train ou bus couchette, super voyage pour nous aussi, nous repartirons Gaston | | | À: Maéro · 29 mars 2015 à 20:07 Re: Retour d'un voyage de 7 semaines en Inde du Sud Message 3 de 7 · 739 affichages · Partager Bonsoir Maéro Merci pour ces infos, le prix du logement comprend -t-il le pdj ? Te souviens-tu du prix moyen d'un repas pour le midi et le soir, également les boissons ? Encore une question qui me fait soucis, avez-vous été malade à cause de l'hygiène (Turista ou autre) ? Désolé mais j'ai encore une question : un traitement antipaludéen est-il nécessaire ? D'avance merci pour tes réponses | | | Un prix de repas est difficile à dire, tout depend de ton confort que tu te donnes.Disons qu à 280 roupies tu manges correct que cesoit midi ou soir. Question palu, tourista, pas de soucis, juste ne boire que de l'eau en bouteille, pas de légumes non cuits.Je ne suis fait aucun traitement prealable, prendre une petite pharmacie avec immodium au cas ou, pansements en cas de coupure.. voila, voila Gaston | | | Bonjour, Le prix des repas est très varié, tout dépond si manges végétarien ou bien avec viande, si c'est repas végétarien, le prix est d'environ 100 roupies ( (1,50 euros) et avec viande 230 à 250 roupies (3,75 euros). Nous allions pratiquement toujours dans des restos indiqués par le routard et nous n'avons jamais eu de problème, jamais malades. Le petit dej n'est pas compris dans la chambre, c'est toujours en supplément, il faut compter entre 75 et 100 roupies, tout dépend si c'est basique ou pas. Nous n'en prenions jamais pour la bonne raison qu'on avait emmené notre bouilloire électrique, nescafé et lait concentré, quelques petits pots de confiture et sur place, on achetait des paquets de pain de mie qu'on trouve facilement. Comme dans nos chambres, il y avait toujours prises de courant, table et sièges, nous n'avions aucun problème et même dans nos guest house, on pouvait même déjeuner en terrasse. Dans notre bouilloire, on prenait même de l'eau de robinet puisqu'on la faisait bouillir. Si vous ne voulez pas vous embêter avec la bouilloire, insistez pour qu'ils fassent bien bouillir l'eau pour le café ou thé.Sinon toujours de l'eau en bouteille et vérifier toujours que le bouchon n'a pas été ouvert lorsqu'on mange au resto. Prix de la bouteille d'1 litre : 20 roupies et au resto parfois entre 20 et 30 roupies. Nous n'avons pris aucun traitement mais nous n'avons jamais risqué de manger en bordure de route. Le jus de canne en bordure de route, ils mettent de la glace et eau de robinet, (à éviter). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter. Cordialement. Maéro. | | | Le traitement anti-palu n'est valable que pour des voyages de maximum 15 jours, au delà, les effets secondaires se font sentir, sans compter que ces traitements modifient la résistance des moustiques.
Se couvrir reste la meilleure forme de protection. pantalon et haut à manches longues. J'ai vécu plusieurs années en zones infestées, on ne peut pas se traiter tout le temps. Emporter ce qu'il faut pour la fièvre, au cas où.
En Inde, pour éviter la tourista et quelques autres désagrément, se laver les mains avant chaque repas, éviter de manger des fruits crus, ou les laver et les peler soigneusement. Ne pas manger de glace ou de boissons avec glaçons. Ne consommer que de l'eau minérale. L'eau du robinet n'est pas mauvaise, mais notre hygiénisme occidentale fait que nous n'y résistons pas. Ne pas manger n'importe quoi n'importe où. Toujours privilégier les restaurants où il y a des familles.
Bon voyage | | | À: Sitik · 30 mars 2015 à 13:52 Re: Retour d'un voyage de 7 semaines en Inde du Sud Message 7 de 7 · 674 affichages · Partager Salut Sitik Pantalon long + manches longues + moustiquaire + etc... n'est malheureusement pas toujours efficace et si tu attrapes le palu, c'est pour la vie. Il est vrai qu'il y a plusieurs sortes de palu mais certains sont mortels, voilà pourquoi je posais la question. Dans tous les cas, un grand MERCI pour toutes ces infos.
Le traitement anti-palu n'est valable que pour des voyages de maximum 15 jours, au delà, les effets secondaires se font sentir, sans compter que ces traitements modifient la résistance des moustiques.
Se couvrir reste la meilleure forme de protection. pantalon et haut à manches longues. J'ai vécu plusieurs années en zones infestées, on ne peut pas se traiter tout le temps. Emporter ce qu'il faut pour la fièvre, au cas où.
En Inde, pour éviter la tourista et quelques autres désagrément, se laver les mains avant chaque repas, éviter de manger des fruits crus, ou les laver et les peler soigneusement. Ne pas manger de glace ou de boissons avec glaçons. Ne consommer que de l'eau minérale. L'eau du robinet n'est pas mauvaise, mais notre hygiénisme occidentale fait que nous n'y résistons pas. Ne pas manger n'importe quoi n'importe où. Toujours privilégier les restaurants où il y a des familles.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |