Bonsoir à tous
Nous venons de rentrer d'un magnifique voyage au
Cambodge et au
Laospréparé ici avec l'aide de beaucoup de personnes que je remercie vraiment au passage
Je vais juste donner notre itinéraire pour les personnes que çà intéresserait
s'ils veulent me demander des détails c'est avec plaisir et quand j'aurais un peu de temps j'écrirai peut-être un carnet de voyage.
Bangkok /Poipet/
Battambang: bus/tuk tuk/pieds/navette/taxi.La frontière est une cour des miracles, c'est dur, mais il n'y a pas de problèmes majeurs, on allait à
battambang, donc moins de monde.
Battambang : temples dans la campagne, bamboo train : tuk tuk : Mr Chorn
petit monsieur, fluet et très gentil.
Battambang/
Siem Reap : bateau 7h... magnifique. nous recommandons vivement, même si on est un peu coincés pour les jambes
Siem Reap : une semaine, c'est fabuleux, merci Jacques, merci Kosal et
mr Vuth chauffeur de voiture (Mille lingas, Bantey Srei, Beng Melea)
Siem Reap /
Phnom Penh: bus
Mekong express, Alan, on a rencontré Sam, et on est allé à Koch Dach, jolie parenthèse dans l'agitation de
Phnom Penh, on a vu ta guest house Roger...et on a rencontré Propser à la Boddhi Tree del Gusto, merci Nush.
Phnom Penh/
Kratie: bus
Kratie : dauphins, couchers de soleil, moto....! et Lucky qui a organisé notre
passage de la frontière, merci Tintina, ce n'était pas Mr Thong, mais c'était pareil.
Kratie/Stung Trung/frontière/Don Khone : sans problèmes mais folklo, on s'en souviendra:
minibus/bac/minibus/pieds/grand tuk tuk (façon laotienne)/bateau
Don Khone : petit paradis, merci senmout!
Don Khone/Don Khong : bateau, Mr Pons est un grand organisateur...
Don Khong/Champassak : minibus, bac, site du
Vat Phou magnifique
Champassak/Bolovens/Paksé : radeau (les bacs étaient réquisitionnés pour une grande fête où venait le gouverneur de la province), minibus.
Paksé/
Vientiane : bus de nuit, on a du mal choisir nos places....aie aie
Vientiane, très jolie ville, on a rencontré Diamond à la Dorkett, merci Mida.
Vientiane /
Vang Vieng : bus, bus pour touristes apparemment, pris à un endroit qui n'était mentionné nulle part même sur VF, mais c'était Diamond qui s'en était chargée.
Vang Vieng :friends à tous les étages, mais c'est plutôt sympa, les "djeunes"
sont gentils, on n'est pas allé dans la rue principale le soir....et on a fait une super balade dans les rizières, et les couchers de soleil....!!!!
Vang Vieng/
Luang Prabang : minibus
Ouah... la route, aucun sentiment d'insécurité contrairement à ce que j'avais pu lire, mais c'était un minibus en bon état et il n'y avait pas trop de circulation...
Luang Prabang : magnifique ville où il y a trop de touristes, comme nous...à pied, tout peut se faire à pied, tuk tuk négocié en ville pour les chutes et bateau négocié sur le quai pour les grottes.
Luang Prabang/
Pakbeng/HuayXai : bateau, quelle chance de remonter le
Mékong!
Huay Xai/Chiang Khong/
Chiang Mai :
la guest house Arimid nous a tout concocté, tuk tuk pour le port, passage en bac, tuk tuk pour le minibus et minibus jusqu'à
Chiang Mai.
Nous avions réservé nos couchettes de retour
Chiang Mai/
Bangkok à
Bangkok avant de partir pour notre périple.
Voilà, je n'ai pas donné de prix, je veux bien le faire pour ceux qui le demanderaient.En général nous avons été enchantés des endroits où nous sommes allés et surtout des gens que nous avons rencontrés et qui nous ont aidé dans notre voyage.
Je vous remercie encore pour les 4 seniors qui préparent un voyage qui héla s est déjà fini...