Bonjour à tous
Retour du Cr depuis un mois et voilà ce ma femme et moi en pensons;
1 - Pura Vida ; du surfait.! les autos, les camions, les bus, les 4x4 et...les ambulances polluent sans complexes et quand on sait que ce pays est 11 fois mois grand que la
France et que proportionnellement il y a plus de voitures...alors
2 - Saleté ; encore une fois et par rapport à la Pura Vida et bien il y a des progrès à faire !! et même certains gardes forestiers polluent
3 - Tourisme ; C'est un pays très cher eu égard à leur niveau de vie économique. Certes le CR est en tête (ou pas loin) des pays les plus en avance en
Amérique centrale mais l'argent est roi surtout grâce malheureusement aux Ricains qui ont pourri ce pays par leur dollar! Maintenant que leur monnaie est faible et leur économie en chute libre il fuit le pays et revendent leur maison, mais le mal est fait.
4 - Prix; les visites de parc sont chers - en général 60 USD par personne et jusqu'à 75 USD.!!! 140 USD pour A/R
Tortuguero. Et en plus vous n'êtes pas sûrs de rencontrer des animaux, qui ne l'oublions pas, ne sont pas à la disposition horaire de votre visite, plus 10 dollars à droite, 10 à gauche...
Bon moi dépenser de l'argent pour les vacances et les voyages ça je connais...mais là j'ai trouvé quelquefois qu'il y avait exagération
5 - Les Ticos; très sympas et prêts à vous renseigner sans problèmes-
6 - Repas ; beaucoup de bouffe rapides (les ricains toujours !) un nombre important par rapport à la taille de la ville - fouinez un peu et vous trouverez plus sympa, moins cher, et plus équilibré - Allez faire un tour au Mercado central de
San José!!! repas Ticos et objet à rapporter
Conclusion : pays avec beaucoup de verdure, végétation luxuriante et atypique. Animaux à voir (mais pas en plein soleil) - et les volcans à ne pas oublier ! 15 jours sur place avec une voiture c'est suffisant
Quelques adresses :
Casa girasol à
San josé : 35 usd pour 2 avec pdj simple - C'est un
suisse qui s'appele Pierre (un autre) et très sympa. tel ; 2220 1757 et en plus très facile à trouver – Le truc top cool ; les gardes armés, les grilles de sûreté, et les quartiers à éviter !!!
La fortuna ; Villa
fortuna 40 usd pour 2 - petit appartement avec terrasse et piscine - gens sympathiques - commerce et café à 300m - Centre à 1 km tout juste
Monteverde : Cabinas Paraiso - de 7 à 15 dollars - simple mais correct
San Pedro de
Poas (an allant au volcan) ; Cabinas las rosas - chambre toute en bois verni très propre avec vue sur
Alajuela et
San josé
Corcovado ; après votre arrivée sur la plage, prendre la route caillouteuse qui part à G 200m après environ cabinas propres et pas chères
Manuel Antonio ; visitez le parc avec Estelle - française de
toulouse et guide depuis au moins 15 ans au CR.
contact ; à 7h30 à l'entrée du parc ou mail ; mansuelle@gmail.com ou tel (506) 2777 0562 - et si vs demandez à d'autres guides "où est Estelle" ne vous fiez que très rarement à ce qu'ils vous disent - préférez le contact direct avec elle.
Tortuguero ; Avec le guide victor Camacho ns avons négocié un prix à 100 usd A/R pour voir des animaux dans la lagune tel ; 8874 91 45
Parcours : (en gros)
San josé,
La Fortuna, Monterverde, Santa Elena,
Manuel antonio,
Dominical,
Corcovado, Ricon, Boruca, Moin,
Orosi, Volcans,
Sarchi, San gerardo del dota....
Quepos,
Jaco....
D'autres informations ou compléments possibles -
par mail en 1 er contact et par tel ensuite - (je peux rappeler les tel fixes)
Bon voyage à tous
Alain