Bonjour à tous, Je suis de retour d'un très beau voyage au
Costa Rica du 9 février au 10 mars.Je voudrais juste vous faire part de mon expérience.C'était mon premier voyage sac à dos et j'apprehendais un peu le voyage en autobus mais sur ce point tout c'est bien déroulé.Les bus locaux ne sont pas cher (de.30cent à $6 pour
Manuel Antonio/
San Jose)pas très rapide mais on peut y voir de très beau paysage.J'y ai fais 6 régions soit:
Cahuita/
Puerto viejo,
La fortuna/
Arenal, Santa Elena/
Monteverde,
Montezuma,
Manuel Antonio et finalement
Vallée D'Orosi avec une derniere nuit à
Alajuela.J'avais un budget de 100$ US par jour pour 2 personnes et il a été respecté.Avec un petit budget il est pratiquement impossible de prendre des tours opérateur car leur prix est tres élévé.Vaut meiux bien se renseigner et prendre le bus pour ce rendre par soi-même sur certain site et prendre son temps rendu sur place.Alors quelques coups de coeur...
Cahuita:
Alby Lodge pour sa position dans la jungle!
Resto Cha Cha Cha pour son excellent poisson...
La Fortuna:
Eco-Catarata Lodge pour la beauté di site.Santa-Elena:
Rainbow valley lodge:pour sa situation à flan de montagne et sa tranquilité et la gentillesse du proprio et resto
Donde Henry (pas cher et bon).Les Costa Ricains sont très sympatiques et très aidant lorsque l'on les sollicitent.Dommage de ne pas parler leur langue!
Nous y avons vécues 2 climats, la chaleur des 2 côtes et la fraicheur et pluie du centre!La faune et flore est extraordinaire est vaut le voyage au
Costa Rica.Nous n'avons pris aucun guide mais nous avons vus plusieurs espèces d'animaux.
Nous n'avons eues aucun pépin sauf une mésavanture sur le bateau reliant
Montezuma à
Jaco qui a du finalement rebrousé chemin à cause de vents violents.Nous n'aurions pas du partir et les ceintures nautiques étaient en très mausaise état pour ne pas dire finies!Pour ce qui est du taux de change, il faut magasiner les prix varient et pour les hotels (payées entre $25 & $70)demander à voir la chambre et insister pour en voir une autre si elle ne fait pas l'affaire car on a tendance à nous montrer celle qui ne se vend pas en premier!La région de
Montezuma fût la plus décevente.Nous avons été mal recues...il y a là une poussière de rue omniprésente et beaucoup de bruit pour un petit village!
Alors pour toutes questions je suis disponible à vous répondre.
Hasta luego