Hello !
J'avais posé il y a quelques temps des questions sur ce forum pour préparer mon séjour au
Japon, me voilà donc de retour, après deux semaines magiques

Nous avons donc passé 6 jours à
Tokyo, que nous avons adoré. On y a vraiment passé 3 jours, et dès qu'on a pu utiliser notre
Japan Rail Pass on a fait une journée à
Kamakura (superbe, on a adoré), et une autre à
Nikko (bien aussi, mais j'ai préféré
Kamakura, même si ça n'a rien à voir... peut être lié au temps qui était un peu gris ce jour là et au fait que j'étais malade ce jour là)
Les trains sont parfaits, c'est vraiment agréable de voyage et facile de s'y retrouver. Même le métro est passé comme une lettre à la poste

Et en cas de pb les japonais sont toujours là pour dépanner, même s'ils ne parlent pas tous anglais en leur montrant le papier et en parlant avec les mains ça marche toujours !
Pour
Tokyo, on s'est baladés un peu partout, en suivant les itinéraires de balades proposés par les différents docs donnés par l'office du
Japon. Ils sont vraiment bien faits, et vous dispensent presque d'un guide, en tout cas en ce qui concerne les idées de balades !
Nous avons assisté à un spectacle de Kabuki, assez obscur je dois dire pour des étrangers, mais toujours enrichissant à voir.
J'ai vraiment aimé cette ville avec tous ces quatiers si différents qui se juxtaposent.
Mon coup de coeur a été Asakusa, la ville électrique (désolée, je ne me souviens plus du nom de ce quartier, avec tous ces marchands d'électronique), et Shinjuku.
Ensuite nous avons été sur
Kyoto, dont je suis tombée amoureuse... c'est vraiment une ville magique, où on sent vraiment tout l'historique du
Japon. Et tomber sur une geisha au détour d'une ruelle à peine éclairée dans Gion, quel bonheur...
On y a passé trois jours à visiter.
Mon coup de coeur reste Gion bien sur, et la balade le long du Path of Philosophy, magnifique à cette période avec les arbres rougeoyants.
De
Kyoto, nous avons fait deux excursions à la journée :
Nara, où on a pu voir les fameuses biches en liberté, c'est adorable. Pour le reste, je ne suis pas vraiment tombée sous le charme.
Et
Hiroshima, où nous avons passé l'am dans le musée de la bombe, très émouvant, un grand moment...
Voilà donc pour notre séjour au
Japon ! Nous revenons des images plein la tête, enchantés de voyage et charmés par cette culture.
Si je peux vous aider ou si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
A bientôt, merci encore à ceux qui m'avaient aidé à préparer ce voyage (Le Dragon, nous avons malheureusement raté les sumos !!) et bon voyage à tous !