Pour gagner du temps, j'ai pris des avions pour cette partie de voyage.
Pour
Salta j'ai loué la voiture avant de partir avec auto escape, à
Salta, 375 euros pour 8 jours.
On a fait:
Jour 0 arrivé en avion à
Salta à 12h45 (départ de Buenos Aire à 10h30 en avion) après midi en ville. nuit à
Salta.Hotel moyen.
jour 1
Salta-
Cachi nuit à Hosteria
Cachi Pueblo Hermoso. Superbe, 350 pesos pour une chambre de 3 avec SDB, donnant sur un beau jardin intérieur, calme reposant comme le village de
Cachi. Proprios sympas.
jour 2
Cachi-La Poma.Là on n'a pas pu passer un rios à 8 km de La Poma et on a du faire demi-tour. Mais les 50km faits étaient superbes. Nuit à
Cachi au même hostel.
jour 3
Cachi-
Cafayate (150 km de piste, les 60 derniers très beaux:quebrada de Las Flechas) nuit au Rusty-k-Hostal,375 pesos idem au précédent, super adresse. (les 2 meilleures adresse de mon séjour).
jour 4
Cafayate-
Salta (superbes 50 premiers km; quebrada de las Conchas). Nuit à
Saltajour 5
Salta-
Purmamarca-
Tilcara nuit à
tilcara.Hotel moyen (hotel Wiara)
jour 6
Tilcara-
Humahuaca nuit à
Humahuaca.Hotel moyen (Hotel
Humahuaca)
jour 7
Humahuaca- Iruya en bus départ à 8h20 (heureusement car impossible de passer en voiture de tourisme à cause de "gros rios") et retour à 18h30 à
humahuaca, nuit à
Humahuaca.
jour 8
Humahuaca-
purmamarca-
Salinas Grandes-
purmamarca-
Salta, nuit à
Salta on on passe le lendemain matin et après-midi en attendant l'avion du soir pour
Iguazu.
Pour
Iguazu:
Avion de
Salta à
Iguazu (départ 19h15 arrivée à 21h à
Puerto Iguazu. taxi jusqu'à l'hostel (cher,230 pesos).Nuit au Marcopolo inn
Iguazu. Pas mal, bien placé (en face l'arrêt de bus).
Le lendemain chutes côté brésilien + parc aux oiseaux (140 pesos/personne) intéressant. La visite de ce côté ne prend que la matinée (entrée chère 273 pesos/personne). retour à l'hôtel à15h30. On a pris le bus Cruza del Norte 60 pesos /personne A-R.Juste en face l'hôtel.
Le lendemain le côté argentin.Là il faut y aller dès l'ouverture car cela prends toute la journée jusqu' à 17h30.
Le lendemain on repartait pour BA.
J'ai passé 7 jours à BA. C'est beaucoup! 3-4 jours suffisent selon moi.
Codoba, je n'y suis pas allé faute de temps, car je suis parti en Patagonie pour 2 semaines après BA. Mais ma fille étudie cette année dans cette ville. C'est pour cela d'ailleurs que je suis allé en
Argentine et que j'ai voyagé avec elle (c'était les grandes vacances scolaires) et ma nièce (puis ma femme et mon autre fille en patagonie). C'est la + grande ville étudiante d'
argentine, mais il n'y a pas énormément de choses à y voir d'après ma fille.
Voilà, si tu veux d'autre renseignements n'hésite pas à me recontacter.
Sylvain