Bonjour
Nous on amène toujours trop de vêtements

. Ce que je ne pensais pas, c'est qu'il suffisait de laver et très peu de temps après c'était sec.
Nos serviettes en microfibre (même si ce ne sont pas les plus agréables) très pratiques et très vite sèches.
Mon sèche cheveux ne m'a jamais servi, car ayant les cheveux courts 1/4 d'heure après mes cheveux étaient sec.
Ce que je me suis le plus félicité d'avoir prévu, c'est des housses de rangement.
J'en avais acheté plusieurs de 60 x 45 x 30 pour le prix de 4 € pièce chez Babou.
Nous avons toujours eu nos vêtements à l'abri de la poussière. Car c'est incroyable comme la poussière s'infiltre partout.
Notre loueur fournissait les duvets au prix de 45 N$ / j. Mais ne sachant pas si ils étaient confortables, et ayant quelques appréhensions, nous avons préféré amené les nôtres.
Pour nos nuits en avril ? nous ne pensons pas être descendu en dessous de 15° dans le sud même du côté de
Swakopmund, où il est sensé faire plus froid et plus humide.
Dans le sud souvent eu chaud la nuit.
Nous avions amené :
des doudounes (jamais mises)
des pantalons longs et chemise à manches longues (utiles pour les moustiques) en avril
des sandalettes jamais mises (quand on voit un scorpion

on n'expose plus ses orteils)
Par contre on n'a pas regretté nos chaussures hautes pour certaines prestations
(ascension à
Sesriem, BigDady, découverte des gravures à
Twyfelfontein, peintures rupestres de White lady) au milieu des rochers
En journée nous étions toujours en short, tee shirt et casquette, nous avons toujours eu des températures agréables, voir très chaudes dans le Nord (certains jours, je pense que l'on était près des 35 ° 38° du côté d'Epupa)
Notre expérience étant au mois d'avril, il y a surement des différences avec juillet. Les conseils de personnes ayant été ce mois là pourraient être plus fiables, car cela semble changer très vite plus on rentre dans la saison sèche (surtout la nuit).
Si mes réponses vous suffises, je vous souhaite un très beau et bon voyage et merci de nous raviver d'excellents souvenirs.