|  |  |
 | | | | Thlx · 31 mai 2018 à 17:39 · 7 photos 69 messages · 13 participants · 3 929 affichages | | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 13:21 Re: Retour de voyage en Namibie Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Bonjour
Je me permets d'intervenir, car notre carte visa premier Crédit Agricole nous couvrait, comme je l'ai expliqué dans mon message du 9 juin (page 1 même titre) et c'est le crédit agricole lui même qui nous avait dissuadé de prendre l'Infinite.Que pour ces raisons que cela ne changerait rien.
Cordialement | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 13:27 Re: Retour de voyage en Namibie Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager L'assurance de base est effectivement bien mieux chez Bidvest que chez beaucoup d'autres loueurs. Il me semble que la franchise était d'environ 200-300 Euros seulement. Normalement, dans l'offre de Tourmaline, toute à la fin, tu trouveras tout ça. Si ce n'est pas le cas, ce qui m'étonnerait, demande directement à Tourmaline et ils te renseigneront volontiers.
Mais attention, en cas d'accidents avec faute grave, par exemple dépassement de la limite de vitesse admise, les dégâts sont pour ta pomme. La casco complète, comme nous la connaissons en Europe, n'existe pas en Afrique Austral. À toi de voir si tu préfères prendre une autre carte bancaire ou pas. En Suisse, je n'ai pas trouvé de carte qui couvre plus que la franchise, mais il semblerait que ça existe en France. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum. | | | À: Gascaer · 13 juin 2018 à 14:34 Re: Retour de voyage en Namibie Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton message. Je pense que les Visa premier de chaque banque n’offrent pas les mêmes avantages et malheureusement, nous avons une visa premier Crédit du Nord qui ne couvre pas les 4x4. Bon après-midi | | | À: Ticapi · 13 juin 2018 à 14:56 Re: Retour de voyage en Namibie Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Je vais envoyer un message à Tourmaline pour me rassurer. Je profite de cette discussion pour faire part du circuit que j’avais proposé à Tourmaline et qu’ils ont validé. Si tu pouvais me donner des conseils, ils seront les bienvenus y compris ceux des forumeurs qui connaîtraient les étapes et hébergements (sur 2 jours à chaque fois) que nous avons validés: Windhoek : The Élégant Guesthouse (1 j) Otjiwarongo : Hadassa Guesthouse (1j) Etosha: Onguma the Fort puis Etosha safari Lodge Grootberg : Grootberg Lodge Twylfontein: Kipwe Camp Spitzkoppe : Spitzkoppe Lodge Swakopmund : The Corner Guesthouse Solitaire : Katiti’s place Sesriem : Hoodia Désert Lodge Tsaris Pass: We Kebi Lodge. Cette étape nous permettra, avec un détour, de traverser le Namibrand par la C27 et de couper la route vers Mariental. Kalkrand : Red Dunes Lodge Windhoek : Ti Melen Guesthouse (1j) Voilà. Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos différents avis. | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 18:23 Re: Retour de voyage en Namibie Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Hadassa guesthouse : est une de nos meilleures étapes. l'accueil, le personnel très aimable, les patrons supers sympathiques, très bon repas.
C'est le seul de votre liste que nous ayons fait.
Cordialement | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 19:00 Re: Retour de voyage en Namibie Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager Personnellement, j'aurais préféré deux nuits à Okaukuejo au lieu du Etosha Safari Lodge. Ce dernier est certainement mieux que le Lodge a l'intérieur du parc, mais tu n'as pas le trou d'eau d'Okaukuejo qui est génial.
A part ça, je ne connais pas les autres lodges. Nous avons bu un verre, après la visite de Peri Naua, au Hadassa lors de notre voyage en octobre 2017. Les patrons sont effectivement très sympas.
A part ça, tes étapes sont bien et tu as le temps de profiter. Si tu veux des renseignements sur des activités et randonnées, tu peux en trouver beaucoup dans mes carnets. Ca m'évite de devoir tout réécrire. 
Carmen | | | À: Gascaer · 13 juin 2018 à 20:37 Re: Retour de voyage en Namibie Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Merci pour ta réponse Bonne soirée | | | À: Ticapi · 13 juin 2018 à 20:47 Re: Retour de voyage en Namibie Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Merci pour ta réponse. L’ Etosha Safari Lodge est situé sur une colline et domine le trou d’eau d’Okaukuejo d’après Tourmaline. De toute façon, je pense qu’en 4 jours, on pourra pas mal profiter d’Etosha. Quant aux excursions, on a uniquement réservé pour le moment Sandwich Harbour pour la journée avec Turnstone. Je dévore tous les carnets et les blogs sur la Namibie pour me renseigner au maximum et en rater le moins possible. Nous aimerions acheter nos vols sur Qatar, ils sont à 922€ en ce moment, j’attends un peu en espérant une promo! Bonne soirée | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 20:53 Re: Retour de voyage en Namibie Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager Bonsoir Pour info je suis parti l'an dernier en avril en Namibie par Qatar Airways, billet acheté en promo debut octobre au prix de 680€, pour un trajet Bordeaux Paris Doa Windhoek aller retour bien sûr. Je repars en avril 2019 toujours par QatarMais ce coup ci sans la SNCF, et donc Bordeaux Madrid Doa Windhoek tout en avion. J'attends les promos qui conditionneront mes dates ecactes de voyage et donc les résas des hébergements. | | | À: Thlx · 13 juin 2018 à 21:09 Re: Retour de voyage en Namibie Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager Merci pour l’info. Bonne soirée | | | À: Gabelo31 · 13 juin 2018 à 21:12 Re: Retour de voyage en Namibie Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager Il doit y avoir une incompréhension. L' Etosha Safari Lodge se trouve en dehors du parc Etosha, pas loin, mais à l'extérieur. Je crois qu'il y a un trou d'eau, mais ce n'est pas celui d'Okaukuejo.
Effectivement, en quatre jours, tu profiteras bien du parc. | | | À: Ticapi · 13 juin 2018 à 21:25 Re: Retour de voyage en Namibie Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 569 affichages · Partager Ok, je vais vérifier. Bonne soirée | | | À: Gabelo31 · 14 juin 2018 à 10:24 Re: Retour de voyage en Namibie Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 534 affichages · Partager Ok, je vais vérifier. Bonne soirée
Bonjour,
Oui Carmen (Ticapi) a raison. Tourmaline nous avait réservé ce même lodge pour 2 nuits car il n'y avait malheureusement plus de place dans le parc. J'ai réussi un peu plus tard à obtenir une nuit dans le parc (Merci à Carmen !). Donc nous passerons une nuit au Safari Lodge et une autre dans le parc. Le Safari lodge est à une bonne dizaine de kilomètres de l'entrée. Ce n'est pas très loin mais il faut être de retour au lodge avant la tombée de la nuit. Mais comme vous avez 4 jours sur place, vous aurez le temps de bien profiter du parc. Nous allons aussi au Grootberg Lodge | | | À: Nimou74 · 14 juin 2018 à 11:00 Re: Retour de voyage en Namibie Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message. Quand partez-vous? Quel est votre itinéraire? Bonne journée | | | À: Gabelo31 · 14 juin 2018 à 18:11 Re: Retour de voyage en Namibie Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 485 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message. Quand partez-vous? Quel est votre itinéraire? Bonne journée
Nous partons bientôt. Le 10 juillet prochain.  L'itinéraire est ici voyageforum.com/...en-namibie-d8364550/ Avec quelques modifications depuis. Comme Ameib Ranch est fermé, nous passerons la nuit au Hohenstein lodge et nous logerons une nuit à Okaukuejo. | | | À: Nimou74 · 15 juin 2018 à 9:30 Re: Retour de voyage en Namibie Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 449 affichages · Partager Bonjour, Je vous souhaite un excellent voyage. J’attends avec impatience votre retour pour lire vos impressions. Cordialement | | | À: Nimou74 · 15 juin 2018 à 15:26 Re: Retour de voyage en Namibie Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 436 affichages · Partager Anne Claire, il y a un problème sur le lien du circuit (pb voyage forum, peut être) Peut être nous croiserons nous nous partons le 19 juillet via Air France:: quelle chance, peut être la grève? toujours pas de permis international demandé depuis le 8 mars. | | | À: Doumechris · 15 juin 2018 à 17:35 Re: Retour de voyage en Namibie Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 421 affichages · Partager Je refais une tentative. voyageforum.com/...en-namibie-d8364550/ Mais non pas de grève ! Faut y croire !  Nous partons avec Eurowings. Une grande première pour nous: un low cost long courrier (à l'aller uniquement). Espérons qu'il n'y aura pas trop de retard. Les horaires nous convenaient bien alors... Nous avons reçu nos permis internationaux au bout de 4 semaines. Ils ont été demandés fin avril. Nous avions joint une lettre à notre dossier en "pleurnichant" un peu, disant que le voyage n'était pas remboursable etc... (ce qui n'est pas faux) La traduction assermentée convient parfaitement selon les dires de Tourmaline. Donc pas d'inquiétude. | | | À: Gabelo31 · 15 juin 2018 à 17:37 Re: Retour de voyage en Namibie Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 420 affichages · Partager Merci | | | À: Nimou74 · 16 juin 2018 à 8:30 Re: Retour de voyage en Namibie Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 389 affichages · Partager Bonjour Première low cost long courrier pour nous aussi départ le 9/07 avec Eurowings de Munich nous avons ajouté 2 bagages en soute mais pas de télé ni de repas, les enfants vont raler mais avec un avion qui décole à 22h40 j'espère qu'ils vont dormir !!! Nous faisons le cricuit à l'envers de vous... Ca approche j'ai l'impression qu'il nous manque encore beaucoup | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |