Salut à tous, petit retour...Sur ces 3 semaines passées en Juillet, petit parce que la boucle de 3500 Bornes est somme toute classique ici mais dans ma tête ça reste grandiose et encore tel un feu d'artifice, les images jaillissent encore tous azimuts...
En fait je tenais d'abord à remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce périple, pour les bons plans, les conseils et les images à faire rêver encore éveillé et puis pour rééquilibrer aussi certains avis forcément très personnels de certaines adresses parfois décriées..
Le trajet : départ d'
allemagne pour un trajet direct vers
Windhoek en solo avec ma fille, aucune formalité à l'aeroport
ensuite prise du 4X4 chez ASCO CAR HIRE et manu militari départ pour Solitaire avec une petite appréhension tout de même vu le briefing de la boîte... Sinon je précise tout de suite aucune galère pas même la moindre crevaison le 4X4 étant équipé de méchants boudins tout en crampon...Merci la vie, je vous avais dit que le retour serait petit de toute façon !
MERCI à tous ceux qui m'auront conseillé de faire cette boucle dans ce sens, c'est à dire de "finir " par
ETOSHA le plaisir aura été en effet crescendo..
Donc arrivé à Solitaire non sans etre égaré (comme le GPS était superflu, je n'en ai pas pris évidemment quant au tel pas de réseau donc...temps d'adaptation necessaire)
super accueil d'Heidi, excellente adresse et le sentiment enfin d'y être...!
alors la boucle disais je:
WindhoekSolitaire
Sesriem (sossus oasis : bon accueil, prise en main de la roof tent malgré un vent à décorner les boeufs que nous étions encore)
sossusvlei-Gobabed (excellent choix car Atypique, tres bon accueil et route magnifique partagée un temps avec un troupeau de zebres au galop MAIS TRES TReS longue étape, heureusement sans encombre)
Walvis bay (spindrift GH)
Spitzkoppe campsite (le seul regret du voyage :ne pas rester plus longtemps pour profiter du site ! (trop longue etape aussi : on arrivait juste pour monter la tente et camper..)
White laddy lodge...Au campsite..Alors là je rectifie le tir, tres bon choix car tres bon accueil, un camping quasi desert, une bonne adresse aussi pour le resto et un staff super !
Aabadi (
twyfelfontein) Basique mais tres bien également, le camp de granietkoop étant fermé ils n'ont accepté de se faire payer que par la centrale de reservation qui avait osé me le réserver.. bon esprit !
Palmwag campsite (eh oui et là je ne comprends pas les critiques mis à part les prix prohibitifs bien sûr, c'est un excellent camp aux allures d'oasis, bien aménagé en tous cas
HOADA campsite, pour nous le meilleur accueil, et une pause magnifique avant
EtoshaEtosha roadside euh alors là on était parmi les premiers et le camp était encore en cours de construction, les lions l'avait meme visité trois jours auparavant, bon accueil bien que les mouches soient vraiment...Intrusives, super point d'eau mais pompe bruyante, la journée
Olifantsrus, Okaukuejo, Halali, Namutoni: une nuit dans chaque camp effectivement les moins bons du pays mais quelle experience..Quelles rencontres..Avec la faune...Sauvage bien sûr !!
la touristique étant plus difficile à digérer en particulier certains français.J 'ajoute quand vous traversez tout à fait le parc ça n'a été pour nous jamais monotone meme au niveau paysager !
Waterberg plateau (si si et bien encore une tres bonne adresse, emplacement impeccable et bon accueil) CCF qui nous aura permis de camper avec les volontaires, désolé Emmanuel, je n'ai jamais trouvé cette ferme qui acueillerait les campeurs à moins que ce n'etait ecrit qu'en Africaan ! super sinon allez y..Y compris les soutenir...
Windhoek (rivendell GH) LA G.H façon Auberge espagnole en moins roots, une cuisine commune, une piscine meme, de grandes chambres pas cheres et le sens du partage..
Voilà je n'ai pas de photos pour l'instant car l'ordi est recalcitrant et je suis loin d'avoir tout trié !!! j'avoue que je traine un peu pour ne pas m'avouer que tout est maintenant au passé mais non tout est là bien present en moi !!
Merci à vous tous..ET BON VOYAGE !!
Marc