Bonjour
Nous partons debut Juin pour 14 jours direction
Cancun.
Au départ nous pensions rester sur le
Mexique faire des vacances calmes avec excursions mais on a vite deviés sur du pourquoi pas
Guatemala et pourquoi pas prevoir notre parcours nous meme.
Du coup nous sommes comme vous à essayer des prendre le plus d'infos possible afin de prevoir notre parcours.
D'apres ce que j'ai compris vous n'avez pas optés pour la location de voiture? Est ce dans l'optique de depenser moins?
Auriez vous la possibilité de m'envoyer votre parcours detaillé.
En ce qui concerne l'insecurité au
mexique et
Guatemala qu'en pensez vous?
Avez vous loués vos nuits en avance ou le jour meme?
Dans l'attente de vous lire
ANgie
Bonjour, nous n'avons pas pris la location de voiture pour le prix d'une part (du simple au double par rapport aux transports locaux), nous aimons voyager en transports en commun, et pour la difficulté de passer en voiture au
Guatemala, toutes les agences ne l'acceptant pas. Les bus sont rapides, à l'heure et fiables au
Yucatan, au
chiapas on a pris aussi des collectives qui incluent parfois des arrêts visites (dans toutes les agences locales ou hôtel). Nous avons réservé certaines nuits en avance par booking et d'autres au dernier moment c'est toujours facile.

Aucun problème d'insécurité dans les régions traversées, bcp de présence policière dans certaines villes, et un peu particulier dans le
Chiapas. Pour le
Guatemala nous avons opté pour la traversée
Palenque-
Flores en transport privé pour raisons lumbago

. Dites moi les régions où vous voulez vraiment aller (car en 15 jours vous ne pourrez pas tout faire) en 3 semaines, nous nous sommes très peu posés mais nous avons pris le temps quand même à
Valladolid car il y a beaucoup de sites à voir, à
Tulum et San Cristobal. En tout cas c'est vraiment un beau voyage. Dans l'attente, Brigitte