Bonjour
Voici un petit retour sur notre voyage de noces qui était sublime. Fin aout à début septembre, météo presque parfaite !
Maupiti: 4 nuits pension Teheimana. Coup de coeur du voyage. Ile de rêve tout simplement, sans hôtels. Pension simple mais accueil très chaleureux, jus de pamplemousse extraordinaire. L'eau fabuleuse... la petite
Bora Bora quoi !
Nage en PMT au dessus de raies mantas (jusqu'à 4 en même temps), vol de raies aigles... tour de l'île en vélo, kayak, pic nique sur un motu, jardin de corail superbe avec beaucoup de courant donc très fun de slalomer entre les coraux. Ca n'a pas manqué, à faire le malin et à me retourner sans arrêt pour voir ma femme un mollet a bien fait connaissance avec les coraux ;) (citron vert dessus direct ! Je l'ai sus que 3 jours plus tard...)
Tahaa: 5 nuits Vahine Island. Là... le summum !!!
Très petit hôtel sur un motu, luxe mais pas aseptisé. Eau sublime. Bungalow sur pilotis. Personnel aux petits soins. Nourriture excellente par un chef français !! C'était parfait pour nous. Pirogue polynésienne à disposition, tour de
Tahaa sympa, déçu par le jardin de corail du
Tahaa Island ressort.. le courant était sortant et l'eau était trouble... peut être pas de bol. Mais le jardin de corail à côté du Vahine était vraiment super. Visite d'une vanilleraie.
Une journée rando aux trois cascades à
Raiatea, pas incontournable mais sympa. (il fallait que j'évite d'aller trop dans l'eau le temps que le mollet guérisse)
Mais juste rester sur le motu et profiter des explications de Roé le beach boy sur les arbres, les noix de cocos, les paréos, la pirogue et j'en oublie était un pur bonheur. Si vous cherchez un pilotis foncez, je n'ai rien vu de comparable
Transfert à
Rangiroa via
Bora-Bora. L'occasion de voir l'île de l'avion et du motu où se trouve l'aéroport. L'île est vraiment belle mais les rangées de bungalows sur pilotis gâchent à mon goût vraiment la vue. Je ne peux en dire plus n'y ayant pas séjourner mais l'impression que j'en ai eu est que j'avais choisi pour nous vraiment la bonne formule.
Rangiroa: 3 nuits pension Vahui Paradis. Hôte là aussi très accueillante, vue sur l'océan pacifique superbe et bercé par le bruit des vagues, cela changeait bien des lagons. Quelques petits crabes dans les galets, rigolo. Là on sent bien qu'on se rapproche de l'
équateur, le soleil tapait très fort surtout pendant les balades en vélo sur l'île. Très belles perles des Gambiers et à bon prix à une petite boutique japonaise sur le bord de la route à l'ouest de l'aéroport.
Bon snack chez Mimi, rare sur cette île
Mais le mieux était sans conteste la plongée. A tiputa avec
Rangiroa plongée et René. Nage au tuba avec les grands dauphins !!! Plongée bouteille incroyable avec pleins de poissons, eau cristalline, peu de requins mais c'était les premiers qu'on voyait sous l'eau et ma femme n'était pas rassurée... d'autant que ma blessure au mollet n'était pas encore bien cicatrisée et On y était au moment des grandes marées donc avec un fort courant dans la passe, c'était fun. Grand souvenir
Fakarava: 4 nuits pension Havaiki... la déception du séjour. Trop village vacances pour nous, bouffe pas terrible, patron pas sympa. Il vaut mieux aller dans une petite pension sans eau chaude, ce n'est pas un problème là bas.
Plongées très chères à
Fakarava mais nous avons eu la chance de pouvoir aller à la passe sud à la journée et là... le banc de requins gris !!!!!! 30, 40, 50 je ne sais pas mais ça c'était bon ! La passe nord est belle aussi. Cela justifiait le déplacement.
Moorea: 4 nuits Fenua Mataioa. Magnifique jardin tropical dans ce petit hôtel où on est choyé du début à la fin. Nourriture aussi excellente. Sortie baleines 2 fois. Nous les avons vues sauter plein de fois devant nous. Avec pas mal de vent et de vagues les mises à l'eau on été sportives et nous n'avons pas réussi à les voir sous l'eau... ma grosse déception du séjour, mais la nature est ainsi faite ;) En revanche en plongeant quelques mètres en apnée j'ai entendu les mâles chanter et c'était quelque chose
Location d'une voiture pour 5 ou 6 heures pour se balader sur l'île jusqu'au belvédère entre les deux baies.
Dernière journée à
Tahiti pour faire le marché et quelques achats, diner au roulottes pas mal sans plus, nuit au Fare
suisse, très bien le patron nous à fait les transferts gratuitement et est très sympa !
Points négatifs du voyage : durée de l'avion et décalage horaire, la douane américaine !!!!! le Havaiki à
Fakarava, et le prix du voyage général. Pas sûr que nous y retournerons tant il y a de beaux endroits à découvrir dans ce monde. Sauf à aller aux australes et à
Huahine pour vraiment pouvoir nager à côté des baleines :)
Nous avons vraiment adoré tant les gens sont gentils, les couleurs, le monoï, la fleur de tiaré, les paysages à couper le souffle et les baignades/plongées magnifiques,
Maupiti, le Vahine Island, la bouffe excellente... que de fruits et de cocos !