Certains se rappellent peut être de moi...
j'avais posté un message et posé des questions à plusieurs personnes au sujet d'un roadtrip de 80 jours à travers les
USA d'aujourd'hui seul, et en bus greyhound...
Je n'avais pas trouvé beaucoup de réponses à mes questions ou alors des réponses qui me donné pas envie de le faire...
Je me suis quand même lancé le 22 octobre 2008, et je suis rentré le 10 janvier 2009 en
France!
C'était vraiment une expérience enrichissante, forte en rencontre, et pour un premier voyage aux
USA j'étais au paradis devant les merveilles americaines (Empire,
Vegas,
Golden Gate, Quartier français et j'en passe des dizaines...)!
Pour économiser le plus possible je prenais le bus la nuit, loger chez des personnes via le site "couchsurfing" (j'ai dormi seulement 3 nuits dans des "hôtels" donc je m'en suis plutôt bien sorti).
Pour vous donner une idée, entre le billet d'avion aller-retour, le pass greyhound, le repas (je manger souvent au fast food quand même), les souvenirs, cadeaux...je m'en suis tiré pour maxi 4100 euros... donc franchement ca va!
Bref, j'ai fait un blog afin de partager mon experience, et aider ceux qui veulent faire un voyage comme moi et qui galère pour trouver des réponses à leurs questions comme moi j'ai galérais à l'an dernier....
=> mon roadtrip aux USA
Je tiens aussi à dire que je n'ai pas eu un seul problème avec les bus greyhound exepté un transfert que j'ai pas pu prendre car trop de monde...mais sinon aucun soucis! certes les bus, enfin les personnes sont bruyantes, je suis tombé plusieurs fois à côté de bébé qui pleuraient la nuit....après on dort pas des masses entre les arrêts, le bruit...mais bon 4h me suffisait, je dormais mieux la nuit suivante chez l'habitant! J'ai rencontré quelques personnes dans les bus aussi, et j'en garde un très bon souvenir, certes c'est la classe "inférieure" mais ils sont très ouverts!
Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas....
Bonne journée à tout le monde!
En espérant pouvoir aider quelques voyageurs apprentis ou pas!