et toi a tu flané dans la ville de
cusco? ne t'es tu pas illuminer a la vue du MP? n'est tu pas resté impréssioné devant les iles uros?le cayon del colca? les costumes traditionel? les lignes de
nazca? le desert proche de
huacachina et son oasis? la sympathie des peruviens? la nouriture (ceviche héhé) le pisco?....
c'est tout cela et bien d autre chose qui nous on fait aprecier ce superbe pays!!
jespere tout de meme que tu en repatira autant enchanté que nous^^et bonne fin de tour du monde alors.
Bonjour,
Le voyage se termine et les erreurs aussi.
1-Mes erreurs :
Avoir pris un tour operator pour 13 jrs de ballades, a partir de
lima, si la logistique est irréprochable, le reste l´est moins.
Les iles balestas pour la faune a faire car on y croise dauphins et avec de la chance des baleines, otaries, pingouins, et toutes sortes d´oiseaux marins, pélicans....
Nasca avec la visite des lignes, impressionnant,
Arequipa visite de la ville sans interet
Chivay- vallée de colca alt 3600m-->4800m volcans !!
Les nécropoles Pre incas... pour l´histoire de cette culture ok, mais déterer et visiter des tombes pour les touristes beaucoup moins.
Chivay -- Cruz del Condor-
arequipa -- visite du canyon de 3400m de profondeur et les condors qui plannent !!
Puno Les iles de uros et amantani Taquile-- désolé pour ceux qui ont aimé mais c´est trop neuneu, le
lac titicaca, interessant car le pauvre perd de sa grandeur.
Le seul et unique interet est la nuit passée chez l´habitant et les quelques partages possibles. Possible de le faire sans passer par une agence, l´herbergement se fait directement avec les locaux.
Il y a tellement d´agences touristiques que cela ne sert a rien de prendre comme je l´ai fait un tour de x jrs d´affilés, pensant que cela serait plus facile pour se déplacer, ne parlant pas l´espagnol, cela rend service, pour la prise en charge une fois arrivée a un point, sinon inutile. Sauf de prévoir son heure d´arrivée car de nuit les taxis ne sont pas tjrs aux rdv.
Cusco-- visite des ruines de Raqchi interessant,
Toute cette partie avec la visite du Machupitcchu, c´est impressionnant comme site mais les explications beaucoup moins.
Il etait prévu de rejoindre calientes par la route et cela c´est fait par un tortillar, c´est 82 $ A/R
Calientes -- MP 28 $ "bus" possible pour les plus sportifs de le faire á pieds, il y a des campings sur la montée
+ 30 euros d´entrée au MP
L´addition commence á etre pas mal surtout si vous prenez un guide en francais.
pas d´explication sur le site par des descriptifs.
Cusco belle ville..
Donc:
La meme visite en couleur donnerait
Lima -- terminal des bus et un tiket pour chq arret, et visite etc.. pourquoi pas le taxi...
Pour
cusco et le MP je ne sais si un guide parlant francais est un must, mais sur place a part se déplacer dans les allées, la compréhension l´est beaucoup moins.
Prendre de la lecture,..... elle se fera sur le retour pour moi.
Mon regret, je voulais découvrir cette culture ancienne Inca et c´est un gros ?
- Je ne suis pas trés tourisme de masse, formaté, c´est un enseignement, je ne repartirai pas de la meme maniére et a cette période.
- Il y a certainement beaucoup de choses a voir au
perou avec une bonne lecture avant de partir, ou un bon guide.