c'est à peu pres le circuit que j'ai fait
les euros sont tout à fait acceptés, pour le change comme pour des achats dans le souk de Sanaa par ex)
la meteo d'avril (que j'ai eue fin mars déja), est celle de la petite mousson (la grande étant en juillet aout)
c'est à dire, des pluies souvent en fin de journée dans l'hadramaout, parfois fortes, et des pluies fines des la mi-journée en montagne autour de sanaa.
ça nous a éviter 3 bivouac sous tente, et empeché de voir Tarim, car la route était inondée entre Sayun et Tarim.
Sinon pas de probleme, les matins sont ensoleillés, et il fait chaud mais supportable encore.
pour d'éventuels cadeaux...
Si je peux me permettre une recommandation: il y a encore une certaine fraicheur et pureté dans les relations avec les étrangers; Alors préservons la en ne distribuant rien aux enfants qui réclament (timidement encore) des "calames" (stylo).
Bien sûr cela peut se faire comme un échange, par exemple si on est invité à prendre le thé...
dans le meme ordre d'idée, toujours sous forme d'échange, des échantillons de parfun, savons... serait apprecié par des femmes.
DE plus, dans les villages de montagnes, on nous demande souvent des médicaments (alors aspirine, collyres, compresses....)
j'ai pu donné deux tee-shirt aussi.
mon regret, ne pas avoir apporté des chaussures de marche usagées, qui aurait fait le bonheur d'un guide..
voilà, bon voyage, dans ce pays magique
Jippe