Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard mais j'apporte ma petite pierre tout de même !
Je suis rentrée de Zig à
Dakar par Farafeni en mai.
On a fait le trajet sur la journée en 7 places.
Ca se fait à condition d'être tôt à la gare routière et de démarrer le plus rapidement possible.
Ca se fait, c'est une belle tranche de vie, mais avec un petit il me semblerait plus sage de faire une halte en cours de route.
Le passage
Gambie est épique, le bac c'est quand même un peu rock'n'roll sous un soleil de plomb (mai), mais une fois passé hop ça repart. Prévoir suffisamment d'eau, crème solaire et casquette pour l'attente (on trouve de quoi manger un morceau et s'envoyer un Nescafé mais les places à l'ombre sont chèèèèèèèèèèèèèèères !).
Pour les formalités, se laisser porter, les véhicules nous stoppent aux bons endroits pour payer douanes & co. Ce que j'ai trouvé le plus pénible c'était la fouille des bagages en
Gambie par les stup, ils épluchent les sacs dans les moindres détails, demandent ce que c'est que tel et tel médicament, sortent les affaires dont les très perso

et il faut un minimum savoir expliquer en anglais ce que c'est pour quoi c'est faire itou itou. Mais bon, encore une fois, une fois que c'est fait... ça fait des anecdotes à raconter !
bon voyage !!