Je pensais que les 6 mois sur le territoire marocain pour un véhicule étaient comptés sur une année civile. A voir. Les individus, eux, ont droit à 3 mois seulement après leur date d'arrivée mais ils peuvent rentrés dès le lendemain pour 3 mois de nouveau. J'ai fait l'expérience d'un dépassement de séjour il y a quelques années. J'ai été arrêtée à
Tanger par la Police du port pour être restée 3 mois et une semaine. Mon mari, Marocain, pensait que nous allions payer une amende et sortir mais non ! Malgré de nombreuses palabres, je suis restée 2 jours à attendre, sans explications aucune sur ce qui m'attendait, emmenée du Commissariat au Tribunal. J'ai été jugée par le Tribunal de
Tanger à payer 70 Euros d'amende.