Bonjour à tous,
J'ai effectué un stage de 8 mois avec un visa J1 de Mai 2014 à Janvier 2015 au sein d'une entreprise française (avec des bureaux à l'étranger). Si mes souvenirs sont bons, le visa J1 impose au détenteur de retourner en
France pour une durée d'au moins 1 an avant de pouvoir faire une nouvelle demande de visa. Etant rentré en janvier (il y a donc un peu plus de 2 mois), je suis donc en toute logique censé attendre 10 mois avant de repostuler. Cependant je viens de trouver une offre d'emploi Full time aux
Etats Unis (par une entreprise différente) demandant une prise de fonction dans des délais assez courts (en dessous de 10 mois donc). Mes questions sont donc les suivantes:
- Dois-je effectivement attendre 10 mois avant de pouvoir faire une demande de visa (le visa me permettant d'accepter une offre d'emploi là bas) ?
- Y-a-t-il d'autres moyens / procédures me permettant de ne pas à avoir à attendre 10 mois et donc pouvoir répondre à cette offre d'emploi ?
Bref, y-a-t-il la moindre possibilité à ce que je puisse candidater à ce job ou c'est bloqué d'avance ? J'avais entendu parler d'amis qui avaient aussi effectué des stages en J1 et qui avaient quand meme pu rester sur place, qu'en est-il ? N'étant pas expert à ce sujet, je fais appel à vos lumières !
Merci d'avance,
Nilokas