Bonjour Michelle
C'est vrai que j'ai récolté de jolies ampoules, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Chaussures et chaussettes bien rodées déjà sans aucun soucis auparavant. Je pense que la poussière qui s'est logée entre le pied et la chaussette est peut être la cause de cette grooosse ampoule !
Pour ce qui est des rochers, cela ne concerne que la dernière partie du trek. Je pense qu'au bout de 3 jours notre guide savait que nous avions un bon rythme et ne nous a pas ménagés sur cette partie, sachant qu'il avait la contrainte d'un bus à reprendre pour
Kalaw et ne voulait surtout pas le manquer. Si vous ne pouvez suivre le rythme, imposez le vôtre et faites la descente tranquillement. ça n'est pas une course !
De mémoire, Sam nous avait annoncé 65 km sur 3 jours donc 22 km en moyenne par jour. Cela nous semblait beaucoup mais ça se fait très bien. Le dénivelé n'est pas énorme ; n'oubliez pas que
Kalaw est déjà en altitude. En tout cas je n'ai pas ressenti de grosse gêne. La montée au Machu Picchu était vraiment autre chose !!
La chaleur n'arrive qu'en milieu de matinée, et on décolle généralement vers 8h, et elle décline vers 16h. Le créneau 13-15 est le plus dur, mais en général cela correspond à la pause Lunch.
Surtout, prenez un tout petit sac pour la journée. C'est vraiment ça qui plombe le dos. Il faut des vêtements chauds pour la nuit certes, mais prenez vraiment le minimum. Pas de nécessaire de toilette, hormis brosse à dent, dentifrice et savon, pas de pyjama (il fait trop froid pour se changer !). Ne vous chargez pas en eau, on en trouve toujours ds les villages.
Mes conseils peuvent paraître évidents pour les habitués, mais comme tout le monde ne l'est pas, j'ose les donner...
Ne vous sous-estimez pas ! Lancez vous ! Le guide s'adapte au rythme des marcheurs de toutes façons.
Isabelle