Bonsoir
J'ai lu les posts concernant les retraits d'argent au DAB dans les banques en
Argentine et c'est la cata ! Oui je confirme, les retraits sont limités à 4000 pesos (c'est ce qu'on a trouvé à
Salta) avec 595 pesos de frais (environ 9€), auxquels s'ajoutent les frais de transaction avec ma banque (environ 4.50€)... ça fait cher !!!
effectivement, pour 1 retrait plafonné à 4.000 ARS, si on vous a appliqué une commission locale de 595 pesos, cela représente près de 15%, c'est énorme.
Je sais que le mieux est d'avoir des espèces en euros ou dollars, mais nous sommes sur la route depuis plusieurs mois et nous n'en avons pas !
En route depuis plusieurs mois et en manque de devises, si vous ne voulez plus faire de retraits auprès des DAB argentins, une première solution est sans doute de vous faire envoyer (ou de vous envoyer vous même) des espèces via Azimo, Western Union,...
Nous utilisons beaucoup la carte de débit et avons aussi cartes de crédit Mastercard et Visa.
Si vous ne voulez plus faire de retraits en
Argentine, la seconde solution serait d'utiliser votre CB pour régler un maximum de dépenses locales. Un tel mode de paiement est parfois refusé. En tout cas, lorsque le paiement par CB s'avèrera possible, vous supporterez toujours les frais de votre propre banque mais il n'y aura pas, je crois, de commission locale.
Donc comment faire, avez-vous des suggestions pour qu'on ne soit pas ruiné pendant le mois où nous aimerions être en
Argentine ! Help !!!
une autre solution serait le cash back que pratiquent quelques grands commerces (Carrefour, Coto, Farmacy,...). Il permet de récupérer quelques espèces lors d'un règlement par Carte Bancaire.
JLMA