|  |  |
 | | | | Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Katieb · 22 janvier 2009 à 13:08 14 messages · 7 participants · 2 856 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 13:08 Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 1 de 14 · 2 825 affichages · Partager Bonjour, Je vais effectuer un séjour de 7 mois en Argentine et j'ai du mal à comprendre quel serait la solution la plus adéquate pour les retraits. Sachant que je suis à la CIC et qu'ils n'ont pas d'accords avec les banques là bas. Sachant aussi que j'ai cru comprendre que la BNP n'était pas un si bon plan en Argentine. J'avais en effet hésité à ouvrir un nouveau compte à la BNP avant mon départ... merci, Katie | | | À: Katieb · 23 janvier 2009 à 10:32 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 2 de 14 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé plusieurs mois en Argentine et avons pu retirer sans probleme avec une MasterCard et une Visa dans tous les distributeurs présents sur place. Je ne crois pas que le choix de ta banque est une quelconque influence pour faire des retraits sur place. Par contre, souvent on ne peux pas obtenir plus de 300 Ars (60€) par retrait, il faut donc retirer en plusieurs fois...mais ça, ça dépend des distribueturs et des cartes
Cdlt | | | À: Katieb · 23 janvier 2009 à 13:56 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 3 de 14 · 2 753 affichages · Partager C'est vrai que les retraits dans les distributeurs automatiques sont limités...donc si tu veux retirer un peu plus tu peux aller directement au guichet de la banque, présenter ta carte bancaire et une piece d'identité pour demander un "adelantado en efectivo", une avance sur carte bancaire. Dans ce cas là, la seule limite c'est les fonds que tu as sur ton compte ou pas ! Ils demandent ue autorisation à Visa avec ta carte bancaire Moi de cette façon j'ai pu retirer 1000 pesos d'un coup, 3 fois dans la même semaine, quand le distributeur ne m'en donner que 300 par retrait. Et dans une bnque qui n'avait rien à voir avec ma banque en France. Et j'ai d'ailleurs fait ça dans tous les pays d' Amérique du Sud pour éviter d'aller retirer tous les 2 jours. Avant de partir vois avec ta banque quel est ton plafond autorisé de retrait à l'étranger | | | À: Morena · 23 janvier 2009 à 16:39 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 4 de 14 · 2 735 affichages · Partager ah ouai en effet... pas con d'aller directement au guichet,
tu parles de Visa, et avec Mastercard?
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 23 janvier 2009 à 18:27 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 5 de 14 · 2 721 affichages · Partager Moi j'avais une VISA, auncune idée avec Mastercard.... | | | À: Katieb · 24 janvier 2009 à 7:47 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 6 de 14 · 2 698 affichages · Partager appparemment le mieux serait HSBC. Ce sont des amis qui partent plusieurs mois en Amérique du Sud qui m'ont dit. J'ai rendez-vous lundi avec la banque ici à Toulon pour voir comment ca se passe. Si tu veux tu me recontactes..;Je te dirai | | | À: Nicobry · 24 janvier 2009 à 12:54 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 7 de 14 · 2 677 affichages · Partager HSBC est repris dans plusieurs commentaires sur ce même problème. Je n'y suis jamais allé car je n'ai pas de problèmes avec les autres banques.Reste à voir s'il y a HSBC partout. A Buenos-Aires, sans problèmes sur la Corrientes, à Mar del Plata sur Luro. Le petit problème qui pour un Européen va le contrarier ce sont les files d'attente aux banques. L'Argentin va au guichet pour 10$ (pesos).Les banques ouvrent à 10H00, aller après le 15 du mois, il y a moins de file. En début de mois, ils vont retirer l'argent, ils payent leur facture, etc. Visa et Master Card c'est le même.Il n'y a pas de problèmes, peut-être pour la commission. Avec Visa, on peut retirer 600$ (pesos) et il y a 5€ de commission; si vous retirez 300$ (pesos), il y a également 5€ de commission.Pour le retrait avec la Visa, relire les commentaires des jours précédent car il y a une astuce! Bonne vacance | | | À: Nicobry · 24 janvier 2009 à 13:02 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 8 de 14 · 2 673 affichages · Partager merci, je veux bien que tu me tiennes au courant. | | | À: Katieb · 24 janvier 2009 à 14:23 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 9 de 14 · 2 662 affichages · Partager Veux-tu bien m'écrire directement sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr ou me recontacter lundi...d'ici là je risque de t'oublier! | | | À: Chegringo · 24 janvier 2009 à 18:28 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 10 de 14 · 2 633 affichages · Partager je ne pense pas qu'il y ait des pb (moi je retire avec mes cartes visas sans difficulté) mais il y a les taxes...je veux voir les possibilités avec la HBSC | | | À: Katieb · 26 janvier 2009 à 16:21 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 11 de 14 · 2 513 affichages · Partager Voila j'ai rencontré une personne de la HSBC. C'est une bk internationale qui existe dans 88 pays. Si tu as un compte et une carte visa de cette banque, tu n'as pas de taxe de Retrait (à condition de retirer aux distributeurs qui existent donc dans les villes de ces différents pays. C'est intéressant si tu bouges beaucoup mais s'il s'agit d'un voyage ponctuel qui ne dure pas très longtemps...ca ne vaut pas le coup de changer...du moins c'est mon avis. Le cout de gestion pour la carte visa et la gestion de compte est de 7, 75€ / mois. | | | À: Nicobry · 26 janvier 2009 à 17:46 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 12 de 14 · 2 499 affichages · Partager Eh bah dans mon cas il me semble que c'est assez intéressant puisque je fais un séjour de 7 mois, que j'aurais un loyer à payer etc! Je prends rendez vous tout de suite! merci katie | | | À: Katieb · 26 janvier 2009 à 22:13 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 13 de 14 · 2 492 affichages · Partager si tu restes plus de 6 mois, tu peux être considéré comme résident argentin. Dans ce cas, tu peux même ouvrir ton compte dans une banque HSBC en argentine | | | À: Katieb · 26 janvier 2009 à 23:37 Re: Séjour de sept mois en Argentine: retraits d'argent? Message 14 de 14 · 2 487 affichages · Partager Sans aucune hesitation le mieux est la societe generale, pour 15 € par mois vous pouvez retirer partout, autant que vous voulez, sans frais, pareil pour les paiement. La SG offre une liberte totale, contrairement a la HSBC ou il faut retirer dans leur distributeurs, et dans les moyennes et petite ville, vous n'en trouverez pas !
Et pour l' argentine avec la SG pas de limitation a 300 pesos, je retirais bcp plus, en faite ca depend des banques (c'est l' argentine qui a fixer cela). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |