Suis aussi à la cmdp, services pas intéressant pour moi 😉
Un attrape nigaud 😉
Donc 8x12=96 euros frais par ans
Alors que moi j'ai 43+2x12=67 euros par ans
Une carte bancaire n est jamais gratuite dans une banque, sauf si inclut dans forfait payant et qui n'est pas toujours avantageux 😉
Bonjour Michael,
Je n'ai pas compris ton calcul 43+2*12=540 et à quoi cela correspond ?
Je suis chez Boursorama, avant ma carte visa 1er (pour l'instant pas besoin de carte aux
Philippines), zéro euro par an, zéro frais (pour La
France et l'UE) par an pas besoin de négocier

.Si je devais prendre une carte pour les
Philippines, la carte ultim de Boursorama, zéro frais de retrait dans les ATM (à part la taxe de 250 pesos sauf chez HSBC), zéro frais de paiement en dehors de l'union européenne, zéro euro de cotisation (c'est ce qu'ils promettent)
Pour l'instant, je recois mon argent par virement de la Pnb: frais 3 euros pour 1000 euros avec un taux de change pas loin du cours que tu trouves sur xe converter. (à environ 0,20 pesos)