Sinon, pour les cartes bleues francaises internationales (je ne sais pas pour les belges

, il faut regarder dans les tarifs), je pense qu'il y a la possibilité du cash advance, c'est-à-dire d'aller à l'intérieur de la banque philippine comme BDO, BPI, PNB et non à l'ATM (la banque principale de la ville) et de demander un cash advance.Ils peuvent donner de l'argent en espèce (le montant maximum que tu peux retirer à l'étranger par semaine avec la carte bleue internationale,) et la taxe de 250 pesos? (à essayer et à vérifier).
Le gros inconvénient est de trouver la banque principale de la ville.Toutes les agences ne le font pas.Il faut aller aux heures d'ouvertures.Les frais seront un peu supérieurs à un retrait à Hsbc, frais de taxi ou de transport pour la trouver
L'avantage est qu'il est possible de retirer une somme supérieure aux ATM et HSBC (si tu peux retirer plus de 800 euros tous 7jours glissants).Les frais seront moins importants que les Atm des banques
philippines avec retrait 10000 ou 20000.Cela peut etre intéressant dans les grandes villes ou il n'y a pas HSBC.
J'avais essayé avec ma carte bleue internationale de La Banque Postale en 2008. (c'est loin, le taux de change était correct).J'ai regardé l'année derniere sur les tarifs financiers.Cela existait encore.
Toujours pour les Français ou les belges en
France (désolé
Florence
) pour les cartes, carte n26 you-9,90 euros par mois avec paiement retrait sans frais en-dehors de l'union européenne. (sauf les 250 pesos), carte nickel cotisation 20e/an avec 2 euros par retrait à l'étranger (250 pesos), carte de my french bank-2 euros cotisation par mois avec retrait gratuit à l'étranger (250 pesos), la carte max du crédit mutuel arkea -zéro euro de cotisation retrait et paiements gratuits (250 pesos), carte ultim Boursorama zéro euro de cotisation pour paiement et retraits. (250 peso).pas de taxe de 250 pesos, si on retire chez HSBC;
Ne pas oublier de prévenir sa banque avant de partir à l'étranger.Il est conseillé d'avoir une carte visa et mastercard.
Sinon, il reste la bonne méthode du change mais l'inconvénient majeur reste le vol de ses espèces (ne pas laisser ses espèces sans surveillance, mettre son cash au coffre de la chambre s'il ya, un taux de change pas toujours excellent mais l'avantage, pas de taxe de 250 pesos, pas de frais de retraits de la part de sa banque traditionelle, la possibilité d'avoir un bon change comme au terminal 3 de
Manille, la possibilité de changer ses euros facilement aux
Philippines dans les money changer.
De toute facon, si on est adepte des retraits par carte bleue ou du change, il faut avoir un minimum de cash en peso sur soi au cas ou sa carte bleue est bloquée, l'ATM en panne, pas d'ATM dans des petites iles, pas d'argent dans l'ATM, pas de money changer dans les petites iles, etc..