Bonjour,
je vous déconseille la solution Paypal.
Je vais essayer de faire court, mais il a fallu plus de 2 mois pour que l'argent envoyé de
France puisse être touché à
Quito.
Paypal
france fonctionne très efficacement sur l'Europe, et les EE UU.
Pour ce qui concerne l'
Amérique du Sud, je n'ai pas réussi à comprendre avec qui ils fonctionnent, mais il n'existe pas de Paypal LOCAL, et à partir du moment où l'argent est parti de
France, Paypal. fr ne se sent plus responsable. Toujours est-il que si le récipiendaire reçoit quasi instantanément un mail l'avertissant que de l'argent est disponible sur son compte Paypal (mais où ?), il commence par être prévenu qu'en fait, il va falloir 3 à 4 semaines, et que le paiement se fera par un chèque Paypal envoyé par la poste. Le chèque n'arrive jamais, et bien sûr c''est la faute de la poste qui ne fonctionne pas bien en
Equateur. Un mail prévoit un second délai, indéterminé ainsi qu'une somme à payer pour l'envoi d'un deuxième chèque, tout en conseillant d'être patient parce que le premier va peut-être arriver.
Bon, il s'agissait d'une somme pour parrainer l'année scolaire d'un enfant que ses parents ne pouvaient plus envoyer en classe.
La moutarde m'est montée au nez et j'ai fait du harcèlement systématique, en racontant chaque fois cette histoire, interpellant chaque nouvel interlocuteur en lui demandant s'il avait des enfants etc. Ceci n'a servi à rien.
J'ai demandé les coordonnés du responsable pour l'Amérique Latine, puis du supérieur du responsable de Paypal
France. Rien
Il s'est passé un autre mois ainsi. A
Quito mon amie réclamait de son côté. Elle recevait des coup de téléphone, contredit par un mail le lendemain.
Tout s'est débloqué après un week-end où je n'ai pas lâche prise. J'ai répondu à un mail envoyé à
Quito, et je crois que je les ai rendus fous. Ils ne répondaient pas aux questions, je les reposais 15 fois de suite.
Finalement, par erreur (?) j'ai été transférée vers le service commercial des EE.UU. Là on m'a expliqué que je n'était pas du tout au bon endroit. J'ai renvoyé un mail en anglais, à cette adresse, détaillant tout le dossier, et menaçant si le chèque n'était pas versé dans la semaine, de déposer ce dossier chez le médiateur du web (qui n'existe plus, mais bon) en précisant que c'était un organisme gouvernemental qui prenait ce genre d'affaire très au sérieux.
Le chèque est arrivé 2 jours après.
A savoir aussi, que les chèques Paypal ne sont pas acceptés partout.
Le problème est le même dans toute l'Amérique latine.
Quand j'ai fait une recherche sur Google pour savoir si ce genre de problème était fréquent, je suis tombé sur des pages entières de situations identiques.
Maintenant nous utilisons Western Union, paiement dans les 3 heures.
Ce n'est pas la solution idéale car la commission est élevée
Je me souviens avoir lu que les vendeurs en lignes qui résident en Amérique Latine, ouvrent un compte aux EE.UU, mais je ne me souviens plus des détails, ni si cela solutionnerait votre problème
Essayez de taper Paypal Amérique Latine, c'est là que j'ai lu cette info
Bon courage