Aureliiii · 28 juin 2005 à 23:10 4 messages · 4 participants · 3 173 affichages | | | | 28 juin 2005 à 23:10 Retrait d'argent en Bolivie Message 1 de 4 · 3 173 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Bolvie fin août/début septembre, et au vu des éléments que j'ai pu lire sur des récits de voyages (pb de vols et pick pockets) je me posais 2 questions:
- Peut on echanger des euros contres des bols facilement, ou faut il prévoir d'amener des dollars?
- Y'a t'il des distributeurs assez fréquemment ou faut il partir directement du liquide pour la totalité du voyage sur soi?
Merci bien pour vos réponses... | | | Hola, il est possible d'echanger des euros, mais pas partout et pas toujours a des taux tres avantageux.. je te conseillerais tres fortement d'acheter des dollars directement en france... et ensuite tu les echangeras sur place (a l'aeroport par exemple) contre des bolivianos. Il ya des distributeurs dans les grandes villes.. mais prevois toujours de garder un peu de liquide sur toi (et donc d'en amener) comme ça tu n'auras pas de soucis sur place. Bon voyage! ps : si tu veux des infos sur la Bolivie tu peux jeter un oeil a notre site (adresse ci-dessous) | | | bonjour
Je n'ai jamais eu aucun probleme pour changer des Euros contre des Bolivianos, d 'ailleurs je n'avais pas emmener de dollars.
En plus il y a des distributeurs à peu pres partout. Tout dépend ou tu vas. Attention si tu vas à Uyuni, il n'y en a pas ! (mais tu peux avec ta carte de credit aller à la banque retirer de la 'argent au guichet d apres ce que l'on m' a dit). A+ | | | d'une part les boliviens transforment toujours leurs bolivianos en dollars lorsqu'ils les déposent à la banque. Il est donc toujours plus avantageux de partir avec des dollars. d'autre part changer de l'argent à la banque fait toujours l'objet d'une commission. parfois, les banquiers ne sont pas trés honnêtes. il est plus avantageux de changer des petites sommes dans la rue (des dollars) : pas de commission, argent changé au cours du jour et convivialité partagée ! je n'ai jamais eu de probléme ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |