|  |  |
 | | | | Silvan1 · 2 septembre 2014 à 3:31 19 messages · 11 participants · 3 487 affichages | | | | 2 septembre 2014 à 3:31 Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 1 de 19 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans moins d'un mois au Burkina pour une période de 2 mois et je tiens à relancer un sujet qui a déjà été traité il y a un certain temps... Puis-je retirer des sous avec ma carte Mastercard? Je sais qu'on pouvait retirer avec il y a quelques années, puis ce n'était plus possible... Cela reste assez flou.... Qu'en est-il maintenant? Aparemment, selon mes recherche internet, peut-être est-ce possible des les Banques Atlantic et la BIB, mais je n'en suis pas sûr... Et je précise que c'est avec une Mastercard européenne et pas une africaine, ce qui fait une différence. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible cette année, et si oui, où?
Merci d'avance pour vos réponses!
Sylvain | | | À: Silvan1 · 2 septembre 2014 à 13:10 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 2 de 19 · 3 432 affichages · Partager en règle générale, la mastercard dans la région, c'est pas le top. les distributeurs marchent avec carte VISA, tu devrais changer de carte.
sinon tu pars avec un max d'euros et tu te fais faire au milieu du séjour un envoi western union (ça fonctionne très bien) par quelqu'un en France (parents ?) à qui tu confies les identifiants de ton compte bancaire. (c'est ce que j'ai fait lors d'un premier séjour. cette fois je pars avec une visa)
y'a parfois des banques qui te donnent de la monnaie locale contre un chèque en euros, ça se fait au Bénin, je ne sais pas au Burkina.
mais un conseil : vise au plus simple | | | Ok,
J'ai bien compris mais je reste dans la même ville pendant les 2 mois, donc pas les tracas d'un routard ce coup-ci. Du coup, si je suis sûr que je puisse retirer avec la mastercard dans une banque bien précise, à Ouaga par exemple, ça me convient. J'ai pas l'intention d'acheter une carte Visa, à 40 euros, si je suis sûr de pouvoir me débrouiller sans. Et le mandat, cash, c'est trop cher en frais.... | | | en règle générale, la mastercard dans la région, c'est pas le top. les distributeurs marchent avec carte VISA, tu devrais changer de carte.
tu te fais faire au milieu du séjour un envoi western union (ça fonctionne très bien) par quelqu'un en France (parents ?) à qui tu confies les identifiants de ton compte bancaire. (c'est ce que j'ai fait lors d'un premier séjour. cette fois je pars avec une visa)
y'a parfois des banques qui te donnent de la monnaie locale contre un chèque en euros, ça se fait au Bénin, je ne sais pas au Burkina.
mais un conseil : vise au plus simple
Bonjour En fait pour le western union, tu peux le faire toi même par internet sans problème, tu es l' expéditeur et le destinataire. Pour les chèques en Euro, on peut aussi souvent changer avec des commerçants qui ont des comptes en Europe, souvent les supermarchés tenus par des Libanais. Bonne route | | | À: Silvan1 · 3 septembre 2014 à 18:21 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 5 de 19 · 3 374 affichages · Partager Bonsoir Sylvain,
je viens juste de me renseigner avec une connaissance qui est chef d'agence à la Banque Atlantique et il m'a affirmé qu'un blanc peut faire des retrait avec sa carte mastercard au BURKINA-FASO
BCP de courage pour tes préparatifs | | | Ok, merci pour vos infos à tous les 2! | | | À: Silvan1 · 4 septembre 2014 à 9:14 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 7 de 19 · 3 346 affichages · Partager Je confirme, l'an dernier, j'ai retiré des espèces avec ma mastercard française à un Distributeur à Ouaga; il y a bien des jours où il ne fonctionnait pas, mais en y retournant le lendemain, pas de souci. C'était le distributeur à coté du centre Schiphra, après le barrage. | | | À: Silvan1 · 10 septembre 2014 à 11:29 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 8 de 19 · 3 245 affichages · Partager bonjour, Tu na pas signalé la ville ou tu vas séjourné si c'est ouaga et Bobo c'est possible sinon en dehors de ces villes pas possible.merci | | | Oui merci, je savais que c'était possible de retirer seulement sur ces 2 villes. | | | À: Silvan1 · 10 septembre 2014 à 23:42 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 10 de 19 · 3 225 affichages · Partager Nous étions au Burkina il y a 2 semaines et pour info, nous avons réussi à retirer avec la mastercard à Banfora (banque dans la rue en montant après la station de l'autre côté en face du marché, je ne me souviens plus de laquelle c'était..) | | | Bonjour
est ce que les distributeurs de la biciab fonctionnent normalement ou ils ont des pannes regulieres
Merci | | | À: Zatan · 19 septembre 2014 à 18:01 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 12 de 19 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Louis,
Mon service se trouve en face de BICIAB (grand marché) et le distributeur de cet agence marche bonne soirée | | | À: Anaben · 19 septembre 2014 à 18:04 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 13 de 19 · 3 127 affichages · Partager Bonsoir Anais,
je connais très bien Banfora pour y avoir passer 11ans (de 1997 à 2008)
La banque dont tu parles est "BICIAB" | | | Merci parce qu en guinee la banque partenaire de bnpparibas ca ne marchait jamais retrait impossible | | | À: Zatan · 20 septembre 2014 à 21:03 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 15 de 19 · 3 083 affichages · Partager je vous en prie.bon weekend | | | À: Silvan1 · 17 novembre 2014 à 20:49 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 16 de 19 · 2 723 affichages · Partager Attention il arrive souvent que le distributeur par carte mastercard soit en panne, c'est embetant et en général ca dure longtemps. J'en ai déjà fait l'experience, du coup maintenant c'est carte visa et je n'ai plus de problème | | | À: Silvan1 · 18 novembre 2014 à 13:03 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 17 de 19 · 2 709 affichages · Partager Juste un conseil, pas seulement reserve au BF: Si vous partez en voyage avec une carte toute neuve, testez la en retrait avant de partir. Je me suis retrouvé aux USA avec une carte qui marchait en paiement, pas en retrait. C'est pas cool. | | | OUI, ou encore un autre problème possible : se renseigner sur voyageforum pour savoir si on peut retirer avec une carte mastercard, partir sur cette solution sans prévoir de réelle solution de rechange et se retrouver avec la carte en panne la veille du départ... ;-) | | | À: Silvan1 · 12 décembre 2014 à 15:46 Re: Retrait avec carte Mastercard en 2014 au Burkina Faso Message 19 de 19 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti, mais la carte mastercard est à éviter. La visa passe très bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |