Mvbergen · 11 août 2012 à 20:11 9 messages · 5 participants · 2 013 affichages | | | | 11 août 2012 à 20:11 Retraits aux ATM en Colombie? Message 1 de 9 · 2 011 affichages · Partager Bonjour,
Si d'habitude je pratique avec du cash (€ ou $) pour faire du change quand je voyage, je ne compte pas procéder de la sorte à l'automne en Colombie.
Et c'est là que je m'interroge.
On conseille de retirer aux ATM dans des malls (ou autres lieux fermés) ou dans des quartiers "safe" mais en pratique, parvenez-vous à procéder facilement de la sorte?
Y-a-t'il "tant" d'ATM "intérieurs" ou vous risquez-vous de retirer en rue?
Désolé pour cette question idiote mais se sera la première fois que je voyage en Amérique du Sud.
D'avance un grand merci.
Michel | | | Salut,
J avoue je n ai pas encore fait la Colombie, mais j ai fait plusieurs pays d Amerique du Sud.
J ai retire dans les ATM soit dans les lieux "safe" comme tu dis ou meme dans la rue mais a grand passage et je ne quittais jamais la machine des yeux.
Je n ai jamais eu de probleme, alors est ce ma bonne etoile ou moins dangereux qu on veut bien le dire, je ne pourrais le dire.
Profites en bien, ca doit etre top labas. Virginie | | | Bonjour,
Merci pour la réponse.
Même si cela ne concerne pas la Colombie, dans les pays de la région, les ATM liés aux banques sont à rue ou situé dans un espace "couvert" au sein de la banque?
Lorsque vous rentrez dans des malls (si vous le faites), croisez-vous des machines accessibles?
Vous y voyagez en solo?
Bon dimanche et bien à vous.
Michel | | | Aucun soucis a retirer dans la rue, perso je prefere juste le faire en pleine journee quand il y a du monde autour. Mais pas de raisons d'etre trop parrano ! | | | À: Yop · 12 août 2012 à 15:04 Re: Retraits aux ATM en Colombie? Message 5 de 9 · 1 955 affichages · Partager Merci.
En fait je suis désolé de poser cette question de la sorte mais si j'ai déjà un peu voyagé sur d'autres continents, ce sera une première en Amérique du Sud et cette question "sécurité" est récurrente. D'où mon interrogation.
Bien à vous.
Michel | | | Ce n'est pas obligatoire de retirer à l'intérieur. Tu peux sans autre retirer dans la rue, évite juste d'exhiber tes billets  Si tu voyages avec qqn, allez-y ensemble, c'est encore plus sécuritaire. Ce que je faisais c'est que j'y allais en début de matinée, comme ça après je pouvais aller reposer ma carte et mon surplus d'argent dans ma chambre. | | | À: FDB · 13 août 2012 à 12:54 Re: Retraits aux ATM en Colombie? Message 7 de 9 · 1 917 affichages · Partager Merci.
Je voyage seul.
Michel | | | À: FDB · 13 août 2012 à 20:41 Re: Retraits aux ATM en Colombie? Message 8 de 9 · 1 904 affichages · Partager Salut Faby, tu n'es pas en vacances ?
Il faut faire gaffe en Colombie car il y a des mecs qui se cachent à l'intérieur des DAB pour intercepter la carte et les billets ! La solution est de coller son oreille sur le distributeur avant d'introduire sa carte, pour écouter s'il y a des bruits suspects... | | | Salut Faby, tu n'es pas en vacances ?
Hola JC,
déjà rentrée 
Il faut faire gaffe en Colombie car il y a des mecs qui se cachent à l'intérieur des DAB pour intercepter la carte et les billets ! La solution est de coller son oreille sur le distributeur avant d'introduire sa carte, pour écouter s'il y a des bruits suspects...
Tout à fait !  Mais avec un peu d'habitude, on les repère très vite | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |