|  |  |
 | | | | | Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Ladytravel · 27 juillet 2012 à 23:16 65 messages · 27 participants · 25 184 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 23:16 Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 16 951 affichages · Partager Bonjour aux voyageurs et expat!
Je cherche une banque qui permettrait le retrait d'espèce par carte bancaire sans frais ou à moindre coût (moins que 2.80 ou 2.90% du montant+3 euros de frais fixes proposés par certaines banques en France), ainsi que les payement par carte bancaire sans frais dans l'idéal.
Je vais partir pour du long terme autour de l'Asie donc dans plusieurs pays d'Asie, puis peut-être Afrique aussi, mais en tout cas la plupart du temps en Asie en voyageant dans différents pays.
Certaines banques le proposent mais uniquement dans certains pays d'Asie, d'autres de manière plus élargie mais seulement dans leurs distributeurs (qui ne sont pas partout dans le pays en question),..en tout cas je n'en ai pas trouvé qui propose cela hors zone euros partout en Asie, et dans l'idéal dans le monde.
D'autres banque encore sont des banques à distance, mais je n'en connais pas la fiabilité et la qualité des services ensuite.
Je pensais aussi peut-être à une petite banque francaise locale, qui peut-être aurait plus tendance à pouvoir faire ce genre d'offre à un nouveau client.
Connaissez-vous des banques qui proposent cela selon mon cas? Et auriez-vous des retours et avis, si certains ont l'expérience de cela aussi?....
merci beaucoup d'avance | | | À: Ladytravel · 28 juillet 2012 à 13:16 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 16 861 affichages · Partager Entre la commission variable, les frais fixes, le taux de change défavorable, les possibles frais de retraits ATM,... Quelle que soit l'opération (transaction ou retrait) on est soumis à des frais (sauf générosité bancaire exceptionnelle)  
Certaines banques le proposent mais uniquement dans certains pays d'Asie,
Quelles banques et pour quels pays? Cela peut-être une infos intéressantes... dis-nous | | | À: Ladytravel · 28 juillet 2012 à 20:49 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 16 591 affichages · Partager Nous préparons un tour d'un an et nous avons cherché la même chose, nous avons finalement ouvert un compte chez monabanq, banque en ligne, sans mauvaise surprise pour le moment. Pour 9 euros par mois, nous avons une carte premier et une visa internationale, la gestion des compte par internet, et le mail direct du banquier ! Et zéro frais à l'étranger sur paiement et retrait. Il nous restera donc uniquement les frais de certaines banques qui s'élèvent à quelques centimes. | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 6:29 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 16 551 affichages · Partager La Société Générale a ce qu'ils appellent "l'option Jazz International". Tu paies 0 frais sur les paiements et retraits à l'étranger et ce de manière illimitée et pour tous les pays. Niveau retraits, ça n'empêche pas éventuellement, la banque locale de prendre des frais. Mais d'expérience, à part en Thaïlande, ça a l'air rare. Personnellement, c'est ce que j'ai et j'en suis satisfait, même si je me sers plus de mon compte en banque local que de mon compte SoGé. Faut juste avoir une adresse à l'étranger et partir un minimum de temps (je ne sais plus si c'est 6 mois ou 1 an). Leur offre peut inclure d'autres trucs qui peuvent être utiles selon ton contexte mais comme j'ai pas du tout envie de faire leur promotion (bien que je n'ai rien à leur reprocher à titre perso), je te laisserai consulter leur site. Ou fait une recherche "societe generale jazz international" sur Google, c'est plus rapide à trouver que directement sur leur site. | | | À: MagicForest · 29 juillet 2012 à 14:41 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 16 448 affichages · Partager Bonjour !
Je ne vais pas faire de promo non plus mais j'ai pris cette option " jazz international ". Je sais lus combien par mois, 9 ou 10 euros. Pratiquement remboursé au premier retrait. | | | À: Adye · 29 juillet 2012 à 16:59 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 16 411 affichages · Partager Bonjour a tous, j´aurais aussi une question: est ce que vous partez tous uniquement avec 1 seule carte de credit ou vaut il mieux en avoir 2? Que faire si ma carte de credit devait etre deffectueuse au bout d´un certain temps (je voyage pendant 6 mois en Asie)? Merci pour vos reponses et a bientot! | | | À: Violonfauve · 29 juillet 2012 à 17:12 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 16 388 affichages · Partager Bonjour a tous, j´aurais aussi une question: est ce que vous partez tous uniquement avec 1 seule carte de credit ou vaut il mieux en avoir 2? Que faire si ma carte de credit devait etre deffectueuse au bout d´un certain temps (je voyage pendant 6 mois en Asie)? Merci pour vos reponses et a bientot!
Une carte de crédit... + plusieurs Carte de débit maestro ( deutsche bank, par exemple) (ca coute rien, et c'est pas utilisable sur le net, si on te la vole) Ce que je fais aussi, j'ai une carte de crédit que je n’emmène pas, mais dont j'ai "mémorisé" les numéros... J'aime pas avoir une carte de crédit... mais bon... J'l'utilise pour des paiement en ligne...
Si ta carte est déffecteuse, t'appelle mastercard ou visa... dans certains cas (selon ton contrat) on peut te la remplacer sur place. Sinon appel à la famille, pour un mandat western union.
Mais quoiqu'il en soit, ne pas faire confiance à une carte, une seule... Suffit qu'elle soit démagnétisée ou abimée pour que ça coince | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 17:53 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 16 363 affichages · Partager J'utilise HSBC, pas de frais supplémentaires par retrait ATM. Maintenant vérifier la couverture selon les pays. En Inde, c'est bien représenté. | | | À: Milou2008 · 29 juillet 2012 à 18:04 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 16 353 affichages · Partager J'utilise HSBC, pas de frais supplémentaires par retrait ATM. Maintenant vérifier la couverture selon les pays. En Inde, c'est bien représenté.
J'utilise aussi HSBC, mais attention, c'est uniquement dans les ATM de HSBC qu'il y a zéro frais. C'est une bonne solution pour qui a un ATM HSBC facile d'accès dans sa vie courante, ce qui est mon cas. Mais pour un voyageur, courir chaque ville pour trouver l'endroit où se trouve l'ATM de HSBC ne me semble pas bien pratique. | | | À: Marathon · 29 juillet 2012 à 19:00 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 16 335 affichages · Partager Effectivement, il faut un ATM HSBC pour retirer de l'argent sans frais. | | | À: Milou2008 · 29 juillet 2012 à 19:58 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 15 095 affichages · Partager Effectivement, il faut un ATM HSBC pour retirer de l'argent sans frais.
Je ne voudrais pas te contredire mais je préfère l'argent frais. | | | À: Nath275 · 29 juillet 2012 à 19:58 · Modifié le 29 juil. 2012 à 20:18 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 15 095 affichages · Partager Que veux-tu dire par le mail direct du banquier?cád un conseiller atitré pour ton compte?son mail sur le site sécurisé monabanq ou bien son mail professionnel pour le joindre depuis ta boite mail?
Et alors ducoup avez-vous juste ouvert un compte à monabanq pour ce qui est du voyage mais conservé votre banque française habituelle pour le reste (autres comptes,...)?
Car je me demande si je devrais alors plutôt tout rapattrier sur une banque à distance ou bien conserver ma banque Française et ouvrir un compte juste pour voyage chez une banque à distance par exemple.... | | | À: Milou2008 · 29 juillet 2012 à 20:08 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 15 087 affichages · Partager Oui je me suis renseignée...et effectivement il faut un distributeur HSBC et surtout qu'il y en ai dans le pays en question donc!
ça ne pourra pas être ma solution | | | À: Adye · 29 juillet 2012 à 20:10 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 15 086 affichages · Partager 9 ou 10 euros par mois pour l'option en plus du cout de la carte? ou bien ce prix est pour la carte+l'option?
et le compte est gratuit?
merci d'avance | | | À: Nath275 · 29 juillet 2012 à 20:13 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 15 083 affichages · Partager Ha j'oubliais.....est-ce que d'autres voyageurs ont l'expérience de Monabanq et pourraient faire un retour de ce qu'ils en pensent? | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 20:32 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 14 925 affichages · Partager C'est une option en plus de la carte. Et, en cas de problèmes à l'étranger, il faut au moins une carte visa premier. | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 20:44 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 14 918 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour vous dire qu'il vous faut vérifier si votre banque n'a pas des partenariats avec des banques sur place, ce qui devrait, au moins, vous éviter des frais. A savoir, par exemple, la BNP existe dans pas mal de pays et du coup, vous pouvez retirer dans leurs distributeurs sans frais. En revanche, sera imputé le taux de change sur votre compte en France.
Bonne soirée. | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 21:21 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 14 911 affichages · Partager Et alors ducoup avez-vous juste ouvert un compte à monabanq pour ce qui est du voyage mais conservé votre banque française habituelle pour le reste (autres comptes,...)?
Car je me demande si je devrais alors plutôt tout rapattrier sur une banque à distance ou bien conserver ma banque Française et ouvrir un compte juste pour voyage chez une banque à distance par exemple....
nous, on a ouvert un compte monabanq, avec visa premier, j'attends la carte. Mais on garde notre compte dans notre banque actuelle avec une mastercard. On est 4 et il faut pouvoir retirer de l'argent sans trop de pbs... | | | À: Ladytravel · 29 juillet 2012 à 21:52 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 14 904 affichages · Partager 9 ou 10 euros par mois pour l'option en plus du cout de la carte? ou bien ce prix est pour la carte+l'option?
et le compte est gratuit?
merci d'avance
Réponse exacte, ici: www.monabanq.com/...anq_tarification.pdf | | | À: Djay1212 · 29 juillet 2012 à 22:13 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 14 897 affichages · Partager c'est pas une bonne affaire votre monabank : retrait d'espèce en dehors de la zone euro aux ATM 0,45 % du montant + 3,81 € autant dire u'au Laos ça va vous couter cher !!!
ING Direct ne prend pas de frais fixe et seulement 2 % du montant du retrait mais exige un montant minimum de dépôt mensuel, je pense qu'ils prennent pas de clients si tu peux pas leur garantir un minimum de 1200 € par mois. Beaucoup de chose gratuite dont une master card gold. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |