| Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Ladytravel · 27 juillet 2012 à 23:16 65 messages · 27 participants · 25 184 affichages | | | | À: Locosurf34 · 29 juillet 2012 à 22:42 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 3 079 affichages · Partager c'est pas une bonne affaire votre monabank : retrait d'espèce en dehors de la zone euro aux ATM 0,45 % du montant + 3,81 € autant dire u'au Laos ça va vous couter cher !!!
ING Direct ne prend pas de frais fixe et seulement 2 % du montant du retrait mais exige un montant minimum de dépôt mensuel, je pense qu'ils prennent pas de clients si tu peux pas leur garantir un minimum de 1200 € par mois. Beaucoup de chose gratuite dont une master card gold.
bonjour ce que tu indiques concerne le compte classique, pour le compte tout compris, pas de commission ni de montant fixe... mais il peut y avoir les frais de la banque du pays... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwen2004 · 29 juillet 2012 à 23:20 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 3 072 affichages · Partager ah okay, je me basait sur le lien qui a été donné ici
combien coute par an ce compte "tout compris" ? | | | À: Locosurf34 · 29 juillet 2012 à 23:31 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 3 069 affichages · Partager ah okay, je me basait sur le lien qui a été donné ici
combien coute par an ce compte "tout compris" ?
9euros par mois pour la visa premier, 6 sinon.. donc frais assez classiques comparés à ma banque actuelle (quand j'additionne le prix de la carte et le forfait mensuel) mais si vraiment "tout est compris", type prélèvement à mettre en place, retrait à l"étranger ect, ça devrait être plus intéressant! je raconterais si mauvaises surprises.... | | | À: Gwen2004 · 30 juillet 2012 à 0:08 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 3 064 affichages · Partager on attend votre retour d'expérience | | | À: Ladytravel · 30 juillet 2012 à 8:36 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 3 053 affichages · Partager Effectivement tu as un banquier attitré et c'est son mail direct depuis ta boite mail. Ils ont un très bonne réactivité
Nous avons pour le moment conservé notre autre banque car nous avons le crédit immo dessus. Cela ne leur pose aucun problème tu n'es pas du tout obligé de te domicilier chez eux, cela peut rester un compte secondaire. Quand tu fais une demande d'ouverture sur le site, ils te rappellent pour faire connaissance et voir ce que tu attends d'eux. Nous leur avons expliqué que faisant beaucoup de voyage à l'étranger, notre banque nous facturait très cher les retraits et achats, donc on chercher une banque secondaire pour ça dans un premier temps. Aucun problème. Compte ouvert et cartes reçu en 2 semaines. Toutes les semaines sans même te connecter sur monabanq, tu reçois un mail de ton conseiller qui te donne ton solde !
Pour répondre à LOCOsurf, le compte tout compris t'évite les frais à l'étranger, moi pour 9 euros j'ai 2 cartes (une carte premier et une visa internationale), il y a ZERO frais en retrait et achat. On peut même prendre uniquement 2 visas pour 6 euros/mois | | | À: Ladytravel · 31 juillet 2012 à 16:37 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 3 005 affichages · Partager Pour Jazz International avec carte Visa Premier, tout compris je paie 30 euros par mois. J'ai pris toutes leurs options (y compris les virements internationaux gratuits). Sachant que je retire que des petites sommes et que donc je retire quasi tous les jours, c'est vite rentabilisé. Plus la Visa Premier vient avec assurance santé, responsabilité civile à l'étranger, voyage, etc. Bref, ça couvre tout (à condition de payer avec bien sûr) sauf l'assurance sur location de véhicule, l'assurance habitation et les sports extrêmes. Pour 30 euros par mois... | | | À: Nath275 · 12 août 2012 à 11:35 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 922 affichages · Partager D'ou fais-tu tes transactions diverses? En fait ma question est: ont-ils un site sécurisé depuis lequel tu te connectes une fois que tu as un compte, avec des codes et ou tu peux faire tes transactions (virements,...),
autre question: sais-tu si monabanq est accrédité et validé par le gouvernement français? a-t-elle l'équivalent d'une ''FDIC, fédéral deposit insurance corporation''en anglais, un fond de garantie des dépôts qui garantit en fait le particulier en cas de défaillance de la banque je crois?
je vais me renseigner concernant cela....
Plus, tu n'as pas besoin d'avoir une adresse à l'étranger pour ouvrir un compte?
Et enfin, donc tu payes par mois 9 euros en tout et pour tout? tu n'as pas de frais annexes annuels? | | | À: MagicForest · 12 août 2012 à 11:46 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 916 affichages · Partager Pour Jazz International avec carte Visa Premier, tout compris je paie 30 euros par mois. J'ai pris toutes leurs options (y compris les virements internationaux gratuits). Sachant que je retire que des petites sommes et que donc je retire quasi tous les jours, c'est vite rentabilisé. Plus la Visa Premier vient avec assurance santé, responsabilité civile à l'étranger, voyage, etc. Bref, ça couvre tout (à condition de payer avec bien sûr) sauf l'assurance sur location de véhicule, l'assurance habitation et les sports extrêmes. Pour 30 euros par mois...
mais alors niveau assurance santé...es-tu sûr que elle n'est pas valable durant les 90 premiers jours du voyage?puis s'arrête? | | | À: Nath275 · 12 août 2012 à 11:49 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 903 affichages · Partager Si certains ont la totalité ou quasi totalité de leurs compte (comptes épargnes, livrets,...)à monabanq et veulent faire un retour sur la qualité et frais, je suis preneuse.... merci d'avance | | | À: Ladytravel · 12 août 2012 à 11:56 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 899 affichages · Partager En effet, au temps pour moi. De même pour la responsabilité civile. Par contre c'est 180 jours pour l'assurance et 90 pour l'assistance. C'est valable pour toutes les Visa Premier quelle que soit la banque. Pour la différence entre assistance et assurance, c'est principalement lié au fait de savoir si tu as payé ton voyage avec ta carte ou si tu en es juste porteur : www.visa.fr/...istance/accueil.aspx | | | À: Makino · 12 août 2012 à 13:45 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 883 affichages · Partager Bonjour
Ca m intrerresse !
Avec quelles banques (Thailandaises car ce sont celles qui proposent le plus d ATM) est affiliée la BNP ?
Merci d avance | | | À: Ph61 · 12 août 2012 à 15:04 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas pour la Thaïlande car je n'y suis malheureusement jamais allée !!! Il faudrait consulter votre conseiller bancaire afin qu'ils vous donnent les adresses.
Bonne après-midi. | | | À: Ph61 · 12 août 2012 à 15:28 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 865 affichages · Partager salut pas vraiment une réponse, mais pour info BNP a un accord avec bank of america aux states donc là-bas tu prends de l'argent à ces ATM sans frais......... ça doit surement (peut-être, enfin il y a une chance...) exister aussi en thailande... | | | À: Philan · 12 août 2012 à 16:04 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 859 affichages · Partager depuis plusieurs années, je ne voyage plus qu'en retirant soit avec ma carte HSBC, donc sans frais
ou en réglant directement avec mon Amex (qui est ultra avantageuse en terme de taux de change, de commission et qui rapporte des miles  ) | | | À: Macaron95 · 12 août 2012 à 16:14 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 858 affichages · Partager "ou en réglant directement avec mon Amex (qui est ultra avantageuse en terme de taux de change, de commission et qui rapporte des miles  "
wow c'est génial je vais prendre ça, super bon plan, merci......... ça inclut les même garanties qu'une visa premier je pense ? | | | À: Macaron95 · 14 août 2012 à 9:14 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 800 affichages · Partager Salut!
Combien payes-tu pour ton ''Amex''?+pour ta carte ou tout inclus avec HSBC?
merci! | | | À: Ladytravel · 14 août 2012 à 13:22 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 782 affichages · Partager J'ai un compte à la Deutsche Bank, tout est gratuit: le compte, la mastercard, la maestro, et les virements internationaux. Et il y a un petit taux d'intérêt sur le compte à vue.
Les frais de retraits hors zone euro s'élèvent à 2.50€ par retrait +1.5% de commission de change, donc c'est dans les prix classiques des cartes payantes...
toutefois, il faut bien penser que le compte est 100% gratuit, donc pour des petits séjours à l'étranger (moins d'un mois), c'est rentable par rapport aux comptes à 9 € par mois (toute l'année) | | | À: Ranskalainen · 14 août 2012 à 21:21 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 758 affichages · Partager J'ai un compte à la Deutsche Bank, tout est gratuit: le compte, la mastercard, la maestro, et les virements internationaux. Et il y a un petit taux d'intérêt sur le compte à vue. Les frais de retraits hors zone euro s'élèvent à 2.50€ par retrait +1.5% de commission de change, donc c'est dans les prix classiques des cartes payantes... toutefois, il faut bien penser que le compte est 100% gratuit, donc pour des petits séjours à l'étranger (moins d'un mois), c'est rentable par rapport aux comptes à 9 € par mois (toute l'année)
Oui, c'est un bon plan par le fait qu'il n'y a pas de frais annuels pour la carte de crédit. Ce n'est pas la seule banque en Belgique a avoir cette caractéristique. Argenta, par exemple, fait de même...
Pour les frais de retraits, cela reste standard... Genre, tu retires 20.000 baths et t'as 8-10€ de frais, me souvient plus exactement, la flemme d'aller fouiller mes extraits. Plus le ATM fee de 150 bahts.
Puis, Deutsche Bank, est une dès seule banque belge à ne pas avoir bloqué la fonction Maestro, hors Europe, comme toutes les autres banques (déblocage possible, sur demande, normalement).
Mais au fond, pour ceux qui en ont l'utilité, le mieux c'est le compte local, une carte locale... et aboule le blé... | | | À: Ladytravel · 25 août 2012 à 14:13 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager Les transactions se font sur le site, tu as des codes d'accès perso. c'est sécurisé puisque tu dois taper ton code à l'aide d'un clavier virtuel.
Pour la 2éme question je ne sais pas, faut que je regarde.
Aucunement besoin d'une adresse à l'étranger.
Je paye 9 euros par mois pour TOUT, les seuls frais sont du style destruction d'une CB non retirée, recherche de document de plus de 1 an... La gestion au quotidien classique est dans les 9 euros du compte tout compris. | | | À: Nath275 · 3 septembre 2012 à 12:02 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 582 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses et infos! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |