| Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Ladytravel · 27 juillet 2012 à 23:16 65 messages · 27 participants · 25 187 affichages | | | | À: Nath275 · 18 juin 2013 à 14:14 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 2 535 affichages · Partager bonjour,
un an plus tard: vous conseillez donc tjs monabanq? merci
sofi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophielens · 18 juin 2013 à 21:13 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 2 507 affichages · Partager Eh bien à 2 jours de partir oui pour le moment. Nous venons aujourd'hui de rappeler notre conseiller pour faire le point : augmentation des plafonds, levée des blocages étrangers, mail et tel pour opposition... Nous avons un très bon contact, et sommes très satisfait pour le moment. | | | À: Nath275 · 19 juin 2013 à 7:35 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 2 498 affichages · Partager Attention quand même à ce qui est présenté sans frais, parfois le nerf de la guère (économique) c'est le taux de change et il peut être, et même de façon très importante, supérieur à tous frais fixe. | | | À: Tomenasie · 19 juin 2013 à 9:01 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 2 490 affichages · Partager petite question pour tous,
je me rappele plus, malgré ayant été pls fois en asie, quand on retire de l'argent, style en inde ou thailande, combien max on peut retirer (environ) et combien sont les frais banquaires pour le retrait max à un atm?
apparement, aller en france (pour un belge) ouvrir un compte est intéressant (à la soc générale par ex, option jazz) mais si ca me revient à environ 100 euro le billet de train pour aller à lille....ca fait déjà pas mal de frais!!!
merci!!! | | | À: Nath275 · 23 juillet 2013 à 14:42 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 2 348 affichages · Partager Hello ! vous devez être partis maintenant  ! si vous pouviez prendre 5 min pour nous faire un retour en live des frais ou pas prélevés par manbancq en dehors de la zone euro, ça serait top !! merci d'avance et bonne route | | | À: Dauclair · 23 juillet 2013 à 16:43 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 2 333 affichages · Partager  Facile, Google, manbancq et tu trouves la bonne rubrique dans le lien (ce sera 5 minutes pour toi  )
www.monabanq.com/...te-tout-compris.html frais de Retraits d’espèces en devises hors zone euro • aux distributeurs automatiques de banque......................................... 0,45% du montant retiré + 3,81euros par retrait..................... | | | À: Greensnow · 25 juillet 2013 à 20:16 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 2 284 affichages · Partager moi je conseille toujours! et du coup, j'ai meme gardé monab.... comme.... banque!  finalement elle y gagne aussi cette banque!!! | | | À: Dauclair · 26 juillet 2013 à 15:49 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Alors je confirme Monabanq ne prend aucun frais sur les retraits, et pratique le taux de change en vigueur. Donc aucun regret dans notre choix. Par contre, on a comme tout le monde les frais des banques étrangères. Nathalie | | | À: Nath275 · 26 juillet 2013 à 16:57 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 2 241 affichages · Partager J'infirme :Merci d'ignorer les conditions générales , chacun est libre de choisir une banque mais en connaissance de cause sans faire de grosses omissions. www.monabanq.com/...te-tout-compris.html 1) je vais vous aider, dans la rubrique Tarif qui date du 01/04/2013 (Monabanq est loin d'être gratuit, en fin de compte normal, c'est 1 banque).
Retraits d’espèces en devises hors zone euro • aux distributeurs automatiques de banque......................................... 0,45% du montant retiré + 3,81e
• aux guichets de banque............... 2% du montant retiré + 3ePaiement par carte........................... Gratuit Paiement par carte Visa hors zone euro................................................. 2% de l’achat | | | À: Gwen2004 · 26 juillet 2013 à 17:05 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 2 232 affichages · Partager moi je conseille toujours! et du coup, j'ai meme gardé monab.... comme.... banque!  finalement elle y gagne aussi cette banque!!!
 tu as complètement raison d'y rester, dans la mesure ou les conditions générales te paraissent mieux qu'autre part et que les services payants te suffise. | | | À: Greensnow · 8 août 2013 à 23:35 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, en prenant l'option tout compris de 6€ par mois, il n'y a aucun frais de retrait ou d'utilisation de sa carte bancaire à l'étranger. Je l'utilise depuis maintenant 10 mois et aucun problème. Que 6 € par mois !
A+ Francois | | | À: Greensnow · 21 août 2013 à 17:10 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 2 137 affichages · Partager Merci de pas induire les gens en erreur en affirmant des choses totalement fausse cher Greensnow.
Je n'ai fait aucune omission, par contre vous vous ne lisez pas correctement les conditions générales. Il faut toujours et surtout lire les parenthèses et astérisques. Et donc vous auriez vu ces 3 lettres CTC, qui signifie Compte Tout Compris en face de chaque item. Et ce que vous ignorez donc, puisque vous n'êtes sans doute pas client Monabanq, c'est que la majorité des prestations payantes sont gratuites avec le CTC, dont les frais à l'étranger.
Mon CTC me coute 9 euros par mois pour une carte premier et une visa, avec toutes les prestations annexes.
Alors je confirme et reconfirme que je n'ai aucun frais sur les retraits et paiement à l'étranger et je suis ravie d'avoir choisi cette banque | | | À: Nath275 · 21 août 2013 à 17:17 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 2 135 affichages · Partager Merci de pas induire les gens en erreur en étant présomptueuse voir en affirmant des choses totalement fausse chère Nath275 (je vous cite, merci)
 donc c'est bien payant : 9 euros par mois visa premier (108 euros année) + quand vous retirez à l'étranger par exemple dans un ATM, celui-ci vous facture le retrait, hé! oui c'est jamais gratuit même à 9 euros par mois. je ne parle pas du coût de l'abonnement de la visa premier, sans compter, que cette banque facture pas mal d'autres services au prix fort (c'est dans les CG de la banque) | | | À: Greensnow · 21 août 2013 à 20:17 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 2 120 affichages · Partager Dur de trouver une carte bancaire gratuite et sans aucun frais. il y en avait une en 2011, 2012. La carte de retrait HSBC direct, mais juste pour des retraits mais génial car aucun frais ! Monabanq c'est donc 6 ou 9 euros selon ce qu'on a choisit au mois. Pas de frais supplémentaire, le cout de la carte est compris dedans. Ca me semble pour le moment la meilleure offre !!!
Sinon concernant les frais quand on retire de l'argent à l'étranger, il n'y en a pas de la part de la banque mais il peut en avoir de la part de la banque du pays. Cela dépend du pays mais cela n'est pas aussi commun qu'on le pense.
Francois | | | À: Greensnow · 23 août 2013 à 12:26 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager Cher Felix
Je ne suis absolument pas présomptueuse et je n'affirme que des choses qdont je suis sûre, je pense juste en tant que cliente de cette banque être mieux placée pour répondre aux questions qu'une personne qui se contente de lire des conditions générales en diagonale.
Si vous lisez bien tous mes posts précédents :
- je n'ai jamais dit que monabanq était une banque gratuite, d'ailleurs je ne connait pas de banque qui offre généreusement une carte premier et tous les services attenants. Mais vous semblez avoir de bon plan, faites nous en profiter ! - j'ai bien précisé que les frais concernait monabanq et pas les banques étrangères (ces frais existent que vous soyez chez monabanq ou toute autre banque) - quand je dis que mon compte me coute 9 euros par mois, c'est 9 euros par mois et c'est tout, je ne cache rien comme vous le sous entendez avec votre abonnement carte premier à rajouter - et tous ses services comme vous dites facturés au prix fort sont des services que l'on utilise pas quotidiennement en voyage (c'est quand même le thème du sujet). je ne compte pas faire rééditer ma carte toutes les semaines.
Alors oui je suis satisfaite de mon choix comme beaucoup d'autres. Mais n'hésitez pas à nous dire quel est votre choix, ça aidera mieux. | | | À: Nath275 · 30 septembre 2013 à 12:07 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 941 affichages · Partager On a mis à jour notre comparatif des frais bancaire à l'étranger dans toutes les principales banques françaises. On confirme bien ce que dit Nath : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde | | | À: Syyll · 3 octobre 2013 à 20:11 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager On a mis à jour notre comparatif des frais bancaire à l'étranger dans toutes les principales banques françaises. On confirme bien ce que dit Nath : www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour...
bonjour, petit rectificatif concernant LCL :la carte visa Premier a 66€ par an, c'est uniquement la 1ere année (demi-tarif) bonne soirée | | | À: Gloupinet · 4 octobre 2013 à 22:44 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la "carte Zero" ( www.cartezero.fr/Accueil/ ) qui d'après la pub, est a priori gratuite (vraiment !) pour les paiements à l'étranger (mais pas complètement pour les retraits) ? | | | À: Audesingap · 4 octobre 2013 à 22:52 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la "carte Zero" ( www.cartezero.fr/Accueil/ ) qui d'après la pub, est a priori gratuite (vraiment !) pour les paiements à l'étranger (mais pas complètement pour les retraits) ?
bonjour, * je ne vois pas ou est la gratuité, si pour l'avoir il faut contracter un credit renouvelable (le + onereux!) avec tous les intérêts que cela suppose.
bonsoir | | | À: Audesingap · 5 octobre 2013 à 0:43 Re: Retraits d'espèces par carte bancaire sans frais à l'étranger Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la "carte Zero" ( www.cartezero.fr/Accueil/ ) qui d'après la pub, est a priori gratuite (vraiment !) pour les paiements à l'étranger (mais pas complètement pour les retraits) ?
Bonjour, En gros, c'est gratuit quand on ne l'utilise pas 
Voici un extrait des CVG : Frais d'emprunt Taux d’emprunt pour les achats, si paiement intégral à l’échéance0%
Taux d’emprunt pour les achats, paiement partiel à l’échéance; Taux d’emprunt pour les retraits d’espèces : Crédit utilisé inférieur ou égal à 1.524 euros, taux mensuel (20,22% par an taux annuel effectif global)1,55% Crédit utilisé compris entre 1.524 et 3.000 euros, taux mensuel (20,22% par an taux annuel effectif global)1,55% Crédit utilisé compris entre 3.000 et 6.000 euros, taux mensuel (15,16% par an taux annuel effectif global)1,18% Crédit utilisé supérieur à 6.000 euros, taux mensuel (10,51% par an taux annuel effectif global)0,84%
Exemple : Pour une utilisation unique d’un montant total de 1.000 euros effectuée 31 jours avant l'émission de la première facture et un règlement du montant minimum aux dates prévues sur les relevés mensuels, vous remboursez 35 mensualités de 37,21 euros et une dernière mensualité de 18,78 euros au taux annuel effectif global révisable au 01/10/2013 de 20,22% (taux débiteur révisable de 18,56%, soit un taux mensuel de 1,55%) pour un montant total dû de 1.321,13 euros. Montant total des intérêts dus : 321,13 euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |