|  |  |
 | | | | | Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Cahulabo · 4 avril 2011 à 15:28 30 messages · 12 participants · 3 193 affichages | | | | 4 avril 2011 à 15:28 Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager bonjour,
il m'est arrivé quelque chose de cocasse : en déballant mes bagages à la maison suite à un voyage professionnel, quelle surprise de trouver dans ma valise des affaires qui ne m'appartenaient pas ! S'agissant d'un voyage d'affaires, vous imaginez aussi le quiproquo à la maison en retrouvant des produits de beauté... Et allez expliquer après ça !
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment est-ce possible ? Lors des fouilles sur les bagages enregistrés ?
Merci pour vos commentaires | | | À: Cahulabo · 4 avril 2011 à 15:30 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager tu as oublié que tu avais partagé ta chambre d'hotel | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2011 à 15:33 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager j'avais pas pensé à Eizelhmer effectivement... | | | À: Cahulabo · 4 avril 2011 à 15:46 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager j'avais pas pensé à Eizelhmer effectivement...
tres original comme prenom feminin | | | À: Cahulabo · 4 avril 2011 à 15:56 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager ... le problème avec cette maladie, c'est qu'on ne se souvient pas qu'on en est atteint ! | | | À: Maitairoa · 4 avril 2011 à 16:00 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager bon évidemment si personne n'est un tantinet sérieux je vais demander à Lufthansa, on verra s'ils me parlent de chambre d'hotel | | | À: Cahulabo · 5 avril 2011 à 15:17 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager C'est ce la, oui | | | À: Cahulabo · 5 avril 2011 à 15:18 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Salut Olivier,
Et si ta valise était simplement tombée du chariot, en même temps que d'autres et dont certaines se soient ouvertes, la tienne par exemple ? Tu imagines le casse tête pour tout remettre en place ?  | | | À: Cahulabo · 5 avril 2011 à 16:06 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager j'avais pas pensé à Eizelhmer effectivement...
Salut, Alzheimer transsexuel  ! | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 10:24 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Salut,
Cela m'est arrivé l'an dernier. En rentrant de Cuba, avec Air France.
J'ai retrouvé dans mon sac, fermé avec un cadenas à numéros non endommagé, des affaires d'homme qui ne m'appartenait pas. Dans ces affaires, il y avait entre autres une fourre d'appareil photo vide. L'idée que quelqu'un s'était peut-être servi au passage m'a effleuré l'esprit...
Comme il ne manquait rien à mon propre bagage, pas même les 2 boîtes de cigarres originaux achetés sur place, j'en ai déduit que les douaniers avaient fouillé mon bagage en même temps que celui de ce Monsieur et qu'au final, ne sachant plus où allaient ces affaires, ils les avaient enfilées au bol dans mon sac...
Par chance aucun quiproquo pour moi, ma douce moitié voyageant avec moi | | | À: FDB · 6 avril 2011 à 10:29 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager merci Fdb, au moins une réponse utile, merci la Suisse  j'ai inspecté les fameux produits, ce n'est pas de la drogue en tout cas......bon je rame quoi | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 10:35 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est arrivé d'observer une fois le personnel de manutention des bagages sur le tarmac : une paire de chaussure était sortie d'un sac ou d'une valise, il l'a prise, a vaguement regardé d'où elle pouvait venir, et l'a mise dans le premier sac devant lui, au pif.
Michel | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 10:37 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager J'avais 1 parfum homme, un chargeur I-pod (je crois) et cette fameuse fourre vide.
Mon idée première était d'écrire à AF mais comme y'avait rien d'important dans ces affaires, ça n'a pas fait partie de mes priorités et, je dois l'admettre, au final je ne l'ai jamais fait... 
Si tu n'as pas d'objets de valeur, il y a peu de chance que la propriétaire se soit donné la peine d'annoncer le "vol" auprès de la compagnie aérienne. | | | À: FDB · 6 avril 2011 à 10:46 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager c'est sûr pour de la crême solaire entrée de gamme la personne ne va pas porter plainte j'attends toujours la réponse de Lufthansa... le préjudice n'est pas matériel, il est conjugal...c'est comme si un copain vous faisait la mauvaise blague de mettre un sous-vetement feminin dans votre poche de manteau  vous me direz : et la confiance dans tout ça ? certes mais la preuve est là !
a suivre... | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 10:50 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Re....
Je ne vois pas ce que Lufthansa peut faire pour vous, ils n'y sont pour rien.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2011 à 10:52 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager dès lors qu'un bagage est enregistré, la compagnie est responsable de ce bagage jusqu'à la livraison du bagage à l'arrivée, donc ils peuvent au moins apporter une explication, quitte à demander à l'aéroport. | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 10:55 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager dès lors qu'un bagage est enregistré, la compagnie est responsable de ce bagage jusqu'à la livraison du bagage à l'arrivée, donc ils peuvent au moins apporter une explication, quitte à demander à l'aéroport.
L'explication, vous l'avez, je ne vois pas ce qu'ils pourraient vous dire de plus que ce que vous pressentez : fausse manipulation lors d'une fouille ou sac accidentellement ouvert.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2011 à 11:01 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager je n'ai pas l'explication, juste des suppositions, quand on est responsable d'un objet et qu'il y a un incident (même mineur) on doit au moins apporter des éléments, simple question de relation client, c'est pas trop leur demander, on paye suffisamment de frais et taxes pour avoir ne serait-ce qu'une réponse... c'est une poussière dans l'édifice mais si ça peut participer à les faire progresser (compagnies, aéroports) | | | À: Cahulabo · 6 avril 2011 à 11:02 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Ils peuvent vous faire une réponse commerciale, mais vous ne saurez jamais ce qui s'est passé au juste.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2011 à 11:04 Re: Retrouver des affaires de quelqu'un d'autre dans ma valise! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager eh bien ce sera déjà ça ! mes frais auront été justifiés pour avoir consommé quelques minutes d'un employé relation clientèle, c'est un acte civique qui permet de maintenir des emplois non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |