Après avoir procédé à une recherche telle que vous l'avez faite toutes les deux et n'ayant rien retrouvé non plus, j'ai repensé à la mésaventure qui m'était personnellement arrivée : j'avais posté un long message (rubrique "activités aquatiques en voyage") relatant nos escapades en Aragon où nous allons souvent pour des sorties kayak, vélo ou rando.
Le message indiquait toutes ces possibilités qu'il est, de plus, possible d'envisager encadrées, avec location de matériel par un club local. J'y avais joint des extraits de cartes et des photos. Il avait été lu mais personne n'était intervenu. Pas de message autre que le mien... et au bout de (peut-être un mois, je ne sais plus), il avait disparu.
Dans un contexte différent (il s'agissait cette fois d'un message auquel j'ai voulu répondre, tardivement car au moment de la 1ère lecture je n'avais pas dans l'immédiat toutes les données en mains), même constatation : le message n'existait plus....

Je pense que VF pourrait peut-être apporter des éclaircissements à ce sujet car je ne suis visiblement pas la seule à qui cela est arrivé.