|  |  |
 | | | | La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Voyamie62 · 24 août 2012 à 8:06 · Une photo 13 messages · 6 participants · 3 277 affichages | | | | 24 août 2012 à 8:06 La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 1 de 13 · 3 200 affichages · Partager Bonjour à tous
j arrive fin septembre à la Réunion pour 3 semaines et je recherche un circuit pour découvrir l ile...je souhaite faire des randonnées et loger chez l habitant...
Avez vous un ou des itinéraires à me fournir ainsi que des chambres d hotes et peut etre un guide pour certaines excurssions.....
J ai déja mis sur papier quelques idées mais votre vécu m interresse.
Merci pour vos renseignements... Martine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyamie62 · 24 août 2012 à 18:37 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 2 de 13 · 3 170 affichages · Partager Bonjour, pour le logement je peux te conseiller charmes et saveur créole qui se trouve a saint pierre dans le sud de l'ile ce sont des chambre d'hotes avec piscine et spa vue sur mer c'est vraiment sympa avec un prix raisonable. | | | À: Davyboyer · 25 août 2012 à 8:37 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 3 de 13 · 3 137 affichages · Partager Merci pour la réponse
je veux bien que tu me transmettes les coordonnées....ce sera donc une de mes étapes à St Pierre
si tu en as d autres....je prends.!!
bonne journée Martine | | | À: Voyamie62 · 25 août 2012 à 9:17 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 4 de 13 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, tu peux taper sur google charme et saveur créole et tu tombera sur leur site et ainsi tu pourra voir si cela te convient ou pas, il y a des photos et leur tarifs. | | | À: Voyamie62 · 27 août 2012 à 9:08 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 5 de 13 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
Pour la rando, il y a plusieurs GR® R1, R2, R3 décrits dans le topoguide®: La Réunion , édité en juillet 2012. Image attachée: Photo postée par le membre Ripolim. | | | À: Ripolim · 31 août 2012 à 17:47 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 6 de 13 · 2 989 affichages · Partager bonjour,
je rentre d'un séjour de 13 jrs sur l'île et pour les randos j'ai utilisé le guide ROTHER "La Réunion 52 itinéraires" par walter Iwersen.
d'un format poche facile à transporter, il décrit assez précisément les différents itinéraires avec les niveaux de difficultés et des temps estimés assez proches de la réalité.
également pour la préparation de mon voyage j'ai beaucoup utilisé le site randopitons.free.fr qui contient plein de détails sur les randos,.
une rando parmi d'autres mais qui m'a beaucoup plu : le sentier de la chapelle à Cilaos (env 4h A/R: déniv 500m) qui vous mènera à une gorge naturelle très étroite créée par le Bras Rouge. Il faut traverser la rivière à gué donc s'informer sur le niveau de l'eau (Très très faible en ce moment cause sécheresse) et escalader quelques rochers en fin de parcours mais sans difficulté majeure. baignade bien agréable !
évidemment, ce n'est qu'un parcours parmi des dizaines (centaines ?) possible sur cette île magnifique. | | | À: 94aviator · 31 août 2012 à 19:30 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 7 de 13 · 2 981 affichages · Partager merci pour votre réponse...je prends note....avez vous des chambres d hotes à me transmettre???
Merçi beaucoup....je me régale déja dans les préparatifs.... | | | À: Voyamie62 · 31 août 2012 à 21:21 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 8 de 13 · 2 975 affichages · Partager Mafate :
- gite "chez merlin" à Roche Plate. confort un peu sommaire mais ambiance très conviviale. - "gite des trois roches" à Marla : un accueil un peu plus distant mais excellente cuisine et vue superbe depuis le jardin.
Hell-bourg : relais des gouverneurs.prix peut-être un peu plus élevé mais une valeur sûre. excellente table d'hôte et situé à 2 pas du départ pour Belouve/trou de fer (faisable dans la journée sans problème)
Bourg murat : auberge du pêcher gourmand. joli cadre, élevage de canards, encore une excellente table pour se remettre après la rando interminable vers le cratère Dolomieu ! emplacement parfait pour monter au volcan tôt le matin.
bonne préparation ! | | | À: 94aviator · 1 septembre 2012 à 8:53 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 9 de 13 · 2 958 affichages · Partager Merçi........j affine tout ça !!!! | | | À: Voyamie62 · 1 septembre 2012 à 15:42 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 10 de 13 · 2 943 affichages · Partager Affinez vite Martine ! pour avoir réservé pour a peu pres la meme période il y a qqs semaines, sachez que ça "bouchonne", peut etre les congés scolaires a la Reunion et l' approche de la diagonale | | | À: Rgh · 2 septembre 2012 à 10:14 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 12 de 13 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
Je peux aussi vous recommander la nouvelle pension d'Éliz' o z'îles à Piton Saint-Leu ( www.facebook.com/Elizoziles ou elizoziles.re ).
Très sympa et économique.
merçi Romain je viens de réserver 1 semaine !!!!!
super j ai hate d y etre. Martine | | | À: Voyamie62 · 2 septembre 2012 à 13:06 Re: La Réunion 3 semaines fin septembre 2012: randonnées, itinéraires, logement chez l'habitant? Message 13 de 13 · 2 767 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je vous y souhaite un excellent séjour ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |