Bonjour,
Boucan: c'est la mer avec vagues, pas de lagon pas de snorkelling il y a du courant, il faut faire attention ;une partie de la plage est surveillée le coin est propre et gai
Hotels:Le saint Alexis, réputé pour la cuisine et le service, sur la plage.a l'autre bout de la plage l'Hotel
Boucan-Canot, ***architecture créole, belle varangue-bar, belle vue, piscine sympa.
Hermitage -La Saline: Lagon, natation pas toujours facile car peu profond, mais snorkelling super, ambiance sympa, quartier des restaurants et boites.
Hotels:Les Villas du Lagon, tres bel hotel en bord de lagon architecture creole, beau restaurant ouvert, tres belle piscine (la mieux à la Reunion) et une animation discrète (aquagym, tir à l'arc, canoe)
une alternative moins chère :le Nautile :grande maison bien décorée au bord du lagon, nettement plus modeste et plus loin des animations si on est sans voiture.
Le Novotel, personnellement, je n'aime pas, mais il est bien situé.
Je ne peux pas t'influencer, j'aime les deux endroits.La période devrait etre bonne chaude et plutot ensoleillée avec bien sur des risques de pluie mais c'est pas grave car après la pluie il y a le soleil!!
bonnes vacances