Je comprends mieux la question.
Je maintiens RAS.
La Reunion est une ile montagneuse (sommet à 3069 m) donc phénoméne de "Phêun" tout le temps (je ne sais plus comment ca s'écrit)
càd pluies à l'Est qui ne durent pas forcément longtemps et temps et sec à l'Ouest
Les marins disent cote au vent et cote sous le vents
Le matin à l'Est quand la pluie s'arrete que le soleil revient il ya une lumiére impeccable pour la photo.
Je ne te l'apprend pas, j'ai vu tes photos (superbes, je me suis demandé comment tu fais, je suppose optique macro, mais comment ne pas effrayer les insectes).
Coté petites bestioles, désolé je suis voisin de 0
Coté Baleine ca va mieux.
Je peux te dire qu'elles sont dans la zone.
Mayotte et
Ste Marie de
Madagascar sont peut étre mieux fréquentés
Mais elles sont là depuis Juillet !
Pour les périodes sache que la période des cyclones commence fin Novembre jusqu'à Avril - Mai donc en Mars mauvais temps possible pendant 15 j d'afilés.
Il est vrai que le pire n'est jamais certain.
Ne change rien viens et bon séjour