Bonjour,
même s'il n'y a pas de cyclone lors de votre séjour, les conditions sont moins bonnes (en plus de la lourdeur et chaleur) car les sentiers risquent d'être fermés, certaines routes aussi à cause d'éboulis, les eaux du lagon ne seront pas propices à la baignade si les ravines ont déversé leur pollution dedans...

Je suis arrivée sur l'île en octobre 2006 (après 3 visites en mai 1998, septembre 2002 et octobre 2005, de très bonnes périodes).
En mars 2007 on a eu le cyclone Gamède, puis pendant plusieurs années cela a été très sec, on pouvait randonner en janvier-février-mars sans jamais sortir le kway ni annuler aucune sortie !
Mais depuis fin 2014, on a de nouveau de la pluie pendant la saison des pluies. Pas forcément un cyclone, mais des averses tous les jours, des tempêtes qui passent pas loin et qui nous arrosent plusieurs jours de suite...
Ce qui est plutôt normal et il en faut, de l'eau ! On a de nouveau de belles cascades par exemple, et plus de goyaviers que les fois d'avant.
Mais pour des vacances ce n'est pas le top alors si vous pouvez, préférez la saison sèche ou les intersaisons.