Rcoucou · 26 février 2012 à 13:37 · 6 photos 642 messages · 23 participants · 48 009 affichages | | | | À: Vivalex · 5 mars 2012 à 22:59 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 41 de 642 · Page 3 de 33 · 1 351 affichages · Partager Pourquoi tu vas regretter??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 5 mars 2012 à 23:07 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 42 de 642 · Page 3 de 33 · 1 345 affichages · Partager Peur de rater l'apéro? | | | À: Philippe86 · 5 mars 2012 à 23:21 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 43 de 642 · Page 3 de 33 · 1 341 affichages · Partager Merci Philippe pour ces infos ! Nous voila rassures pour nos soirees, meme si effectivement on ne craint pas du tout de s'ennuyer  ! En voyage de noces.....on trouvera bien a s'occuper, que l'on mange au 1er ou au 2eme service d'ailleurs  ! Nous sommes plutot du genre cocktail et jazz aussi, on verra donc pour les spectacles !!
Inscrite sur ce forum depuis cet am, notre voyage se concretise vraiment grace a vous..... C'est trop bien ! | | | À: Isakrevet · 5 mars 2012 à 23:28 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 44 de 642 · Page 3 de 33 · 1 335 affichages · Partager Ben.....qd je reponds via mon portabla ca utilise un autre compte que le mien !! C'est qd mm, moi, ms avec mon compte cree y a longtemps et que je n'ai jamais utilise....
Heureusement j'avais choisi le mm pseudo avec une orthographe legerement differente...
Ca m-apprendra a ecrire des mails dans mon lit, na !
Bonne nuit a tous, je retourne a mon bouquin ! | | | À: Isacrevet · 5 mars 2012 à 23:46 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 45 de 642 · Page 3 de 33 · 1 331 affichages · Partager rebonjour nous sommes aussi du 2ème service
pendant le 1er servcie (vers 19H30 je pense) ils font le spectacle du 2ème service
puis apéro et second service pour nous
les spectacles professionnels sont digne de ceux de Parissauf les soirées "touristes"
le spectacle du personnel navigeant et pas mal non plus
a+
rcoucou | | | À: Philippe86 · 6 mars 2012 à 3:39 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 46 de 642 · Page 3 de 33 · 1 319 affichages · Partager Pourquoi ? ben juste pour le 1er soir je pense, qu'avec la fatigue, on aura juste une envie de manger un bout et d'aller vite se coucher pour être en pleine forme le lendemain, je me trompe peut être. Ou alors c'est le contraire tellement exitées que pas fatiguées !!!
Vous comment ça s'est passé les autres fois, le 1er soir ? | | | Rater l'apéro ? je crois que le 1er soir, on va éviter l'apéro, je dis ça mais peut être que ça sera le contraire, par contre pour les autres soirs ça sera autre chose 
En tout cas, je commence vraiment à m'impatienter, les valises sont prêtes depuis 1 semaine, et la mienne fait déjà 14kilos sans les chaussures et la trousse de toilette | | | À: Vivalex · 6 mars 2012 à 15:44 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 48 de 642 · Page 3 de 33 · 1 294 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 6 mars 2012 à 17:25 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 49 de 642 · Page 3 de 33 · 1 282 affichages · Partager D'où l'intérêt de mettre dans les valises en cabine des tenues de rechange !!!! Ca évite de sentir le bouc la première soirée et de faire mauvaise impression auprès de ses futurs camarades de croisière !!!!!   
J'ai deux options, pour notre première soirée à bord,
la première : une fois le dîner ingurgité, débouler dans les coursives et frapper à toutes les portes de tous les copains VF qui ont eu l'imprudence de donner leur numéro de cabine !!!!   
la deuxième, de m'évanouir de fatigue en posant le pied sur le bateau 
Rendez vous dans 52 jours pour connaitre l'option finale !!!!!!   | | | À: Mini123 · 6 mars 2012 à 18:11 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 50 de 642 · Page 3 de 33 · 1 269 affichages · Partager On reconnaît là l'expérience des grands voyageurs    et c'est ce qui est prévu cette année (enfin quand Elle se mettra à faire les valises  ) | | | À: Mini123 · 6 mars 2012 à 18:12 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 51 de 642 · Page 3 de 33 · 1 244 affichages · Partager
C'est pour ça que j'ai pas encore donné le n° de la mienne    Vol AF-4152 de Paris CDG à 13h30, arrivée à Point à Pitre à 16h10. N° de cabine, heu... mini ne regarde pas !!! 6409 | | | À: Mini123 · 6 mars 2012 à 18:52 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 52 de 642 · Page 3 de 33 · 1 240 affichages · Partager Tu utilise des valises cabine ou sacs cabine? l'an dernier, j'ai acheté des sacs et ils sont un peu trop long, on a pu mettre les deux difficilement dans la box qui était pleine  donc j'ai bien envie de m'équiper de valises | | | À: Amv600 · 6 mars 2012 à 19:29 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 53 de 642 · Page 3 de 33 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 6 mars 2012 à 19:43 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 54 de 642 · Page 3 de 33 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
On a une valise chacun, plus facile pour ranger le linge et pour caser dans les racks, j'ajoute dans ma valisette, outre le linge, un nécessaire de toilette en petit modèle avec gel douche shampoing, déo, dentifrice, brosse à dents et à cheveux, parfum en échantillons) le but étant de ne pas dépasser 50 ml par contenant j'ajoute certains médicaments, une paire de chaussures et je n'ai jamais réussi à dépasser les 12 kg (sauf au retour  )
J'ai un truc pour le parfum en échantillons, je vais dans une parfumerie style séphora et je demande qu'on me mette "mon" parfum dans un tube ou un vapo échantillons et voilà le tour est joué et je suis équipée pour plusieurs usages !!!!!   | | | À: Mini123 · 6 mars 2012 à 21:51 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 55 de 642 · Page 3 de 33 · 1 209 affichages · Partager coucou Mini, on en reparlera peut être car tu as de bon conseils sur le sujet    pour la valise, j'ai bien envie de m'équiper de valise "cabine" donc si je suis les exigences Air France (qui sont identiques à la plupart des compagnies) dimensions max : 55*35*25 Si c'est ce que tu as, çà passe dans tous les avions? Dans le 747, il me semblait que c'était un peu juste, même si mes sacs étaient légèrement supérieurs aux normes; le prochain ce sera un 777, je n'ai pas d'expérience sur les longs courriers donc: faut-il que je change?
Réponse exigée sinon pas d'apéro pour toi     d'abord c'est avec Brigitte que tu devrais discuter de tout çà, mais : Elle bouge pas    sereine, sereine, sereine  comme on dit : "Le calme avant la tempête"  philippe | | | À: Rcoucou · 7 mars 2012 à 0:31 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 56 de 642 · Page 3 de 33 · 1 195 affichages · Partager bonjour
voici nos projets pour les escales 
1_ Guadeloupe > installation, réunion sécurité Costa ? et l'apèro pour un gros dodo 
2_ Martinique > matin : info francophone ? à la fin réunion VF ? APM Tour en Van ou tour Costa ? 
3_ St Martin > adrénaline aéroport et plage (laquelle ?) 
4_Romana > excursion Saona 
5_ Catalina > la plage à l'ombre 
6_ Tortola > Virgin Gorda avec Speedy 
7_Antigua > nager avec les raies (avec Costa ?) 
8_en mer 5 jours > réunion VF ou apèro en réunion VF (où et quand ?) 
9_Santa Cruz > rien de décidé 
10_Funchal > téléphérique, jardin tropical, cestinos (nous même) 
11_ Malaga > visite bus panoramique 
12_en mer > VF "ce n'est qu'un aurevoir" 
13_Savone > vers Nice 
14_St raphael > 3 jours vacances avant de renter 
15_le ch'ti Nord 
nous sommes 4, mais nous pouvons éventuellement nous rassembler pour les points
2) 3) 6) 7) 9) 11)
nous serons heureux de vous guider pour le point 10 (déjà fait en partie) 
pour les points 8 et 12, vous êtes partants ?  
je déveloperais les diffèrents points plus tard, si cela intéresse quelqu'un
faite moi savoir si des points vous intéresse publique ou en MP
bonne nuit 
rcoucou | | | À: Philippe86 · 7 mars 2012 à 1:43 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 57 de 642 · Page 3 de 33 · 1 188 affichages · Partager Salut Philippe,
Pas question d'être privée d'apéro alors vite la réponse !!!!!!
Mes valises cabine sont standard et datent d'il y a plusieurs années, je n'en ai pas changé, elles passent sans aucun problème avec Air France quelle que soit ma destination moyen ou long courrier et le type d'avion : embraer, 747, 777.no soucy
Personnellement, je préfère de loin les valises aux sacs ce sont surtout leur contenu qui sont bien malmenés lorsque les hôtesses essaient de tasser dans les racks pour mettre le plus de bagages possible, tandis que les valises restent rigides quelle que soit la façon dont on les pousse  , de plus elles contiennent plus de choses et sont au bout du compte bien plus pratiques pour le linge (comme je te l'ai dit précédemment). Je ne les remplis pas à ras bord ainsi je peux y mettre mon appareil reflex sans souci, il est mieux protégé que trimballé en bandoulière sur mon épaule.... et en plus elles sont sur roulettes !!!!! 
Dans mon sac à main, oui je l'emmène, il y a mon traitement médical en cours, stylo et cahier, passeport un porte monnaie pour les sous de la journée jamais plus de 100 euros en petites coupures et j'emmène un deuxième porte monnaie qui ne contiendra que la monnaie étrangère 120 dollars maxi toujours en petites coupures, mon ebook, une deuxième paire de lunettes de vue, des lingettes et quelques petites douceurs façon bonbon ou chewing gum
Autour du cou, j'ai une pochette samsonite avec la moitié des liquidités que j'emmène + la gold, l'autre partie de l'argent est dans une ceinture de voyage que porte monsieur à la taille et où il met son passeport, son permis de conduire et des petites babioles
Oui, à force de voyager, la valise en soute ou en cabine a définitivement mes faveurs, le sac est, pour moi, le plan B, celui qui attend sagement dans la valise que le propriétaire fassent ses emplettes et se retrouve coincé parce qu'il n'a plus de place dans sa valoche, et dans ce cas là, il accueille le linge sale, les tongs, tout ce qui n'est pas fragile 
Autre chose n'allez pas acheter chez un bagagi ste la petite trousse à zip préconisée par air france, on la trouve moins cher dans les grands supermarchés au rayon bagages, elle est en plastique transparent, contient 2 vapo à 50 ml deux minuscules boites translucides aussi pour y mettre un peu de crème quelconque il y a aussi deux flacons à visser toujours à 50 ml et on peut encore y glisser mes deux échantillons de sent bon. Je ne me souviens plus du prix (entre 5 et 8 euros) mais 1 pochette dépanne un couple pour deux jours à l'aise. 
A ton service pour d'autres questions   
Alors j'y ai droit à mon mojito ? | | | À: Rcoucou · 7 mars 2012 à 1:57 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 58 de 642 · Page 3 de 33 · 1 187 affichages · Partager Moi être d'accord pour presque tout, mais pour Funchal avons décidé de le faire avec Costa, par pure fainéantise, ça peut se modifier !!!!!
point 11 : visite du musée Picasso et si possible la cathédrale en suivant, donc pas de bus panoramique pour nous... trop court le passage à Malaga
points 8 et 12 évidemment OUI    
pour les autres, je vois avec Monsieur (indisponible à cette heure, il dort comme un loir) et je te dis ça demain 
T'as bien bossé, tu peux aller dormir je vais en faire autant !
Bonne nuit et à demain | | | À: Rcoucou · 7 mars 2012 à 11:14 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 59 de 642 · Page 3 de 33 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
je veux bien que tu nous guides pour le point 10 Funchal, je comptais prendre par costa "funchal et les cestinhos" mais apparement très facile de le faire par nous mêmes, mais je ne sais pas s'il y avait le jardin compris avec, faut que je relise ça
pour les points 8 et 12, vous êtes partants ? OH QUE OUI !!!! | | | À: Mini123 · 7 mars 2012 à 13:48 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 60 de 642 · Page 3 de 33 · 1 156 affichages · Partager pas de problème pour le Mojito ou autre, c'est parfait comme explication et je pense que l'on va opter pour une ou deux valises cabine   
la petite trousse à zip préconisée par air france,
on connait pas donc à voir car on avait pris l'option de ne rien emmener de ce genre en cabine mais c'est une erreur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 780 visiteurs en ligne depuis une heure! |