Rcoucou · 26 février 2012 à 13:37 · 6 photos 642 messages · 23 participants · 48 018 affichages | | | | À: Mini123 · 19 mars 2012 à 19:58 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 141 de 642 · Page 8 de 33 · 1 180 affichages · Partager j'aimerais bien aller au resto "chez Geneviève" c'est à l'étage et le menu est sympa il y a juste le temps mais ce doit être faisable et si pas de resto dans le marché, je trouverai bien autre chose | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 19 mars 2012 à 23:47 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 142 de 642 · Page 8 de 33 · 1 165 affichages · Partager Coucou tout le monde !!
Bon voilà nous avons réserver nos options/excusions avec l'agence : se sera "all in" pour le côté restauration et fiesta ! Et nous avons pris Virgin Gorda via Costa mais la moins cher (un peu stress de courir avec speedy taxi et tout ça....on débute nous !  )
Et la nage avec les raies, ça a vraiment l'air extra; même si en allant sur le site du club directement j'ai un peu peur qu'on soit très nombreux dans le bassin en même temps et que ça gâche un peu les photos.
Pour Funchal se sera sans Costa avec au programme, téléphérique, le Monte Palace tropical Garden, et la descente "en luge". Ouais OK 30€ pour 2 c'est un peu cher mais bon, on à bien envie de tenter cette attraction qu'on n'a vu nulle part ailleurs 
Pour santa Cruz de ténérife, on se tâte pour aller faire de la plongée (en débutants, Nico a eu l'occasion de plonger une fois sur la barrière de corail australienne mais pas moi); On a trouvé un site vraiment sympa qui propose des forfaits à 75€ la demi-journée avec safari sous-marin et plongée avec des tortues !! Je vous mets le lien si ça vous intéresse www.scubayaci.com/divesites-fr.html
Pour les autres escales on se laissera vivre je pense ! 
j'ai trop hhhhââââââtttteeeeeeee !!! | | | À: Isacrevet · 20 mars 2012 à 0:01 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 143 de 642 · Page 8 de 33 · 1 163 affichages · Partager tu es revenue toi, on ne te voyait plus    mais par contre tu n'as pas chômé, ta croisière est déjà bouclée nous depuis plus ce 6 mois tout n'est pas figé  Faut dire aussi qu'avec la bande de joyeux lurons, il y en a toujours un qui va se renseigner sur le forum et ensuite mettre le doute aux autres: Virgin Gorda avec Costa ou Speedy, à la nage ou à la rame Jost Van Dyke avec personne sauf moi  snif St Martin en avion, taxi ou bateau  et la Visa ou Master Card ou American ou une autre du moment que çà chauffe 
ya qu'un truc qui nous met d'accord c'est Saona, l'apéro et comme tu dis "la luge", Gladfred m'a appris que c'était les "Cesthinos" ou " Cestinos" ou "paniers glissants  " (non le dernier c'est de moi) philippe | | | À: Philippe86 · 20 mars 2012 à 0:07 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 144 de 642 · Page 8 de 33 · 1 159 affichages · Partager je suis là je suis là, je suis toutes vos aventures mais comme je l'ai dit l'autre jour........;plus je bosse sur notre croisière et moins je bosse tout court !!!   
Les paniers glissants !! yes j'aime bien ton idée ! En tout cas nous on le fait !! Vous 2 aussi ?? on se prendra mutuellement en photo pendant la descente pour voir nos têtes !   
C'est vrai que plus on fouille et plus on doute ! pour me sortir de totu ça je me dis qu'avant de vous rencontrer sur ce forum je n'avais rien préparé du tout et on pensait faire au pif, donc du coup on a bien bossé et on se laisse aussi une marge d'imprévus !! Quand vous serez à Saona nous, on atterrira seulement on arrivera tout ratatinés alors que vous, vous aurez déjà pris vos aises !!  Tant pis on larvera sur la plage de catalina le lendemain ! | | | À: Isacrevet · 20 mars 2012 à 0:15 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 145 de 642 · Page 8 de 33 · 1 152 affichages · Partager | | | À: Isacrevet · 20 mars 2012 à 0:20 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 146 de 642 · Page 8 de 33 · 1 152 affichages · Partager Et la nage avec les raies, ça a vraiment l'air extra; même si en allant sur le site du club directement j'ai un peu peur qu'on soit très nombreux dans le bassin en même temps et que ça gâche un peu les photos.
de toute façon avec ou sans Costa on sera en mêm temps vu le timing 
Pour Funchal se sera sans Costa avec au programme, téléphérique, le Monte Palace tropical Garden, et la descente "en luge". Ouais OK 30€ pour 2 c'est un peu cher mais bon, on à bien envie de tenter cette attraction qu'on n'a vu nulle part ailleurs 
bienvenu dans la colo VF pour funchal il faudra qu'on fixe un lieu de rendez vous pour partir ensemble dés l'acostage
Pour santa Cruz de ténérife, on se tâte pour aller faire de la plongée (en débutants, Nico a eu l'occasion de plonger une fois sur la barrière de corail australienne mais pas moi); On a trouvé un site vraiment sympa qui propose des forfaits à 75€ la demi-journée avec safari sous-marin et plongée avec des tortues !! Je vous mets le lien si ça vous intéresse www.scubayaci.com/divesites-fr.html
Pour les autres escales on se laissera vivre je pense ! 
Une trentaine de sites de plongées sont directement accessibles depuis la côte ou à moins de 20 minutes de bateau. Vous évoluez en compagnie des raies, des requins, des barracudas, des mérous, des murènes, du corail noir..... l es épaves et les grottes font la joie des plongeurs confirmés. Vous emporterez de belles photographies qui raviveront vos souvenirs et vos émotions longtemps après votre retour
j'aime la plongée mais sans ces bététes là, en gras 
laquelle vous faite ?
rcoucou | | | À: Isacrevet · 20 mars 2012 à 9:28 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 147 de 642 · Page 8 de 33 · 1 136 affichages · Partager Les paniers glissants !! yes j'aime bien ton idée ! En tout cas nous on le fait !! Vous 2 aussi ?? on se prendra mutuellement en photo pendant la descente pour voir nos têtes !
Pour les cestinhos, la première fois, tu as un peur, mais les gars connaissent bien leur boulot, donc il n'y a pas de souci à se faire. Pour la photo, ils vous prennent une fois en photo pendant la descente et "miracle", quand tu arrives en bas, ils te vendent TA photo déjà imprimé avec un petit cd de funchal. | | | À: Rcoucou · 21 mars 2012 à 15:47 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 148 de 642 · Page 8 de 33 · 1 107 affichages · Partager bonjour
suite à mes recherches sur le net et après avoir contacté avec difficulté quelques taxis en Martinique2 sur 7 répondent et vous conseillent de les prendre directement au port sans s'engager eux même sur une éventuelle course  pour les prix compter 30€ à 40€ de l'heure suivant l'accent du client, mais très sympha au contact 
nous pensons faire l'habitation Clément entrée 10€ par pers (1H de route A/R) et les jardins tropicaux 12,5€ par pers avec location de taxi de 4H soit environ 160€ 
le coût Costa étant de 64€ par pers est donc compétitif pour 4 surtout que cette escale se déroule un samedi APM
ce sera donc notre choix pour cette escale 
documentation sur Martinique dispo sur demande en MP
cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 26 mars 2012 à 13:57 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 149 de 642 · Page 8 de 33 · 1 050 affichages · Partager Bonjour rcoucou,
Je pensais t'avoir envoyé un message mais apparemment il n'apparait nulle part !  Je recommence donc
En faisant des recherches sur Fort de France, j'ai découvert que la distillerie et l'habitation Dillon se trouvait au coeur de la ville, qu'il est possible de la visiter (gratuitement du moins c'est ce que j'ai lu)
Le hic c'est que la distillerie est fermée le week end et nous y serons le samedi, mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est visitable sur réservation.
Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées
DISTILLERIE DILLON
9, route de Chateauboeuf - 97200 Fort de FranceTél: 05 96 75 20 20/05 96 75 00 18 - Fax: 05 96 75 30 33 myriam.guichard@rhum-dillon.fr Du lundi au vendredi de 9h à 16h. Le week-end sur réservation. | | | À: Mini123 · 28 mars 2012 à 9:39 · Modifié le 28 mars 2012 à 10:42 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 150 de 642 · Page 8 de 33 · 1 027 affichages · Partager bonjour mini
merci pour l'info sur la distillerie
mais nous cherchions aussi une attraction complémentaire à cette visite et en profiter pour voir un peu les payasages de la martiniqueet bien sur la dégustation 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 28 mars 2012 à 10:26 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 151 de 642 · Page 8 de 33 · 1 016 affichages · Partager Bonjour rcoucou,
En réalité, je ne pensais pas à toi pour cette visite, je sais que tu veux faire un petit tour de l'île et la visite d'un jardin mais ce pourrait être une alternative pour ceux qui ont peur d'être sous le coup du décalage horaire ou de la fatigue du voyage, ou pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner, ça permet la visite d'une distillerie, la visite de la maison Dillon et une dégustation dans Fort de France ! Ne reste plus qu'à rentrer à pied en titubant   
Mais il est vrai aussi qu'il faut prévoir de réserver et que ce n'est peut-être pas la solution la plus simple dans la mesure où on arrive la veille et que les groupes d'intérêts communs ne seront pas encore constitués | | | À: Mini123 · 28 mars 2012 à 14:06 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 152 de 642 · Page 8 de 33 · 1 001 affichages · Partager coucou Mini, c'est super sympa de penser aux p'tis vieux qui seront fatigués du voyage mais on a fait une distillerie l'an dernier en Guadeloupe: çà vaut le coup de voir mais pour nous une fois c'est ok; en plus il faisait tellement chaud que l'on a rien dégusté  et on a vraiment envie de faire le grand marché en espérant arriver à l'heure pour aller déjeuner "chez Geneviève" www.fortdefrance.fr/...rche-touristique.pdf   | | | À: Philippe86 · 28 mars 2012 à 14:14 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 153 de 642 · Page 8 de 33 · 997 affichages · Partager Salut toi !
Personnellement les distilleries c'est pas trop mon truc, je n'ai qu'un seul objectif pour FDF, c'est le marché aux épices, y manger créole si ce n'est pas trop tard ! Mais pourquoi tu veux allez chez Geneviève exclusivement ?
Moi je ne connais qu'une Geneviève elle habite à 3 kms de chez moi et c'est ma copine, mais elle est pas bien douée pour la popote, en plus elle est de l'Est pas sûr du tout qu'elle cuisine créole, éventuellement une choucroute !!!    
Et ta douce, elle ne s'est pas encore réveillée la nuit pour faire les bagages, méfie toi tu vas partir cul nu pour la croisière !!!!   | | | À: Mini123 · 28 mars 2012 à 14:43 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 154 de 642 · Page 8 de 33 · 994 affichages · Partager Si les bagages sont en vue mais pour aller à Lille voir nos enfants, les bagages pour la transat se sera au retour, elle n'est pas du tout stressée mais çà viendra    je la connais bien, elle sait déjà exactement ce qu'elle va mettre dans les valises, la place que çà prend et le poids que çà fera   
Pour ceux que çà intéresse, il reste des places sur Perles des Antilles départ le 13 avril -52% L'an prochain, je crois que je partirai au dernier moment, peu importe la destination, je ferai 2 ou 3 choix et "bingo" à la première promo; cette année il y a eu de super promo sur les transat retour du Brésil
philippe | | | À: Philippe86 · 28 mars 2012 à 14:50 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 155 de 642 · Page 8 de 33 · 991 affichages · Partager Oh pour ça je te fais confiance !!!!!  | | | À: Philippe86 · 28 mars 2012 à 19:36 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 156 de 642 · Page 8 de 33 · 969 affichages · Partager Je viens d'aller (re) voir ton super sympa album picassa de ta dernière croisière, tu étais sur quel pont ? | | | À: Mini123 · 28 mars 2012 à 22:10 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 157 de 642 · Page 8 de 33 · 945 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 29 mars 2012 à 10:41 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 158 de 642 · Page 8 de 33 · 926 affichages · Partager Bonjour Philippe,
On sera donc un étage supérieur ! La vue n'en sera que plus belle !!!!  Qu'est ce que ton fils te ressemble !!!!! | | | À: Mini123 · 29 mars 2012 à 12:08 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 159 de 642 · Page 8 de 33 · 918 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 29 mars 2012 à 12:50 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 160 de 642 · Page 8 de 33 · 912 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |