Rcoucou · 26 février 2012 à 13:37 · 6 photos 642 messages · 23 participants · 48 037 affichages | | | | À: Isacrevet · 1 avril 2012 à 22:56 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 181 de 642 · Page 10 de 33 · 1 209 affichages · Partager oui pour les 12 valises 23kg chacun, tu peux voir çà sur le site Air France et c'est valable entre autre pour les vols vers les Caraïbes
Je vais faire confiance au professionnel des iles
C'est loin d'être le cas malheureusement  mais n'oublies pas le poids en rentrant: on s'est fait piégé comme des "bleus" l'an dernier mais on avait qu'une valise chacun et un sac de voyage et c'était un peu juste; total à part quelques fringues et bijoux (là çà ne pèse pas lourd) on n'a rien ramené, même pas du rhum   
philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 1 avril 2012 à 23:14 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 182 de 642 · Page 10 de 33 · 1 204 affichages · Partager A propos du rhum justement, on m'a dit qu'on ne pouvait ramene a bord de la nourriture ou des boissons. Que si l'equipage s'en rendait compte ils le confisquait jusqu'a l'arrivee  sans doute pour stimuler les consos a bord  ... Bon après je peux comprendre mais bon...
Sinon a titre d'infos pour ceux qui recherche pour les bagages cabines....j'ai trouve de super recipient en plastiques transparents (conforme cabine) pour crème visage, gel douche, shampooing ou autre, a remplir par vos soins. Chez KIKO (boutique cosmetique) pour pas cher du tout 1e et 1,50e piece max, differentes contenances : 15, 30, 50ml..
Allez boulot demain !! Pfffff vivement les vacances ! 
Isa | | | À: Isacrevet · 1 avril 2012 à 23:17 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 183 de 642 · Page 10 de 33 · 1 202 affichages · Partager oui Isabelle pour le vol transatlantique 2x23kg par AF 
mais pas compris en vol intérieur  sauf avec un suplément de 50€ par valise en vol intérieur
+ valise cabine avec dimensions réglementées autorisé + ordi mais avec tout ça faut avoir trois mains et des abdos 
pour réunion VF à Catalina le mardi 1 mai la descente étant programmée à partir de 9H on peut faire un rendez vous vers 9H au bar Antares car il sera difficile de tous prendre les chaloupes à 9H (la cohue)  nous se sera vers 9H30... 10H quand le soleil est un peu plus chaud et l'eau aussi
liisou m'a confirmée que le bar était ouvert qu'en fin APM (19H) donc tranquille pour se réunir, ce sera donc notre point de ralliement VFmais nous avons le bar à proximité ouvert avec la fontaine à choco là... tout près | | | À: Rcoucou · 2 avril 2012 à 17:48 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 184 de 642 · Page 10 de 33 · 1 176 affichages · Partager une petite pour patienter jusqu'au 27 avril
1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout = servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2011 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants | | | À: Rcoucou · 2 avril 2012 à 18:02 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 185 de 642 · Page 10 de 33 · 1 169 affichages · Partager coucou rcoucou  ,
çà s'appelle "Le Progrès", on peut en effet constater " une baisse tendancielle de l'augmentation" des prestations | | | À: Rcoucou · 3 avril 2012 à 18:18 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 186 de 642 · Page 10 de 33 · 1 130 affichages · Partager bonjour à tous membres de VF
merci pour votre nombreuses pévisions de participation aux réunions 
quelques stats pour ces réunions
sur l'occupation des ponts par couple
2 au P1 (c'est nous)
4 au P5
4 au P6
3 au P7
1 au P8
pour renseigner quelques uns
pour les ages des couples, nous allons être entourés de jeunes, youpi 
3 enfants
1 -20
4 +30
5 +50
4 +60
d'après les infos prises sur les posts VF
et la bonne nouvelle
Il n’est jamais d’avril si le coucou ne l’a dit. (ref Larousse)
Le trois avril le coucou le dit. S’il pleut le trois, il pleuvra tout le mois. Comme il fait le trois, il fait le mois
mais ' après le coucou, c'est le rossignol qui chante' ref "larousse"
et nous avons un soleil resplandissant dans le nord ce 3 avril   
à bientôt donc avec les lunettes de | | | À: Rcoucou · 3 avril 2012 à 19:08 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 187 de 642 · Page 10 de 33 · 1 121 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 4 avril 2012 à 10:40 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 188 de 642 · Page 10 de 33 · 1 096 affichages · Partager
Non mais toi tu as un régime strict d'enfer, il faut absolument que tu me le donnes !!!!! Après la mozarella, les frites belges, avec un peu de chance le café liégeois est autorisé !!!!   
Juste une question concernant ce régime, il fait maigrir qui ? Tes vêtements ou toi ?   | | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 13:37 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 189 de 642 · Page 10 de 33 · 1 082 affichages · Partager bonjour
un diaporama sur nos escales aux caraïbes en 2009  cela vous tente ?
ci joint le lien
c'est pour bientôt | | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 14:27 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 190 de 642 · Page 10 de 33 · 1 076 affichages · Partager Salut rcoucou,
Ouah ! Il est super sympa ton montage, il a juste un petit défaut, il est trop court !!!!! 
Je viens de passer un joli moment et je t'en remercie parce qu'ici le ciel est tout gris | | | À: Mini123 · 4 avril 2012 à 15:31 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 191 de 642 · Page 10 de 33 · 1 066 affichages · Partager salut Mini c'est encore mieux sur place  et il faut laisser une part de découverte, qui fait le charme de ces iles 
une petite info sur les valises
vérifier donc si l'attache cadena, est solidaire d'un point fixe sur la partie extèrieure sinon cela peu donner cela 
| | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 16:56 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 192 de 642 · Page 10 de 33 · 1 053 affichages · Partager vérifier donc si l'attache cadena, est solidaire d'un point fixe sur la partie extèrieure sinon cela peu donner cela 
GLUPS !!!!     
je vais aller vérifier sur le champ, je sais qu'une de mes valises a un cadenas intégré sur un de ses côtés et en plus elle est rigide sans fermeture éclair, ce qui n'est pas le cas de l'autre pourtant plus récente (1 an) ! Va falloir trouver un système pour la cadenasser en se servant d'une attache de la poignée ! En fait le but est, si j'ai bien compris, d'empêcher un "indélicat" de refermer la valise après l'avoir ouverte 
Merci pour l'info | | | À: Mini123 · 4 avril 2012 à 18:19 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 193 de 642 · Page 10 de 33 · 1 040 affichages · Partager vérifier donc si l'attache cadena, est solidaire d'un point fixe sur la partie extèrieure sinon cela peu donner cela 
En fait le but est, si j'ai bien compris, d'empêcher un "indélicat" de refermer la valise après l'avoir ouverte 
c'est exact car il peut se faire prendre, car forcément tu déposera une plainte sinon, ni vu, ni connu
et quand tu l'ouvre, il n'y a plus que le linge sale dans la valise 
mes valises sont en dur, avec combinaison et les pus légéres possible  le seul truc c'est de pas les poser à l'envers sur le lit sinon tu ne sais jamais l'ouvrir | | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 18:23 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 194 de 642 · Page 10 de 33 · 1 038 affichages · Partager Super ces statistiques et peut-être aussi qui est au premier ou au deuxième service? qui a pris le forfait all-in? Le groupe de voyageurs membre de VF se profile dans ce genre de relevé!!!
Bon courage. | | | À: Frandelasne · 4 avril 2012 à 18:38 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 195 de 642 · Page 10 de 33 · 1 027 affichages · Partager bonjour
je n'ai pas tous les souhaits de tous
mais pour les réservations des diners
1er service 5 couples
2ème service 6 couples
mais avec des changements de prévus vu que l'horaire du 1er est à 18H30
7 VF on pris le forfait Extra ALL IN 
13 sur 17 on répondu présent aux réunions à bord du Luninosa 
voilà à bientôt | | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 18:58 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 196 de 642 · Page 10 de 33 · 1 028 affichages · Partager Merci rcoucou pour tous ces compléments d'informations
Effectivement je fais partie de ceux qui ne veulent pas dîner à l'heure du goûter, et je vais faire tout mon possible pour changer mon horaire dès mon arrivée sur le bateau ainsi que celui de Philippe puisque j'arriverai avant lui.
Il est vrai qu'entre les sorties en escale, un rythme que j'espère tranquille quand même, je n'ai pas vraiment envie de me presser entre 17h30 et 18h15 pour aller dîner alors que je n'aurais certainement pas encore faim, j'ai aussi envie de prendre l'apéro (ou un jus de fruits) gentiment, de profiter de la cabine aussi, alors courir pour manger.... très peu pour moi ! 
Donc je pense, comme toi, que certains d'entre nous qui sont au premier service vont faire pareil, sauf ceux qui ont des enfants bien sûr !
Il y a aussi ceux qui comptent prendre le "all in" à bord, donc difficile de les comptabiliser ! | | | À: Mini123 · 4 avril 2012 à 19:02 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 197 de 642 · Page 10 de 33 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons sans doute aussi changer notre premier service pour le deuxième si le premier est bien à 18h30, c'est un peu tôt même avec un enfant je trouve !!! Enfin on verra après le premier soir, si on peut pas changer et bien on prendra l'apéro après, na  J'ai peut-être pas encore répondu mais nous serons aussi présent au moins à une des réunion VF, on essaiera pour la première histoire de faire connaissance avant notre sortie organisée à Saona | | | À: Rcoucou · 4 avril 2012 à 19:09 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 198 de 642 · Page 10 de 33 · 1 022 affichages · Partager la Réunion du 1er contact VF aura lieu suite à la réunion francophone
en principe le lendemain matin de notre arrivée
donc le Samedi 28 avril vers 11H30 à l' amphithéatre sans doute après et au même endroit que la réunion francophone
le bateau accostant à 12H en Martinique, nous n'aurons pas beaucoup de temps, car nous avons une excursion Costa
je programme donc une seconde réunion plus formel de VF
le dimanche 29 avril à 10H au piano bar Antares au pont 3 Ambra
avant que le bateau accoste à Saint Martinvers l'avant du bateau (le bar derrière la fontaine à Chocolat qui est tout en longueur)
Nous serons présent à celle du dimanche car le samedi nous avons aussi une excusrion Costa et donc pas beaucoup de temps. | | | À: Mini123 · 4 avril 2012 à 19:33 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 199 de 642 · Page 10 de 33 · 1 019 affichages · Partager Effectivement je fais partie de ceux qui ne veulent pas dîner à l'heure du goûter, et je vais faire tout mon possible pour changer mon horaire dès mon arrivée sur le bateau ainsi que celui de Philippe puisque j'arriverai avant lui.
donc rectification
2 au 1er service 9 au 2ème service
Costa va devoir faire un espace au resto pour la colonie VF  on pourra faire les réunions à table... et réclamer un espace bar détente réservé VF  avec la fontaine au chocolat rien que pour nous   | | | À: Amv600 · 4 avril 2012 à 19:40 Re: Réunion VF à bord du Luminosa, départ transatlantique de Guadeloupe le 27 avril Message 200 de 642 · Page 10 de 33 · 1 017 affichages · Partager Coucou Stéphane,
Si tu prends l'apéro après manger ça s'appelle un digeo !!!!    
Mais, en même temps, je ne parle pas belge !!!! 
Tu arrives à quelle heure, c'est bien toi qui part de Charles de Gaulle ?
Ca va être cool les réunions VF !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |