Bonjour Eve-Marie,
J'ai fait plusieurs croisières dont quatre avec Norwegian. J'aime beaucoup cette compagnie. J'ai toujours apprécié la courtoisie des serveurs. Il est vrai que ce ne sont pas toujours les mêmes assignés à nos tables mais j'ai toujours eu à faire avec un personnel chaleureux et empressé.
La nourriture est délicieuse, les buffets bien garnis.
J'ai fait le trajet que tu feras avec le GEM mais dans mon cas c'était avec le DAWN. Je l'ai même fait deux années consécutives. car je voulais permettre à des gens de vivre l'expérience avec nous. Il est vrai que c'est assez froid en partance de
New York. Cependant, le paysage vaut le coût. Sortir de la grande ville en soirée est magique et l'entrée au port la dernière journée est impressionnante.
La première journée en mer, il faut profiter plus des installations intérieures. Arrivé en
Floride, ce peut être assez frais aussi mais on en profite pour visiter
Orlando, un parc, une activité plus touristique et on garde le volet plage pour L'ILe privée.
Je trouve dommage que Norwegian charge maintenant des coûts supplémentaires pour profiter de certaines installations. Ce n'était pas comme ça avant.
Je ne fais pas de cours sportifs sur le bateau alors, je ne peux t'en parler mais je peux te dire que le GEM est un très beau bateau. J'ai pris son jumeau cet été lors d'une croisière en méditérannée. (Le norwegian Jewels) C'est majestueux.
Bon voyage !
Brigitte