Bonjour nanettedusud,
C'est pseudo sympa mais en fait le sud, c'est grand !!! Par rapport à moi qui suis dans le 84, vous êtes plus proche ou plus loing... (avec l'accent) !!!!
Bravo pour le choix de cette première croisière et quel bateau....
Nous attendrons votre retour afin de nous faire part des sentiments sur le choix du bateau, son ambiance et son environnement. Prenez bien des photos car on en fait jamais assez....
Pour ce qui est votre horaire d'embarquement, 16h00 pour 19h00, c'est normal.
Mais cela dit, vous vous déplacez en voiture ou en train ?
Personnellement, je calcule toujours une marge supplémentaire si je dois me déplacer en voiture. Ceci pour éviter un pb mécanique ou autre.
En, principe sur le lieu de votre arrivée, vous serez informé de l'endroit ou l'on dépose les bagages.
L'attente peut être rapide et fluide car tout dépend de l'organisation à terre. Apparemment, c'est croisière inaugurale !!!
Puis, viendra le tour des formalités à bord et là on vous dirigera soit vers la réception ou parfois dans un hall ou vous attendra le comité d'accueil, mais tout dépend l'organisation de la compagnie.
On vous indiquera toutes les informations du bord, le lieu de votre pont, la cabine, on vous remettra la carte d'accès cabine qui peut servir aussi de carte d'accès à bord ou éventuellement un clef, la salle à manger et le n° de votre table. Il vous faudra donner le n° de votre carte bancaire pour les frais (shopping à bord, voir boissons en extra et pour la facture finale).
En ce qui concerne les excursions, vous serez informé tous les jours par un journal type "To Days" qui sera mis à votre disposition la veille dans votre cabine.
Vous aurez donc le temps de réfléchir afin de réserver et envisager de le faire d'autres excursions par la suite.
On peut librement y participer ou pas à une excursion cela dépendra du choix que vous ferez sur le type de visite.
Celui-ci est personnel de part l'intérêt que chaque passager apporte à sa propre culture. Les prix sont fonction des possibilités des passagers car la facture s'élève rapidement.
Il y a des escales ou vous favoriser la simple ballade en couple ou avec des amis plutôt que de faire l'excursion prévue.
Le centre ville n'étant pas loin parfois, il vous sera possible d'y accédez à pieds.
Le style à l'aise est recommandé tout en respectant, bien entendu, les coutumes du ou des pays dans lesquels vous vous trouverez.
Pour ma part, je vous souhaite une trés trés bonne croisière sur beau bateau. Profitez-en et surtout dites-vous que vous vous devez de gouter chaque instant car c'est vraiment de trés bons moments.
A bientôt de vous lire....